Bonjour à tous,
Je me nomme Mathieu, suis un grand passionné de voitures en général, et de sportives en particulier, je vis en Haute-Savoie, dans les Alpes Françaises.
Ayant la chance d'avoir une voiture par mon boulot, j'ai pu acheter des sportives tout au long de ma vie d'automobiliste. j'ai ainsi possédé dans le désordre trois Subaru, deux S2000, une 323 GTR, une 330 XI (erreur de casting, gardée 3 mois) et actuellement une Lancer Evo, je sais depuis quelques temps que la prochaine sera vraisemblablement une Elise.
(Bon je reprendrai sans doute une 4 roues pour la neige, mais dans un petit budget pour avoir la totale...) .Le poids des autos grimpant régulièrement, j'ai envie de sensations de légèreté, de faible usure des pneus et des freins, d'une belle voiture mais trop ostentatoire, dans l'idée de faire un peu de piste et beaucoup de montagne avec ma belle (plus des balades autour des lacs Alpins )
La version de mes rêves serait une SC, avec pack touring et pont autobloquant... Dans l'idéal elle serait blanche, orange, rouge, jaune, bleue... mais je ne sais pas si mon budget me le permettra. Elle sera de toute façon LHD.
Pour l'heure, j'ai mis mon Evo en vente, et c'est ce qui déclenchera ma recherche active, une fois la Mitsu partie (et les finances renflouées !). Je me donne 1 an pour sauter le pas, mais je me sais capable de le faire en 15 jours une fois l'Evo vendue !
Je me suis inscrit sur ce forum pour en savoir plus sur l'Elise, mais aussi pour pour essayer de savoir quelle version me conviendrait,sachant que j'ai toujours eu des voitures performantes, mais que je ne suis pas un adepte de la conduite à haut régime (bah oui, je sais, ça fait rire quand on voit que j'ai eu 2 S2000 et leurs 9500 tr/min...). Je me dis que ce forum est le meilleur moyen de trouver des infos, et d'avoir l'opportunité d'en essayer peut être une ou deux, mais aussi de savoir quoi vérifier à l'achat, avoir des infos sur la fiabilité, les versions converties... J'ai fait 2 tours de circuit en passager dans une S2 à moteur Rover (111 S, c'est possible ??), et j'en garde un souvenir ému... je n'imagine pas au volant !
Bonne route à tous, merci de m'avoir lu. Je suis impatient de faire partie de la communauté !
Une Anglaise dans les Alpes ?
Re: Une Anglaise dans les Alpes ?
En principe, la Mitsu est vendue, je démarre la phase active !!
Je vais sans doute avoir quelques à poser, merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils !
Je vais sans doute avoir quelques à poser, merci d'avance pour vos réponses et vos précieux conseils !
Re: Une Anglaise dans les Alpes ?
ça y est !! J'ai craqué...
Me voici propriétaire d'une magnifique SC de 2009... J'ai eu la chance de trouver exactement ce que je voulais, version et options : 19500 kms, pack touring, pack sport, clim, DGL.
Elle d'origine française, j'en suis le 3ème propriétaire, son précédent proprio l'a bichonnée pendant 5 ans (un vrai passionné, ça fait plaisir !), et l'a équipée d'amortisseurs Nitron Track Days (même si je ne me sens pas capable d'en trouver seul les bons réglages) et d'un harnais Schruth (??), + 4 Yoko AD07 flambant neufs.
il n'y a que la couleur, qui n'est pas mon 1er choix (elle est gris argent), mais bon, faut pas trop en demander quand même !!
J'ai totalement explosé mon budget, mais elle correspondait tellement à celle dont je rêvais que j'ai sauté le pas !
500 bornes d'autoroute aujourd'hui pour la ramener en Haute Savoie, dont une partie sous une pluie battante, pas l'idéal pour une prise en main, mais je m'en fous !
Merci à ma chérie d'avoir supporté tout ça avec moi, plus l'aller en covoiturage...
1ère urgence : virer les plaques 75...
J'espère avoir le plaisir de rencontrer certains membres du forum prochainement !
Mathieu
Me voici propriétaire d'une magnifique SC de 2009... J'ai eu la chance de trouver exactement ce que je voulais, version et options : 19500 kms, pack touring, pack sport, clim, DGL.
Elle d'origine française, j'en suis le 3ème propriétaire, son précédent proprio l'a bichonnée pendant 5 ans (un vrai passionné, ça fait plaisir !), et l'a équipée d'amortisseurs Nitron Track Days (même si je ne me sens pas capable d'en trouver seul les bons réglages) et d'un harnais Schruth (??), + 4 Yoko AD07 flambant neufs.
il n'y a que la couleur, qui n'est pas mon 1er choix (elle est gris argent), mais bon, faut pas trop en demander quand même !!
J'ai totalement explosé mon budget, mais elle correspondait tellement à celle dont je rêvais que j'ai sauté le pas !
500 bornes d'autoroute aujourd'hui pour la ramener en Haute Savoie, dont une partie sous une pluie battante, pas l'idéal pour une prise en main, mais je m'en fous !
Merci à ma chérie d'avoir supporté tout ça avec moi, plus l'aller en covoiturage...
1ère urgence : virer les plaques 75...
J'espère avoir le plaisir de rencontrer certains membres du forum prochainement !
Mathieu
Re: Une Anglaise dans les Alpes ?
Bravo ! très belle voiture !
Re: Une Anglaise dans les Alpes ?
Bienvenue et bravo !
Passe sur le VARP (http://varp.superforum.fr) si tu veux rouler ! On traverse les Alpes dans 10 jours !
Passe sur le VARP (http://varp.superforum.fr) si tu veux rouler ! On traverse les Alpes dans 10 jours !
Re: Une Anglaise dans les Alpes ?
Merci !!! c'est très sympa ! Promis j'irai faire un tour sur le VARP... Même si vos virée dans les Alpes risque de tomber un week-end de boulot