Un Vaudois en elise s1 111s
Posted: Sat Mar 18, 2017 1:27 pm
Julien 32 ans ancien mécanicien automobile, passionné de sportive et heureux propriétaire d'une jolie elise s1 111s depuis l'été passé!
Le box juste en dessous de chez moi c'est libéré l'année passée après avoir abrité pendant plusieurs année une superbe 911 3.0 sc, du coup ni une ni deux je me suis trouvé une 111s ! Pas mal de temps que ça me titillait il faut dire!
je l'ai trouvée dans la région de genève avec à peine moins de 50'000km, LHD d'origine et plus ou moins bien suivie... Niveau moteur / boîte pas de soucis par contre pour ce qui est des trains roulants, c'était une autre histoire...
Remplacements des rotules de bras + thermolaquage de ces derniers, remplacer les silentblocs, les quatre roulements, les amortisseurs, les biellettes de barre stab. rehausser la crémaillère, posé un kit toe link renforcé, remplacer les plaquettes, le papillon de gaz plastique qui restait bloqué et les cables d'allumage...
Du coup cet hiver j'ai passé pas mal de temps au box! elle est presque terminée, plus qu'à la laisser quelques jours à Corseaux pour affiner les réglages châssis!
Un grand merci aux personnes qui font vivre ce forum, cela m' a permis de trouver des tas de bonnes combines!
Au plaisir de vous lire et de se croiser sur nos jolies routes
Pour finir quelques photos tout de même :
Le box juste en dessous de chez moi c'est libéré l'année passée après avoir abrité pendant plusieurs année une superbe 911 3.0 sc, du coup ni une ni deux je me suis trouvé une 111s ! Pas mal de temps que ça me titillait il faut dire!
je l'ai trouvée dans la région de genève avec à peine moins de 50'000km, LHD d'origine et plus ou moins bien suivie... Niveau moteur / boîte pas de soucis par contre pour ce qui est des trains roulants, c'était une autre histoire...
Remplacements des rotules de bras + thermolaquage de ces derniers, remplacer les silentblocs, les quatre roulements, les amortisseurs, les biellettes de barre stab. rehausser la crémaillère, posé un kit toe link renforcé, remplacer les plaquettes, le papillon de gaz plastique qui restait bloqué et les cables d'allumage...
Du coup cet hiver j'ai passé pas mal de temps au box! elle est presque terminée, plus qu'à la laisser quelques jours à Corseaux pour affiner les réglages châssis!
Un grand merci aux personnes qui font vivre ce forum, cela m' a permis de trouver des tas de bonnes combines!
Au plaisir de vous lire et de se croiser sur nos jolies routes
Pour finir quelques photos tout de même :