Nouveau membre / Questions sur future Elise

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
Jerome_
Posts: 3
Joined: Sat Feb 21, 2015 6:01 pm
Location: Gif sur Yvette

Nouveau membre / Questions sur future Elise

Post by Jerome_ »

Bonjour à tous,

Je vous fait une petite présentation rapide. Passionné de voiture depuis tout petit, je me souviens d'avoir bavé sur le lancement des premières Elise principalement via la lecture des Sport auto / Auto hebdo achetés par le paternel. :) J'avais d'ailleurs eu la chance de monter dans la série 1 rouge avec hard top lors du lancement au Salon de Paris. Grand souvenir !
Plus tard j'ai transformé ma passion en métier en faisant des études d'ingé motoriste et je bosse toujours actuellement dans le monde de l'auto même si je fais plus trop de technique :(
Après une Mazda mx5 nc puis une Porsche Boxster S 987 que j'ai vendu il y a déjà 3 ans :( :( pour un appartement (c'est bien aussi :lol: ), je me dis que je suis mur pour une troisième voiture dans le foyer mais purement plaisir.

Je regarde évidemment les Elise mais j'avoue que le choix n'est pas simple. Deux modèles principalement me font de l'oeil, la S1 en 111S et la S2 à moteur 111R (ou SC mais cette dernière sera un peu trop chère je pense).
Que penser de ces deux modèles ? Points forts / Points faibles.

Autre chose, beaucoup ont acheté des modèles en UK et ont ensuite réalisé une conversion RHD => LHD. Qu'en penser ? Ca se fait toujours ? J'ai l'impression qu'à la revente, il y a une décote, vrai ? Ca peut se faire sur tous les modèles ? J'ai cru lire qu'il y a une identification sur le numéro de châssis. Du coup la voiture n'est plus strictement homologuée ?

Ah oui, j'ai aussi quelques dos d’ânes autour de chez moi dont certains assez prononcés :x . Vous passez facilement ?

A vous lire :)
Russel
Posts: 97
Joined: Tue Dec 15, 2009 12:58 pm

Re: Nouveau membre / Questions sur future Elise

Post by Russel »

Hello,

Ben ça dépend du look .. si tu aime plutôt les s1 ou s2 ensuite le meilleur conseil comme d'habitude c'est d'aller tout essayer ! Mais perso une 111R je n'en voudrait pas ... après chacun son truc. Le style de conduite est totalement différent entre les s2 moteur rover et toyota. il y a une différence de poids de près de 100kg et la répartition des masses avant arrière est à l'avantage du rover par contre tu as pas de relance comparé a un toyota qui lui te poussera au cul. la 111r manque cruellement de couple mais avec l'ajout du compresseur cela donne une voiture merveilleuse (la SC donc). en Rover S2 les 111s sont bien mais il faut leur mettre une boite courte et la tu aura une voiture top. Autre chose, les s2 rover <2005 n'ont pas d'ABS. les toyota 2005 ont l'abs mais pas de traction controle (commande a cable) et les >2006+ ont l'abs et la traction controle. Perso l'ABS c'est top mais la traction contrôle une fois que tu as la voiture en main ne sert pas a grand chose même sur route mouillé. Elle a une très bonne motricité tant que tu ne fais pas n'importe quoi

pour les dos d'ânes ça passe relativement bien elles ne sont pas si basse que ça.

a l'heure actuelle je ne pense pas que tu y gagnera grand chose avec une importation et oui la cote est plus basse

Ah oui j'y pense, évite les prépa Bemani. oui c'est puissant mais c'est mal monté tu finira par tout casser et le châssis ne suis pas du tout (freins amorto cylinbloc, surchauffe etc ...)
Stepha12
Posts: 1
Joined: Fri Nov 04, 2016 3:14 pm

Re: Nouveau membre / Questions sur future Elise

Post by Stepha12 »

Pour moi une S1 de 120 cv ou une 111 S sont le meilleur choix
Jerome_
Posts: 3
Joined: Sat Feb 21, 2015 6:01 pm
Location: Gif sur Yvette

Re: Nouveau membre / Questions sur future Elise

Post by Jerome_ »

Je viens de réserver une belle S1 111S. :P Je la récupère début décembre, le temps de vider mon box pour la mettre au chaud. :lol:
Jerome_
Posts: 3
Joined: Sat Feb 21, 2015 6:01 pm
Location: Gif sur Yvette

Re: Nouveau membre / Questions sur future Elise

Post by Jerome_ »

Au fait vous roulez avec quelle hauteur de caisse ? la voiture est à 12cm à l'avant. Ca passe les ralentisseurs même un peu prononcés ?
User avatar
Pitsuix
Posts: 7
Joined: Tue Sep 24, 2013 9:19 am
Location: Nord vaudois

Re: Nouveau membre / Questions sur future Elise

Post by Pitsuix »

Pour ma part, j'ai trois dos d'âne dans ma rue:
L'une des deux sorties sur deux rues principales est délicate : si je passe trop à droite le porte plaque touche.
La bosse au milieu de la rue, je mets deux roues sur le trottoir. Mais même avec la 406 (qui a désormais 415'000Km au compteur), je dois descendre d'un côté au pas, et tout seul: à plusieurs, ça touche au milieu de l'auto. Et tous ceux qui ne connaissent pas se font avoir en roulant trop vite, et touchent, avec quasi n'importe quelle auto.

Par contre, sur des ralentisseurs d'entrée / sortie de village, je suis toujours passé sans problème, que ce soit dans la Broye ou dans le Gros-de-Vaud.

Bien du plaisir en Lotus.

P.
Russel
Posts: 97
Joined: Tue Dec 15, 2009 12:58 pm

Re: Nouveau membre / Questions sur future Elise

Post by Russel »

de temps en temps j'ai la plaque qui frotte sur les dos d’âne prononcé. L'exige elle est plus basse due à sa lame. et si tu as peur pour ta carrosserie, tu y met du contreplaqué que tu changes régulièrement
Post Reply