Un passionné de plus !

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sam1
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Re: Un passionné de plus !

Post by sam1 »

:violin:
Elise 250 Cup
Bu1979
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Re: Un passionné de plus !

Post by Bu1979 »

Russel wrote: Mon Oct 16, 2017 6:16 pm Le problème ne vient pas de la fiabilité du compresseur car celui de l'elise SC est un MP (Magnusson Product) 45 prévu pour des moteurs de 1.2 - 1.8 litres celui de l'exige un MP62 pour moteurs de 2 - 4 litres et Bemani met un MP90 prévu pour moteur de 3 - 5.7 litres. Mécaniquement ce sont les mêmes il y a juste la longueur les rotors qui change. Le fait que Bemani met un compresseur trop gros ne change pas la fiabilité du compresseur mais plutôt du moteur car un compresseur te consomme des chevaux pour t'en donner à l'inverse d'un turbo. Plus ton compresseur est gros plus il faut de l'énergie pour le faire tourner tu auras donc un moins bon ratio et un moteur qui sera beaucoup plus chargé (se fatiguera plus vite). Ce qui fait maintenant que le compresseur Bemani casse c'est à cause de l'endroit où il est installé, derrière le moteur sous le pot d’échappement au point le plus chaud et mal aéré du véhicule. Du coup Bemani a fait un collecteur d’échappement sur mesure pour placer le compresseur à cet endroit. Le collecteur est du coup trop près de la fibre du coffre et te faire perdre les chevaux à cause de sa conception.
Comme je te l'avais expliqué quand tu comprimes de l'air ce dernier chauffe et prend plus de place (volume). Le but d'un compresseur est d'envoyer plus d'air dans le moteur pour y mettre plus d’essence (AFR de 14,7) et d'avoir une plus grosse explosion donc plus de puissance. Il faut donc refroidir cet air avec un échangeur AIR/AIR ou AIR/Eau avant de le renvoyer dans le moteur. L’échangeur Air/Eau Bemani est de bonne facture néanmoins au vu de sa taille et de son emplacement il t’empêche de mettre un autre pot d’échappement si un jour tu as envie de changer la sonorité.
L’air une fois comprimée sort du compresseur environ 60° plus chaude que lorsqu’elle est entrée et ce dans une utilisation normal quand le compresseur est aéré et à température ambiante. Lorsque j’ai changé le compresseur de place pour le mettre juste devant l’admission j’ai gagné environ 20ch et ce sans changer la poulie du compresseur mais juste car l’air sortie du compresseur était mois chaude. Donc encore une fois tu as un ratio tous pourris avec la prépa Bemani et pour te sortir 70 chevaux en plus de l’atmo 192ch le compresseur t’en consomme environ 40.
Dernier point un compresseur doit posséder un bypass pour fonctionner en circuit fermé si tu relâches la pédale d’accélérateur. Je m’explique : Ton compresseur est directement entrainé par la courroie d’accessoires donc si tu accélères à fond jusqu à 8500tr au moment où tu relâches la pédale pour débrayer, ton moteur redescend à environ 6000 tr/min. A ce moment-là ton papillon est fermé et donc ton compresseur ne peut plus aspirer d’air mais le compresseur lui tourne toujours à 6000 tr/min * le ratio de démultiplication des poulies et essaie de comprimer de l’air. Il faut donc créer un bypass entre la sortie et l’entrée du compresseur pour qu’il puisse tourner en circuit fermé. Ce bypass ne doit pas être en permanence ouvert ou fermé mais doit être régulé par le compresseur lui-même d’après sa charge.
http://patentimages.storage.googleapis. ... D00000.png
Pour se fait il faut venir prendre la surpression (54) après le compresseur ou la dépression avant le compresseur. Ceci agira sur une membrane(56) dans une boite en plastique (51a) qui est accouplé au compresseur qui poussera par un levier (60) l’opercule du bypass (62). De cette manière le compresseur est auto régulé. Comme Le compresseur Bemani est monté à un endroit trop chaud, ce boitier ne survivrait pas à une telle chaleur. Ils ont donc installé un câble qui va du papillon jusqu levier (60). Ainsi lorsque le papillon est totalement ouvert le bypass est fermé et quand le papillon est ouvert le bypass est fermé. Oui mais entre deux ? Lorsque ton papillon est ouvert à 50% eh bien avec bemani c’est linéaire et ton bypass est ouvert a 50%. Lorsque ton moteur est en palier donc tu maintiens les gaz a 50% ce bypass doit être fermé ou pratiquement fermé. Donc encore une fois tu as des pertes.

Il y a pour environ 20kg de pièces inutiles par rapport à un montage normal sans compter que ce poids est très en arrière sur un véhicule qui est déjà très lourd de l arrière ce qui se ressent en virage ( moins rapide )

Maintenant tu fais comme tu veux ! =)

:shifty: tu as dû étudier tous le système de fond en comble ! J'ai eu une Bémani également je ne peux que corroborer tes dires mais d'une vue utilisateur ... Bin a lepoque j'ai commencer chez lotus par une bemanî, qui avait été préparer au max, mais qui avait également fait bcp de circuit ... Donc j'ai eu un refresh complet en une année + des problèmes électronique plus que mécanique moteur ... Résultat au bout d'un an : 10000eur de factures . Par contre pas de casse de boîte , ni de moteur dans l'année... En même temps elle était plus chez le garagiste que le circuit ... :whistle: , point positif dans toute cette histoire , voiture superbe et tres performante mais à quel prix !!!

Aujourd'hui j'ai un des meilleurs combos qui se fait , à prix/performance hors norme, à savoir une elise s1 Honda et pour l'instant j'en suis très satisfait
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Russel
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Re: Un passionné de plus !

Post by Russel »

Sam1 je sais bien que tu n'es pas d'accord et j'ai bien vu lors de notre rencontre samedi que tu avais pris mes remarques sur Bemani contre toi et que tu étais partis tout chafouin en pestant sur les SC ... Libre à toi d'aimer ta voiture comme chaque lotusien aime son auto. il n'en reste néanmoins que si tu arrêtes de faire l autruche et que tu ouvres les yeux et te renseigne comment mécaniquement ça fonctionne et comment Bemani a préparé cette voiture tu arrêtera de mettre un violon après mes explications.

Tu m'as parlé de vouloir un jour mettre les pneus sur un circuit encore une fois je te le déconseil car la préparation Bemani n'est pas fait pour ça.

@Bu1979 : Eh bien en fait je n'ai pas eu trop le choix que je mettre les mains dedans. Lorsque mon compresseur m'a laché, Bemani me demandait 10k chf pour le changer. Au vu de la somme je me suis dit que je pouvais bien le faire par moi même. Je leur ai alors demandé de me vendre que le compresseur qu'ils voulaient me vendre 4500.-
Je me suis dit que c'était bien cher pour un compresseur. Il y a moyen de refonctionner un compresseur mais le miens était tellement abimé que c'était pas la peine. Après avoir envoyé des photos chez Magnuson aux US ils sont tombé sur le cul et m'ont demandé ce que j'avais fait avec ce compresseur car ils n'avaient jamais vu ça (j'ai encore le mail). Le compresseur avait littéralement brulé du a une température excessive. Ils m'ont donc proposé si je voulait en acheter un neuf pour 1800.- chf
Quand j'ai commencé a tout démonter pour le changer c'est la que je me suis aperçu de l’horreur de ce qu'ils avaient fait. Mettre des chevaux dans une voiture c'est une chose, mais le faire correctement et de manière homogène au véhicule par rapport au refroidissement train roulant etc ... en est une autre.

Voilà je crois qu'il est important de partager mon expérience pour les futurs propriétaire de Lotus. Bemani fait de la merde et je ne suis pas le seul à le dire et j'ai des arguments mécanique à l’appui autre que "moi elle va bien elle pousse fort donc Bemani c'est bien".
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