Nouveau sur le forum_bientot en elise?

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
joyeg
Posts: 3
Joined: Fri Jun 01, 2018 4:05 pm
Location: genève

Nouveau sur le forum_bientot en elise?

Post by joyeg »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guerric, 36 ans et j'habite à Genève. Je rêve d'avoir une lotus elise depuis que je l'ai vu au salon de l'auto en 1995... :D
Etant décidé à franchir le cap, je regarde les petites annonces depuis deux mois et j'ai repéré cette S1 qui serait dans mon budget :

https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... 3&fcid=113

Mais j'ai tout de même quelques inquiétudes vis à vis du bureau des auto à Genève car le propriétaire me précise qu'aucune des modifications (jantes, catalyseur, collecteur et échappement) ne sont inscrites sur le permis de circulation.
Donc pensez vous que cela pose un problème pour lui faire passer la visite technique (si quelqu'un avait des infos sûres….ça me soulagerait bcp)?
et de manière générale que dites vous de cette annonce, sachant qu'il faut faire le service annuel et la distri??

Merci d'avance pour les réponses, et au plaisir de se croiser sur les routes.

Guerric
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Nouveau sur le forum_bientot en elise?

Post by Rémy »

Salut
sI l`échappement n`est pas trop bruyant ça peu passer comme étant d`origine.
Par contre les amortisseurs Nitron avec des autres ressort, peuvent poser problèmes (peut être pas en Valais d`ou elle vient)
l`expert risque de rechercher le numéro sur les ressort.
Pour les disques aussi il peu poser la question " C`est d`origine ????? "
Si non peu de km, et une des dernières car la prod des S1 s`est arrêtée en 2000 alors que c`est mentionné 2001
Rémy
joyeg
Posts: 3
Joined: Fri Jun 01, 2018 4:05 pm
Location: genève

Re: Nouveau sur le forum_bientot en elise?

Post by joyeg »

Hello,

Merci pour ce retour qui me confirme que j'ai bien fait de passer mon chemin, car je ne souhaite pas batailler avec le bureau des autos.
En attente de la perle rare, qui j'espère se présentera à moi bientôt.
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Nouveau sur le forum_bientot en elise?

Post by Rémy »

ça n`est pas insurmontable, car c`est quand même des bonnes améliorations que tu risque bien de faire plus tard.
J`ai également les même amortisseurs, des disques sur mesure,Tuyaux de frein aviation, échappement et j`en passe, effectivement c`est galère
d`être homologué pour ne pas a avoir a remettre tout d`origine à chaque expertise.
Mais dit toi bien que la plus parts des upgrades "si" ils ont une attestation viennent avec homologation TUV et pas une Homologation Suisse.

Rémy
joyeg
Posts: 3
Joined: Fri Jun 01, 2018 4:05 pm
Location: genève

Re: Nouveau sur le forum_bientot en elise?

Post by joyeg »

Et voilà, elle est trouvée et achetée :D ....plus qu'à attendre le permis de circulation.
Une petite S1 full stock de 1999 avec 56'000 km, bientôt d'autres photos
Attachments
IMG_0556.JPG
IMG_0556.JPG (125.87 KiB) Viewed 13864 times
Aurelien
Posts: 3
Joined: Fri Feb 09, 2018 8:24 pm

Re: Nouveau sur le forum_bientot en elise?

Post by Aurelien »

Superbe ;)
Rare d'en trouver une entièrement stock ;)
Post Reply