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Bonjour à tous depuis Lausanne

Posted: Wed Oct 17, 2018 11:01 am
by LotusIsRight
Salut tout le monde,

Voila, après quelques années sans Elise, à me promener en MGF comme voiture de tout les jours, je me décide à recherche de nouveau l'une d'entre elle, en S1, si possible 111S.

Je garderais donc la F en voiture de tout les jours, j'ai également une RX7 bien prépa pour arsouiller sur circuit très rapide deux trois fois par an, et je veux me reprendre donc une S1 pour les routes de montagnes autour de Lausanne et arpenter la Suisse lors de mes ballades.

Pour commencer je pense que les mois d'hiver vont servir à démonter la louloute et tout reprendre dessus pour être sur que tout va bien, puis une prépa afin d'en ressortir entre 170ch minimum comme sur mon ancienne.

Si jamais certains d'entre vous ont connaissance d'une petite cherchant un nouveau Jules n'hésitez pas, et pareil pour la prépa. Je pensais attaquer avec le système injection et d'échappement et retravailler le bloc directement avec agrandissement de l'injection et de l'échappement, radiateur d'huile, AAC retravaillés, poulies vernier...
Bien sur la plupart des travaux seront fait par moi et seul les travaux sur la culasse seront fait par un pro chez qui j'irais tout simplement déposer la culasse puis la récupérer (Cela à l'avantage de faire garantir le travail pendant un an en cas de casse moteur due aux transformations de la culasse).

J'aimerais également pouvoir lui trouver de belles jantes Rota mais niveau couleur je me déciderais une fois que je connaitrais la couleur de ma nouvelle Lolo.

Enfin voila mon petit projet et je suis actuellement en recherche active. Alors si jamais quelqu'un connait une belle disponible, cela pourrait allez très vite et bien entendu un repas sera la pour remercier le gentil Lotusien qui me sera venu en aide.

Bonne journée à toute la communauté et attention sur la route.

Re: Bonjour à tous depuis Lausanne

Posted: Thu Nov 15, 2018 7:06 pm
by Titastorm61
Bienvenue ! Et bonnes recherches !

Re: Bonjour à tous depuis Lausanne

Posted: Sat Nov 17, 2018 12:52 pm
by Rémy
Salut bien venu,

Il faut un bon budget pour sortir 170 ch sans compter tout ce qu`il y a améliorer comme le freinage, amoto, pour commencer ....
moi j`ai déjà doublé le prix de l`auto depuis longtemps.

Rémy (canton de Fribourg)

Re: Bonjour à tous depuis Lausanne

Posted: Sun Jan 06, 2019 5:13 pm
by LotusIsRight
Salut a tous,

Je suis en ce moment sur deux élise. Une 120, Suisse, peu kilometre, vraiment très belle et super entretenue. Elle dispose deja d'upgrade tels que des nitrons, Rota, freins racing et plaquettes pagaie, Boite a air, 4-2-1 larini et cata sport, papillon 52... elle est vraiment sympa et se comporte a merveille. Une très bonne base pour ce que je veux atteindre par la suite, elle sort entre 130 et 135cv, avec un travail culasse elle devrait atteindre facilement 160 ce qui pourrait être bien en compromis d'une 111s.

La seconde est une 111s, superbe également, plus kilometre mais vraiment bien entretenue et totalement niquel. Elle est de plus très prepare et sors deja 170 cv. Elle dispose de tout l'équipement adéquat pour les trains roulants et suspensions ainsi que le freinage. En somme, elle est réellement parfaire, c'est exactement ce que je cherchais.
La seconde n'étant pas suisse, il me faudra l'importer.

Niveau budget, la seconde, en comptant l'importation ne ressort pas beaucoup plus chère que la premiere, et de plus se trouve vraiment dans une super config.

Je suis donc un peu en difficulté et aurais bien besoin de vos conseils éclaires.

Est il vraiment complique d'importer un véhicule en suisse ou cela sera facile ? vaut il mieux partir sur la 120cv et travailler tranquillement la culasse ? ébavurage et préparer culasse avec augmentation taille des puits de soupapes et conduits, AAC et poulies vernier...?

Lotusement votre

Re: Bonjour à tous depuis Lausanne

Posted: Sun Jan 06, 2019 6:53 pm
by Lexa
Hello,

LE problème par chez nous c'est l'expertise. Avec la 120 Suisse tu peux discuter avec le proprio actuel et voir ce qui est déjà inscrit sur la carte grise et ce qu'il faut remettre d'origine tous les 2 ans.
Avec la seconde, tu devras peut être racheter des jantes, des amortisseurs, des disques de frein, un échappement.. Fais attention à ce genre de détails.

Re: Bonjour à tous depuis Lausanne

Posted: Mon Jan 07, 2019 9:33 am
by LotusIsRight
Oui j'avais pense a tout cela, mais les deux sont équipées pareilles pour ainsi dire au niveau chassis et ligne et le propriétaire de la 120 suisse m'a dit passer l'expertise comme cela sans avoir les pieces notées au permis de circulation. peut être iras ja passer la voiture dans son centre ...

Re: Bonjour à tous depuis Lausanne

Posted: Mon Jan 07, 2019 9:34 am
by LotusIsRight
Au fait Lexa, tu as 111 messages :)

Re: Bonjour à tous depuis Lausanne

Posted: Tue Jan 08, 2019 11:05 pm
by Lexa
Hahahaha bien vu :)
Bon, j'en ai 112 maintenant !
J'ai fait 3 expertises en Valais, on ne m'a jamais ennuyé avec mes disques de frein. Par contre on m'a vraiment embêté avec des durites tressées homologuées...
Arrivé à Fribourg, échec à cause de mes disques avant (non homologués) et on m'a même demandé de fournir des attestations pour les disques arrières d'origine...
L'expert suivant n'a pas bien compris pourquoi le précédent expert avait demandé qqch pour les disques arrières. Je pense même qu'avec cet expert mes disques avant seraient passés sans problème.

Bref, c'est pas une science exacte... Prévois de devoir remettre d'origine ou homologué.

Re: Bonjour à tous depuis Lausanne

Posted: Wed Jan 09, 2019 4:36 pm
by LotusIsRight
Ok merci pour tes infos.
Je me donne la fin du mois pour me décider laquelle prendre. Et pourrait être sur les routes pour le retours des peux jours.

Re: Bonjour à tous depuis Lausanne

Posted: Tue Jan 15, 2019 9:56 am
by Lexa
LotusIsRight wrote: Sun Jan 06, 2019 5:13 pm Je suis en ce moment sur deux élise. Une 120, Suisse, peu kilometre, vraiment très belle et super entretenue. Elle dispose deja d'upgrade tels que des nitrons, Rota, freins racing et plaquettes pagaie, Boite a air, 4-2-1 larini et cata sport, papillon 52... elle est vraiment sympa et se comporte a merveille. Une très bonne base pour ce que je veux atteindre par la suite, elle sort entre 130 et 135cv, avec un travail culasse elle devrait atteindre facilement 160 ce qui pourrait être bien en compromis d'une 111s.
Elle me fait penser à une Lotus S1 grise d'un ami (Cédric) c'est possible?

Re: Bonjour à tous depuis Lausanne

Posted: Fri Jan 25, 2019 1:52 pm
by LotusIsRight
Bonjour Lexa, il semble en effet que non parlions de la meme. Elle est toute prête pour recevoir des AAC et poulies vernier afin d'atteindre pas loin de 160cv je pense.

Re: Bonjour à tous depuis Lausanne

Posted: Sun Feb 24, 2019 8:44 am
by LotusIsRight
Ola, et voilà j’ai trouvé la belle.
Visite jeudi, ramenée vendredi sur Lausanne. C’est une S1 MMC nautilus blue en super état, avec suspensions eibach, papillon Alu 52, cata sport et silencieu larini, radiateur Ali avec ventilateur supplémentaire et radiateur d’huile dans l’ecope Droite.
Elle dispose également d’une admission Alu et d’ AAC kentcam 1811.
Prochaine étape, commande d’un collecteur 4-2-1 latino pour avoir la ligne complète.
Elle roule super et tire vraiment bien, une petite géométrie, passage à l´expertise et ce sera parti pour les routes suisses 😁😁😁.

Re: Bonjour à tous depuis Lausanne

Posted: Fri Mar 01, 2019 3:29 pm
by Lexa
Excellent!! Enjoy!

Re: Bonjour à tous depuis Lausanne

Posted: Sun Mar 10, 2019 5:21 pm
by LotusIsRight
Salut Lexa et merci, voila la petite a eu son service avec purge LDR, freins, changement huile et filtre à huile ainsi que filtre à air, remplacement des bougies par des NGK, vidange de boite, remplacement des rotules inférieures de suspensions arrières, j'ai commandé le kit pour les petites biellettes en bout des cables de boites, et j'ai également du faire un kit distribution car fuite au niveau de la pompe a eau.

il ne me reste plus qu'a changer la biellette de direction qui a un jeux vraiment vraiment minime, commander un 4-2-1 Larini et l'hiver prochain, sortir la culasse pour la faire ébavurer et agrandir la taille des conduits et leur donner une meilleure forme.

Apres ca je pense que je n'aurais plus rien a faire dessus elle sera pour moi parfaite pour les petites routes et pour la vitesse pure et le son, et bien un 8 ou 12 Féfé fera l'affaire :D