Bonjour

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
djedj
Posts: 6
Joined: Thu Jan 03, 2019 4:07 pm

Bonjour

Post by djedj »

Bonjour à vous tous,

Nouveau membre depuis aujourd'hui, je suis fan de lotus depuis fort longtemps et ma passion va se concrétiser par l'achat d'une Elise S2 dans le courant de l'année si je trouve l'objet de mes désir...

Je suis donc attentif à tout conseil de votre part pour éviter les écueils inhérents à l'achat de ce type d'auto semi artisanale.

Alors, ne vous offusquez pas si je vous consulte de temps en temps pour avoir un avis rapide sur une annonce... ;-)

PS : j'ai déjà feuilleté une partie des posts et je sais déjà à quoi m'attendre concernant le chassis, triangles, moteur (je voudrais une S2 de 118 ou 135 ch à moteur rover, les plus légères en S2).

PPS : Juste une idée du prix moyen de ce type de modèle en France... Et oui, je suis un adepte de la baguette, du pinard et du camembert...

Alors, bonne année 2019 à vous tous.

Jérôme
djedj
Posts: 6
Joined: Thu Jan 03, 2019 4:07 pm

Re: Bonjour

Post by djedj »

Je vais voir, j'ai pas dis acheter, une Elise S2 dans le 78, forêt de Rambouillet, samedi 12 janvier vers 16h00, demain, quoi...

Une âme charitable dans le secteur pour m'accompagner?...
djedj
Posts: 6
Joined: Thu Jan 03, 2019 4:07 pm

Re: Bonjour

Post by djedj »

Pas vu d'âme charitable dans le secteur... faut dire qu'une demande "d'accompagnement" de la veille pour le lendemain, c'est un peu court... ;-)

J'ai eu l'occasion d'essayer la voiture, une S2 de 2001 moteur de 120 ch.

Vu les conditions météo du WE et ma relative inexpérience en propulsion, je dois avouer que j'ai fais très attention (je me suis trainé), même si c'est amusant à conduire. Je m'attendais à un peu plus de pêche à l'accélération. La belle était chaussée de Yoko à l'avant et de Bridgestone à l'arrière (pas la meilleure monte pneumatique, j'ai cru comprendre). Le freinage est en effet une peu particulier à appréhender, faut appuyer fort pour commencer à décélérer...

De plus la voiture étant d'origine anglaise, je me suis un peu battu avec le levier de vitesse pour monter ou descendre les rapports...

Le chassis a l'air sain, l'intérieur un peu défraichit même si le cuir des sièges est en bon état.

Pour la mécanique, pas de mayo dans le moteur.

Ya t-il d'autres éléments que je dois regarder en priorité? La voiture est une deuxième main et le vendeur a fait tous l'entretien chez Lotus depuis qu'il l'a achetée.

Qu'en pensez-vous? je suis bien tenté de la prendre, vu le prix (16000 roros), ce qui me permettait éventuellement de faire quelques réparations si c'est nécessaire.

Merci d'avance de vos commentaires.

Jérôme
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Bonjour

Post by Rémy »

Good Price !

Faut juste aimer la gymnastique pour les tickets de parking et changer les vitesses de la main gauche.... y en a que ça dérange pas.
Pour la ballade Ok ... mais moi je voudrais pas.
Ce qui est sur c`est de ne pas se précipité sur la 1ère avant d`avoir essayé un autre model.

Rémy
djedj
Posts: 6
Joined: Thu Jan 03, 2019 4:07 pm

Re: Bonjour

Post by djedj »

Pour la ballade, je pense que c'est un bon début.

Le CT donne juste un petit défaut sur la direction et j'attends le rapport de l'expert pour me prononcer sur l'achat.

La carrosserie est nickel, le chassis en bon état et la crash n'a jamais été utilisée. Bon, toujours les triangles un peu rouillés mais cela ne semble pas rédhibitoire.

De toute façon, il me faudra sans doute faire des améliorations (restaurations ? ) sur le véhicule.

Juste par curiosité, une direction à refaire, ça coûte combien sur ce type de jouet?
Post Reply