Nouveau sur le 92

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
Raging_Bull_51
Posts: 3
Joined: Wed Jun 05, 2019 4:46 pm
Location: France (92)

Nouveau sur le 92

Post by Raging_Bull_51 »

Bonjour,

Je vais essayer de faire les choses correctement pour mon premier post...

J'ai 42 ans, 3 enfants (8 ans et 5 ans x 2) et suis passionné depuis toujours par l''automobile, j'en ai d'ailleurs fait mon métier et travaille depuis près de 20 ans pour un constructeur français.
J'habite en France dans les Hauts de Seine.

Cela fait donc trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je rêve de m'acheter une belle et bonne voiture pour me faire plaisir. En début de carrière, je manquais de moyens, et quand cela a été financièrement possible (et même très très près de se faire sur un Speedster...) notre premier enfant est arrivé et j'ai fait le choix de la raison : ne pas craquer tout de suite :evil: :evil:
Puis la seconde vague est arrivée, avec des jumelles pour que ce soit plus drôle... Bilan, au lieu d'acheter un roadster, j'ai acheté un monospace diesel pour pourvoir caser 3 sièges autos...

Bref, nous voilà quelques années plus tard, nous sortons enfin la tête de l'eau, j'ai remis un peu d'argent de coté et réussi à convaincre Madame qu'une Lotus est une immobilisation et non pas une dépense...
Fin Juin dernier, après 4 mois de recherches intensives partout en Europe avec des alertes sur tous les sites possibles et imaginables, après m'être fait prendre de vitesse sur 3 ventes et évité une belle arnaque internet, j'ai enfin réussi à trouver la perle rare : Elise S2 K120 de 2002, 50.000 Km, sans clim, sans vitres élec, 1ere main, full d'origine qui n'a jamais vu ni la pluie ni un circuit !
La voiture était en Suisse ce qui a occasionné qq prises de tête pour définir la marche à suivre la plus rapide, efficace et économique pour importer en France, mais qui au final s'est fait assez facilement la jour J avec un pied monumental en fin de journée pour ramener la voiture (je suis resté 4h dans les Alpes avant de me décider à prendre la vraie route me ramenant à la maison !!!)

Depuis je me régale dès que possible les soirs et WE (il m'arrive de sortir à minuit, juste pour le plaisir :-), je suis parti en vacances avec, laissant le reste de la famille s'éclater en monospace, bilan 2.000 km en moins de 2 mois.
Plus je conduis plus je me rends compte que c'est mon idéal automobile : simplicité, légèreté, performances et budget maitrisable... Si je n'avais aucun doute sur la partie roulage plaisir, je découvre que le quotidien est hyper acceptable aussi (même si je ne vais pas au boulot avec...) : hormis les contorsions pour sortir capote en place surtout dans le parking, le confort est tres bon. C'est rigide bien-sur mais ça le fait, le foam du baquet a beau être ultra mince (il y en a vraiment ?) je me sens hyper bien dedans même au bout de 5 heures ... Il n'y a guère que l'autoroute qui est assez chiant il faut l'avouer : bcp trop de bruit pour écouter la musique, 35° dans l'habitacle et encore + en cas de canicule, et le yeux sur le compteur et le coyote car accélérateur sensible et pas de régulateur...

Les quelques (petits) points bof :
- le volant : un poil trop bas et surtout bcp trop loin, obligeant à conduire les bras quasi-tendus là ou la conduite sportive nécessite plutôt d'avoir les bras pliés pour plus de réactivité, d'amplitude de rotation et accessoirement moins de tensions et fatigue du haut du corps... Bref, mon premier bricolage a été d'installer un bon support de téléphone (Ram-mount, bien connu des motards), le second sera sans doute de changer le volant...
- la couleur noire : très beau noir, gavé de paillettes, hyper élégant mais moins sportif que d'autres teintes et alors trop chiant à laver/lustrer, hyper salissant... Je m'étais juré de ne plus jamais racheter de voiture noire... raté (mais clairement la teinte était secondaire vs état et historique de la voiture). Ma couleur idéale aurait été gris storm + jantes noires...
- Moteur : je m'éclate avec le K120 et vu le poids de l'auto ça suffit largement et ça évite de trop déconner sur route ouverte, cela étant je pense que j'aurais préféré un K160 pour le VVC, les qq chevaux supplémentaires, le clapet d'échappement et la 4 et 5 plus longues (mes oreilles saignent encore du retour de Bretagne...)
- la bande son (hors autoroute) : j'aime bien le bruit d'admission (d'origine) en pleine charge, et j'apprécie aussi qu'on ne l'entende pas en conduite coulée mais je trouve que ça manque de son à l'échappement. Je n'aime pas les pots qui hurlent exagérément mais là, un peu plus ce ne serait pas un luxe (sur une Harley j'avais simplement dépastillé les pots d'origine et ça me convenait très bien....).

Waaa j'ai écrit un vrai roman.... Je m'arrête là
Au plaisir de vous lire et/ou vous rencontrer lors de sorties circuit ou ballade (des events en RP ???)

Raging Bull
Elise S2 K120 de 2004
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Nouveau sur le 92

Post by Rémy »

Salut
Belle présentation Bravo.
Bon enthousiasme en tout cas !

Ps. je crois que le Forum est déjà en Hibernation :lol:
User avatar
Vetterace
Posts: 227
Joined: Sun May 03, 2009 7:47 pm
Location: Lausanne

Re: Nouveau sur le 92

Post by Vetterace »

Belle présentation 👍🏻
Beaucoup de plaisir avec ta Lotus...
Pour le volant, une entretoise et pour la couleur, une déco autocollante ou un wrapping, covering fun t’apporteront une bonne réponse...
Bonne route 😉
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Post Reply