Un petit nouveau, qui attend son Elise

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
User avatar
Herogei
Posts: 15
Joined: Sat May 09, 2020 12:37 am

Un petit nouveau, qui attend son Elise

Post by Herogei »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, merci pour votre accueil sur ce forum, qui a l'air rempli d'informations utiles, et de membres très sympa.

Pour ma part, j'ai découvert le forum, par hasard sur internet, en m'aidant de mon ami duckduckgo, qui m'a redirigé vers vous !

Donc me voilà, je suis dans l'Ain, près de la Savoie et de la Suisse. (environ 1h).

J'ai pour projet d'acquérir une lotus : ma première !!!
Je suis impatient de l'avoir ! Si tout va bien dans 15 jours elle sera dans mon garage ;)

Voilà pour moi, encore merci à vous pour votre accueil, et je vous souhaite une agréable semaine !
A très bientôt !
User avatar
Herogei
Posts: 15
Joined: Sat May 09, 2020 12:37 am

Re: Un petit nouveau, qui attend son Elise

Post by Herogei »

C'est tout mort ici ?

Je ne vois jamais de nouveaux messages sur le forum ?

Y'a quelqu'un ?
alcantor
Posts: 14
Joined: Thu Jan 16, 2020 3:45 pm

Re: Un petit nouveau, qui attend son Elise

Post by alcantor »

Félicitations. J'imagine que ces 15 jours doivent être très longs;-)

Je penses que le forum est en perte de vitesse mais cela ne tiens qu'à nous pour faire changer les choses.
User avatar
sam1
Posts: 81
Joined: Sun Dec 27, 2015 4:27 pm
Location: Ouest lausannois

Re: Un petit nouveau, qui attend son Elise

Post by sam1 »

Salut Herogei,

Bienvenue parmi nous...

15 jours... c'est donc demain que tu auras ta belle ?
Elise 250 Cup
User avatar
Herogei
Posts: 15
Joined: Sat May 09, 2020 12:37 am

Re: Un petit nouveau, qui attend son Elise

Post by Herogei »

Je l'ai déjààààààààààààààààààààààààà !!! ;)

Allez je vous raconte !!


Bon après un premier contact avec Niniche un revendeur Lotus, qui s'est super bien passé, tout a été très vite.
En quelques jours le modèle est choisi et ensuite le modèle est trouvé !
Tout se complique un peu après, mais fort heureusement, tout se passe bien pour moi et pour l'ancien propriétaire (heureusement, c'était plus grave pour lui que pour moi.)

Évidemment une fois que tout était conclu, impossible pour moi de tenir!
J'ai donc bravé l'interdit et je suis descendu chez Niniche (qui habite à 99kms à vol d'oiseau de chez moi évidemment :rhoo: )
Et là :
Image

Eh oui la voilà, ma petite Elise CR edition Gulf n°7 sur 10.
J'étais comme un dingue, 15 ans que j'attendais d'avoir les moyens pour m'acheter cette voiture, ou enfin plutôt que la banque veuille bien me prêter quelques zeuros ;)
Eh oui parfois, plus on attend et plus on cravache pour avoir les choses, mieux c'est.
Et j'avais toujours dit qu'à mes 40 ans j'aurais ma voiture, c'est chose faite.
Il ne restait que quelques semaines mais c'est fait !!!

Petit tour du véhicule, quelques petits pocs, quelques petits défauts mais à quoi bon, je ne suis pas à ça près !!! Et puis je le savais, donc tout va bien !
Niniche avait examiné cette voiture sous tous les angles mieux qu'un professionnel donc aucune surprise.

On va faire un tour ?
Euuuuuuuh ???
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Allez pose ton cul la dedans et c'est parti !

En voiture Simo..., euh Elise !
Quelques centaines de mètres pour faire chauffer le moteur à la bonne température et tout d'un coup :

allez pousse, appuie, rétrograde et tape dedans !!
Ok mais euuuuh ...
Allez go !
Et c'est parti, je pousse et j'envoie légèrement car c'est une première et je ne voudrais pas tout casser !
5 minutes de pure bonheur comme rarement j'en ai connu au volant d'une voiture.

19h30 : retour à la maison ! 3h30 de route !! Eh oui y'avait que 99 kms à vol d'oiseau comme nous étions confinés :D
Que du bonheur, des petites routes juste parfaite pour commencer le road trip et fini par de l'autoroute pour éviter les 135 ... euh les dos d'âne pardon.

Premier lavage à 23h30 en arrivant et premier dodo !
Enfin dodo pas trop , trop impatient d'y retourner le lendemain car il annonce grand beau.

6h debout : obligé d'attendre madame pour aller rouler !
DU monde qui passe à la baraque, apero barbecue, euuuh on doit y aller là on nous attends ( sur les petites route du jura ! )
On ne veut pas vous mettre dehors mais siiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Et là c'est parti première sortieet 200km de roulage, 3h30, quelques montées dans les tours et pleins de découvertes !
La banane pendant 3h, à regarder les gens autour, à côtoyer les motards qui vous saluent, et puis obligé de rentrer car nous sommes attendus pour l'apéro barbecue chez des amis ;)

Et le lendemain rebelote, avec en plus les potes qui appelent :
allez passe à la maison qu'on voit ça ! Et tous les même, les yeux qui brillent et qui la trouve toute magnifique !

Bon je ne vais pas m'étaler plus mais vous aurez compris qu'en 2 jours et demi, j'ai été sur un nuage !
Je suis comme un gamin devant le sapin de Noël et ce n'est pas prêt de s'arrêter !
Bon demain pluie, mais dimanche, roulage avec une focus RS :love: et une megane RS :D

JE vous mets quelques photos, mais je n'en ai pas encore vraiment fait, c'était juste pour marquer le coup !

Je tiens vraiment à remercier tout le forum et les membres qui m'ont aider, conseiller, supporter, et répondu à toutes mes questions bêtes.
Et un immense big up à Niniche qui risque de me revoir dans quelques temps, pour une cat ou une elise 220 cv ;)

Ah on me dit dans l'oreillette que la banquière veut qu'on rembourse le prêt avant !
Bon niniche , je vais régler ça avec elle et je te redis quoi :D

Bonne soirée et bon weekend à tous.


Image


Image


Image
alcantor
Posts: 14
Joined: Thu Jan 16, 2020 3:45 pm

Re: Un petit nouveau, qui attend son Elise

Post by alcantor »

Elle a l'air très clean! Au plaisir de se croiser.
User avatar
sam1
Posts: 81
Joined: Sun Dec 27, 2015 4:27 pm
Location: Ouest lausannois

Re: Un petit nouveau, qui attend son Elise

Post by sam1 »

Elle est très belle ta petite bleue... Prend bien du plaisir avec.
Le forum n'est plus très actif depuis un bout de temps... Si tu veux un forum français et bien actif, inscris toi sur "Garage 111" :wink:

A+

Sam
Elise 250 Cup
User avatar
Herogei
Posts: 15
Joined: Sat May 09, 2020 12:37 am

Re: Un petit nouveau, qui attend son Elise

Post by Herogei »

OK ça marche, merci à toi pour ton conseil ;)
Winch85
Posts: 5
Joined: Tue Apr 28, 2020 5:44 am
Location: Montaigu Vendée

Re: Un petit nouveau, qui attend son Elise

Post by Winch85 »

Très beau modèle, j'attends la mienne la semaine prochaine...
bonne route
User avatar
Herogei
Posts: 15
Joined: Sat May 09, 2020 12:37 am

Re: Un petit nouveau, qui attend son Elise

Post by Herogei »

Merci beaucoup !

Tu as pris quoi comme modèle ?
Post Reply