Je voudrait savoir combien coûte en moyenne une conversion RDH /LHD ?
Quel est la complexité réelle de l'opération ?
Est-ce que cela nécessite du matériel spécial ou a la portée d'une bon garagiste?
(même s'il devra y passer plus d'heures que celui qui le fait a la chaîne).
toute info, doc, ... sont les bienvenues ...
Aujourd'hui: 1 British pound / Swiss franc = 1.27300971 !!!!!
Olivier
coût coversion RHD / LHD
coût coversion RHD / LHD
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1
!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: coût coversion RHD / LHD
Salut Olivier!
Alors regarde ici, tu mets toutes les pieces dans le panier et tu as ton prix de pièces...
http://www.eliseparts.com/products/cate ... ive-parts/
Pour info, en euros et faites correctement, faut compter environ 4000-4500€ en france. (avec toutes les pièces changées, y compris les vide poche ou encore la position des feux de recul et brouillard).
Ensuite, tu verras que comme tout le monde, tu voudras la garder en RHD....
Si toutefois tu fais la conversion, ça prend pas mal de temps de main d'oeuvre quand meme. Et en général sur une anglaise, tant qu'a tomber le masque avant, tu refais les trains roulants, tu fais une grosse grosse révision donc le cout peut devenir vite élevé!!
Alors regarde ici, tu mets toutes les pieces dans le panier et tu as ton prix de pièces...
http://www.eliseparts.com/products/cate ... ive-parts/
Pour info, en euros et faites correctement, faut compter environ 4000-4500€ en france. (avec toutes les pièces changées, y compris les vide poche ou encore la position des feux de recul et brouillard).
Ensuite, tu verras que comme tout le monde, tu voudras la garder en RHD....
Si toutefois tu fais la conversion, ça prend pas mal de temps de main d'oeuvre quand meme. Et en général sur une anglaise, tant qu'a tomber le masque avant, tu refais les trains roulants, tu fais une grosse grosse révision donc le cout peut devenir vite élevé!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: coût coversion RHD / LHD
Merci beaucoup
l’idée de la convertir c'est pour la revendre plus facilement ...
Si s’était pour la garder sur du long terme je pense que je la laisserais en RHD aussi
A votre avis une différence sur les pièces a prévoir pour une Exige S1 ???
Olivier
l’idée de la convertir c'est pour la revendre plus facilement ...
Si s’était pour la garder sur du long terme je pense que je la laisserais en RHD aussi
A votre avis une différence sur les pièces a prévoir pour une Exige S1 ???
Olivier
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1
!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
Re: coût coversion RHD / LHD
Si c'est juste pour la vendre, baisse ton prix de départ directement de 3000 euros; tu trouveras certainement vite acheteur, et tu économises encore plus de 1000 euros en évitant la conversion.elise wrote:Merci beaucoup
l’idée de la convertir c'est pour la revendre plus facilement ...
Cela dit, il y a certainement assez d'amateurs de RHD, non?
Re: coût coversion RHD / LHD
C'est bien ce qui est difficile d’évaluer sur un marché comme la suisse!
Quelle difficulté à la vente et différence de prix entre une RHD / LHD ?
C'est toute la question...
Olivier
Quelle difficulté à la vente et différence de prix entre une RHD / LHD ?
C'est toute la question...
Olivier
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1
!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: coût coversion RHD / LHD
C'est vrai qu'en Suisse les RHD sont rares et pas recherchées
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
-
- Posts: 357
- Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am
Re: coût coversion RHD / LHD
Salut
un ami à moi a effectué la conversion lui même sur une S1 (grande expérience, indépendant donc légal)
Ça lui à couté +- 2000 € en pièce.
Il m'a dit que ça couterait 3500 € avec la main d'oeuvre
Bien à toi
un ami à moi a effectué la conversion lui même sur une S1 (grande expérience, indépendant donc légal)
Ça lui à couté +- 2000 € en pièce.
Il m'a dit que ça couterait 3500 € avec la main d'oeuvre
Bien à toi
Re: coût coversion RHD / LHD
Attention aussi au fait que la plupart des acheteurs n'aiment pas les converties...
Re: coût coversion RHD / LHD
Tu trouveras beaucoup de réponse, sur cette page :
http://www.bend.be/viewtopic.php?f=3&t=518&p=5116#p5116
http://www.bend.be/viewtopic.php?f=3&t=518&p=5116#p5116
Re: coût coversion RHD / LHD
3k€ pour une conversion de base et 5k€ pour une conversion intégrale ni vu ni connu. Ce que j'en dis moi c'est que si c'est pour faire un modèle hybride avec compteur en miles, cache commande de boite RHD, feu non inversé et j'en passe, c'est de la bricole...