Hardtop or not
Hardtop or not
Bonjour à toute la communauté
je viens de commander une elise sc sans hard top et je me demande si c'etait une bonne idée.
mes questions sont les suivantes:
- que pensez vous de la qualité des hardtop
- est ce qu'on peut parfaitement vivre sans, surtout en hiver?
- qu'avez vous remarqué le cas échéant en terme de confort acoustique
il me semble que le HT une fois monté génére pas mal de cuinements sur chaussée déformée
par ailleurs "elise parts" vend ceci: http://www.eliseparts.com/products.php?product=81 qu'en pensez-vous
merci de me faire partager vos expériences
je viens de commander une elise sc sans hard top et je me demande si c'etait une bonne idée.
mes questions sont les suivantes:
- que pensez vous de la qualité des hardtop
- est ce qu'on peut parfaitement vivre sans, surtout en hiver?
- qu'avez vous remarqué le cas échéant en terme de confort acoustique
il me semble que le HT une fois monté génére pas mal de cuinements sur chaussée déformée
par ailleurs "elise parts" vend ceci: http://www.eliseparts.com/products.php?product=81 qu'en pensez-vous
merci de me faire partager vos expériences
Elise sc 2009
-
- Posts: 202
- Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am
Re: Hardtop or not
Ce sujet tombe bien! Je me suis posé la même question
Une petite question en plus: est-ce que les S2 sont plus étanche que les s1? Est-ce que le hardtop est bien étanche ou il y-as aussi des risque de fuites?
Merci d'avance
Une petite question en plus: est-ce que les S2 sont plus étanche que les s1? Est-ce que le hardtop est bien étanche ou il y-as aussi des risque de fuites?
Merci d'avance
Re: Hardtop or not
Si vous prenez un hard top d'origine, je ne pense pas que les histoires de bruit parasites apparaîtront... vous allez avoir une meilleur isolation à tous les niveaux (acoustique, etc).
La finition et l'étanchéité des S2 est certain un peu meilleure que les S1 bien qu'on reste chez Lotus, et qu'elles ne sont pas prévu pour les bains de minuit
En plus le hardtop permet d'alterner avec la ligne de votre lotus, et je trouve que cela lui va bien...
Ps: Pour le hardtop d'elise part, c'est léger, joli... mais ce ne permettra pas la bonne isolation, consultez plutôt les annonces en UK, vous allez peut-être trouver des bonnes affaires.
La finition et l'étanchéité des S2 est certain un peu meilleure que les S1 bien qu'on reste chez Lotus, et qu'elles ne sont pas prévu pour les bains de minuit
En plus le hardtop permet d'alterner avec la ligne de votre lotus, et je trouve que cela lui va bien...
Ps: Pour le hardtop d'elise part, c'est léger, joli... mais ce ne permettra pas la bonne isolation, consultez plutôt les annonces en UK, vous allez peut-être trouver des bonnes affaires.
Re: Hardtop or not
les nouvelles capotes sont doublées et bien étanches,
le hard top est sympa pour le look et aussi étanche.
perso je préfère pouvoir retirer la capote a la demande que de me taper le Hard Top en permanence monté.
donc pour moi pas de hard top (j'en avais un sur mon speedster que j'ai revendu au bout d'un ans, puis plus sur mes lotus).
le hard top est sympa pour le look et aussi étanche.
perso je préfère pouvoir retirer la capote a la demande que de me taper le Hard Top en permanence monté.
donc pour moi pas de hard top (j'en avais un sur mon speedster que j'ai revendu au bout d'un ans, puis plus sur mes lotus).
-
- Posts: 338
- Joined: Thu Jun 25, 2009 10:30 pm
- Location: yvelines ouest au vert
Re: Hardtop or not
Je suis assez d'accord avec cette analyse. L'elise est avant tout conçue pour rouler les cheveux au vent alors à quoi bon lui monter un hard top ?lolocb wrote:les nouvelles capotes sont doublées et bien étanches,
le hard top est sympa pour le look et aussi étanche.
perso je préfère pouvoir retirer la capote a la demande que de me taper le Hard Top en permanence monté.
donc pour moi pas de hard top (j'en avais un sur mon speedster que j'ai revendu au bout d'un ans, puis plus sur mes lotus).
Et puis la capote se range elle correctement derrière les sièges alors que le hard top en cours de balade c'est un peu contraignant..
Re: Hardtop or not
ce qui tendrait à dire que quitte à prendre un hard top autant opter pour une exige.
Elise sc 2009
Re: Hardtop or not
+1 avec tout ce qui a été dit.
J'ai un hard top pour ma S1 : en 1 an je l'ai mis en tout et pour tout 2 fois pour faire des photos. La voiture est superbe avec son hard top mais pour rouler je n'ai qu'une hâte, l'enlever!!
Cruel dilemme!
J'ai un hard top pour ma S1 : en 1 an je l'ai mis en tout et pour tout 2 fois pour faire des photos. La voiture est superbe avec son hard top mais pour rouler je n'ai qu'une hâte, l'enlever!!
Cruel dilemme!
Godinou
-
- Posts: 202
- Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am
Re: Hardtop or not
Merci pour toute vos réponse, en gros pas vraiment besoin de hardtop. Juste pour ceux qui roule en hiver, est-ce mieux isolé avec le hardtop?
J'habite en Alsace donc c'est l'hiver la moitié de l'année!
J'habite en Alsace donc c'est l'hiver la moitié de l'année!
Re: Hardtop or not
j'y habite aussi n'exagere pas
l'hiver dure au grand maximum 6 mois
l'hiver dure au grand maximum 6 mois
Elise sc 2009
- cedrouille
- Posts: 612
- Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am
Re: Hardtop or not
RIGHT IS LIGHT wrote:Je suis assez d'accord avec cette analyse. L'elise est avant tout conçue pour rouler les cheveux au vent alors à quoi bon lui monter un hard top ?lolocb wrote:les nouvelles capotes sont doublées et bien étanches,
le hard top est sympa pour le look et aussi étanche.
perso je préfère pouvoir retirer la capote a la demande que de me taper le Hard Top en permanence monté.
donc pour moi pas de hard top (j'en avais un sur mon speedster que j'ai revendu au bout d'un ans, puis plus sur mes lotus).
Et puis la capote se range elle correctement derrière les sièges alors que le hard top en cours de balade c'est un peu contraignant..
Comment fait tu pour mettre ta capote derriere les sieges?
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Re: Hardtop or not
Perso, j'ai choisi un Hard-Top, et pour le moment, pas de couinements.
Bon, contrairement à à peu près tout le monde ici, je ne suis pas spécialement fan des cab', j'aime po trop avoir les cheveux au vent, donc je pense rouler la plupart du temps avec le HT.
Alors pourquoi po une Exige ?
Parce qu'une Exige est bien plus typée circuit qu'une petite Elise S, dans mon cas.
Maintenant entre une SC et une Exige, là, je dis rien.
Bon, contrairement à à peu près tout le monde ici, je ne suis pas spécialement fan des cab', j'aime po trop avoir les cheveux au vent, donc je pense rouler la plupart du temps avec le HT.
Alors pourquoi po une Exige ?
Parce qu'une Exige est bien plus typée circuit qu'une petite Elise S, dans mon cas.
Maintenant entre une SC et une Exige, là, je dis rien.
Re: Hardtop or not
Salut, j'ai un hard top acheté en angleterre d'occasion, c'est un modèle d'origine et avec je n'ai pas du tout d'eau à l'intérieur et pour rouler on ressent quand même moins le bruit du vent. Pour l'enlever c'est super rapide, en moyenne 1 à 2 minutes. Je ne regrette pas mon achat surtout pour rouler sous la pluie quand on a pas le choix.
Re: Hardtop or not
pour ma part je compte rouler 8 mois de l année en soft top (oui il prend l eau: je n ai pas les triangles sur le joints de toit qui récolte l eau comme sur les modèles plus récent)
et le reste en hard top : pour ne pas me prendre l eau tout simplement.
maintenant les derniers modèles de capotes semblent bien étanche et aussi bien insonorisé que le hard top.
et le reste en hard top : pour ne pas me prendre l eau tout simplement.
maintenant les derniers modèles de capotes semblent bien étanche et aussi bien insonorisé que le hard top.
111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
-
- Posts: 202
- Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am
Re: Hardtop or not
Ok merci pour vos réponse, ça sera ma voiture de tous les jours donc je prendrait surement un hard top.
Il restera monté de novembre à avril environ
Il restera monté de novembre à avril environ
Re: Hardtop or not
le hard top isole quand même bien mieux que la la capote, meme la dernière version