Problème ouverture capot moteur !

Post Reply
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Problème ouverture capot moteur !

Post by LD 001 »

Lotussiens lotussiennes et amis bricolos bonjour !
:)

Ce petit message pour vous demander une info qui pourrait m'enlever une belle épine du pied : figurez-vous que mon capot moteur est totalement bloqué !!!

Effectivement, depuis ce week-end, je ne peux plus ouvrir mon coffre (qui plus est avec la capote à l'intérieur) ! Le câble de tirette est apparemment en bon état et fonctionne, par contre, le mécanisme à l'air de ne pas faire son office...
:cry:

Comme je l'ai lu et déjà entendu, j'ai essayé de faire "glisser" et de "jouer" avec le capot de droite à gauche et de bas en haut pour peut-être débloquer la serrure (ou ce qui pourrait l'obstruer), mais rien ni fait !

Une âme charitable aurait-elle une bonne idée ?
:pray:

Merci beaucoup par avance...


Laurent
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Re: Problème ouverture capot moteur !

Post by thomthom »

j ai eu ce souci la

bas tu tire dessus niveau du point d accroche avec la tirette a fond

j ai debloquer mon coffre comme ca et mon capot moteur pareil
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Problème ouverture capot moteur !

Post by LD 001 »

Merci beaucoup pour ta réponse thomthom !
:P

Je vais donc réessayer en fin de semaine avec ta technique...en espérant que ça fonctionne enfin !
:?
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Problème ouverture capot moteur !

Post by LD 001 »

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous car depuis la dernière fois ma situation n'a pas évolué et je pars la semaine prochaine en vacances avec ma voiture !
:(

J'aurai donc voulu savoir si, à votre avis, en démontant la roue arrière gauche, ainsi que le passage de roue, le coffre était potentiellement accessible (et donc le mécanisme de fermeture du capot et son câble) :?:

Merci par avance de vos réponses et de vos retours d'expérience qui m'éviteront peut-être de me garer cet été sans capote et surtout d'avoir accès au moteur ainsi qu'au coffre :!:
:?
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Problème ouverture capot moteur !

Post by LD 001 »

Je voulais remercier ici thomthom avec qui, hier soir, j'ai réglé une partie de mon problème et qui s'est révélé d'une disponibilité et d'une bienveillance rare à mon égard (merci également à sa copine pour sa patience) :!:
:D

Théoriquement, d'ici Lundi, je vais pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille...
Post Reply