Rétroviseur Intérieur Elise Mk1

Post Reply
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Rétroviseur Intérieur Elise Mk1

Post by LD 001 »

Salut à tous !
8)

Une petite question me taraude : est-ce que les possesseurs d'Elise Mk1 ici présents ont tous gardé dans leur auto le rétroviseur intérieur d'origine (à mon goût trop gros) ?

Si ça n'est pas le cas, pourriez-vous poster des photos de votre habitacle avec votre nouveau rétro (ou système alternatif) ainsi que les références correspondantes...ça m'intéresse !
;)

Effectivement, depuis que j'ai mon auto, je cherche à remplacer cet horrible accessoire d'origine !

Merci de vos réponses...
:handgestures-thumbsup:
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Re: Rétroviseur Intérieur Elise Mk1

Post by Johnny boy »

J'en ai plus, tout simplement :whistle:

Il est pas trop gros , il sert tout simplement a rien...
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Rétroviseur Intérieur Elise Mk1

Post by LD 001 »

:lol:

Je suis dans la même situation que toi Johnny boy puisque je roule sans rétro intérieur depuis que j'ai la voiture (ou presque) ; mais je me disais qu'un modèle plus discret et plus esthétique pourrait peut-être faire l'affaire...
8)

Niveau sécurité, je ne me suis jamais plains de rouler sans, mais il serait peut-être plus sérieux de rouler avec !
;)
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Re: Rétroviseur Intérieur Elise Mk1

Post by justonlymanu »

Je crois que certaint l'ont remplacer par un modele d'une autre voiture, de taille plus petite (incapable de te dire quel modele). Sinon, d'autre en ont fabriqué un..
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Re: Rétroviseur Intérieur Elise Mk1

Post by Rascal »

Sur les S2 Rover il est possible de remplacer le rétroviseur central issu de Rover Série 200 par celui de Série 100. Le gain n'est pas énorme, mais il est déjà bien appréciable, et le tout pour une somme modique en casse. :dance:

Cette astuce n'est valable que pour les S2 Rover, les S1 et et les S2 Toyota ayant d'autres systèmes de fixation. :mrgreen:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
zutai
Posts: 182
Joined: Mon Feb 09, 2009 10:23 am
Location: La Garenne Colombes
Contact:

Re: Rétroviseur Intérieur Elise Mk1

Post by zutai »

User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Re: Rétroviseur Intérieur Elise Mk1

Post by justonlymanu »

Voila c'est ça, la matiz, je l'avais deja vu quelque part ;)
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Rétroviseur Intérieur Elise Mk1

Post by LD 001 »

Je connaissais effectivement ce topic sur SELOC zutai, mais merci quand même !
;)

Le seul problème, c'est de trouver dans une casse auto une Daewoo Matiz...et c'est beaucoup moins facile qu'il n'y paraît !
:(

Pour résumer, ou vous roulez avec le rétro d'origine, ou sans rétroviseur intérieur (pas beaucoup d'autre alternatives) :?:

PS : j'avais pensé coupler mon GPS avec une caméra de recul et m'en servir également comme système de rétro-vision pendant que je roule ; mains malheureusement ce procédé serait incompatible avec la navigation du dit GPS !
:(

Dommage :!:
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
zutai
Posts: 182
Joined: Mon Feb 09, 2009 10:23 am
Location: La Garenne Colombes
Contact:

Re: Rétroviseur Intérieur Elise Mk1

Post by zutai »

User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Rétroviseur Intérieur Elise Mk1

Post by LD 001 »

Merci encore zutai, mais je connaissais également ce rétroviseur intérieur !
;)

En fait, c'est à peut-près la seule référence que j'ai réussi à trouver sur le net...c'est quand même dingue, sachant ce que beaucoup d'entre nous pense du rétro d'origine des Mk1 !!!
:?

Le problème de celui vend chez elise-shop, c'est qu'il m'a l'air un peu "cheap"...
:(

Si quelqu'un du forum en a installé un sur son auto, je suis preneur pour y jeter un œil :!:
:)
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
cococq
Posts: 43
Joined: Wed Nov 12, 2008 3:26 pm
Location: Braine-le-Comte - Belgique

Re: Rétroviseur Intérieur Elise Mk1

Post by cococq »

il y a ceci sur hangar111, mais qui coute un bras...
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D23

en plus, pas compatible avec les premières s1 :( :(
Lotus un jour, Lotus toujours...
User avatar
zutai
Posts: 182
Joined: Mon Feb 09, 2009 10:23 am
Location: La Garenne Colombes
Contact:

Re: Rétroviseur Intérieur Elise Mk1

Post by zutai »

LD 001 wrote:Merci encore zutai, mais je connaissais également ce rétroviseur intérieur !
;)

En fait, c'est à peut-près la seule référence que j'ai réussi à trouver sur le net...c'est quand même dingue, sachant ce que beaucoup d'entre nous pense du rétro d'origine des Mk1 !!!
:?

Le problème de celui vend chez elise-shop, c'est qu'il m'a l'air un peu "cheap"...
:(

Si quelqu'un du forum en a installé un sur son auto, je suis preneur pour y jeter un œil :!:
:)
Est-ce que t'as été dans une concess Daewoo (ou chevrolet maintenant) pour demander le prix du retro de la Matiz ?
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Rétroviseur Intérieur Elise Mk1

Post by LD 001 »

:D

Décidément zutai, on a les mêmes idées !
;)

Effectivement, l'autre jour je me suis renseigné pour savoir s'il y avait une Chrysler Matiz en stock quelque part dans une concession de la région (histoire de voir physiquement à quoi ça ressemblait avant d'en commander un). Et dans le 13ème, un distributeur Chrysler en a une dans son show-room, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller y faire un saut (trop de boulot même pour sortir Elise) :!:
:(
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Rétroviseur Intérieur Elise Mk1

Post by P111 »

J'ai le petit retro à ventouse de chez elise shop.
C'est pas super beau, mais c'est tout petit et tout leger, moi ça me va.

La ventouse est un peu grosse par rapport à une fixation traditionelle mais elle
cache la colle du retro d'origine que je n'ai pas reussi à enlever :oops:
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Rétroviseur Intérieur Elise Mk1

Post by LD 001 »

Ça y est, j'ai pris le temps d'aller voir le fameux rétroviseur intérieur de cette auto "super véloce" qu'est la Chrysler Matiz (je ne me moque pas puisque j'ai moi-même un monstre d'accélération dans le garage, à savoir, une SMART Cabrio cdi 3CV fiscaux et 45CV DIN) :!:
;)

Et là, grande déception : en même temps que le changement de propriétaire (la Matiz était donc anciennement une Daewoo), Chrysler a probablement changé de fournisseur(s) d'accessoires puisque leurs rétros actuels sont maintenant de la même taille que ceux d'origine sur les Mk1 !
:evil:

En gros, il faut trouver une Daewoo Matiz dans une casse auto...ou un rétroviseur d'une autre marque, compatible avec notre pare-brise :!:
:doh:

P111, dans la mesure du possible, pourrais-tu poster ici-même quelques photos (sous différents angles) de ton rétro elise-shop ?

Merci par avance...
;)
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
Post Reply