beaware wrote:Je t'ai déjà donné ma réponse ailleurs
Pour moi "problème" résolu en remplaçant plaquettes et LDF.
Tu as sûrement raison.
Mais je cite le LCF, sur le test "Au volant de la 111R" de 2004 :
"
On en dira pas autant du freinage. Si l'ABS ne mérite que des éloges par sa discrétion et son efficacité, la commande de frein est malheureusement dotée d'une course inutile de près d'un centimètre avant qu'une quelconque décélération ne se produise. "Pomper" ne résoud pas le problème : le défaut est lié à la cinématique de la commande et non à la présence de bulles dans le circuit. Vérification faite, ceci apparaît sur toutes les autres voitures, et non uniquement sur mon modèle d'essai. C'est franchement désagréable et ne simplifie pas du tout le talon-pointe. L'endurance est par contre sans faille.
Voilà pourquoi je me pose la question.
Mes plaquettes sont en parfait état et le LDF a moins de 2 ans. Seuls les disques sont usés.
Mais avec le cm de course molle plus la longueur nécessaire à la puissance de freinage, je me retrouve avec une pédale à 1/3 de course, et dans l'impossibilité de "chopper " l'accélérateur.
Alors je sonde
![Smile :)](./images/smilies/icon/smile.gif)