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Re: Striping

Posted: Sat Oct 23, 2010 8:36 am
by c5lolo
un hard top n'est pas plus joli
reste plus qu'à mettre un moteur honda

Re: Striping

Posted: Sat Oct 23, 2010 1:10 pm
by Hal Mercier
c5lolo wrote:un hard top n'est pas plus joli
reste plus qu'à mettre un moteur honda
Curieusement, je préfère le moteur 'K'. La mienne à plus que 200bhp, grâce au sorcier Dave Andrews, et je préfère l' équilibre de la très légère ensemble 'K'

Avez-vous un idée du poids de moteur/boite Honda?

Je trouve que même le groupe Toyota à une effet négatif sur l’équilibre du voiture sur piste....elle a déjà presque 60% du poids sur l'essieu l’arrière avec le 'K'.

Caterham Seven = 50% avant, 50% arrière.....

J'aime beaucoup l’idée d'un hard-top Calypso Rouge avec les bandes blanche....... :mrgreen:

Re: Striping

Posted: Sat Oct 23, 2010 5:45 pm
by BX
Hal Mercier wrote:

Caterham Seven = 50% avant, 50% arrière.....

:
a part les pour les essayeurs autos qui n y connaissent rien, il n y aucun interet avoir une repartion de 50 50.
d ailleurs cette reparation n est de toute facon jamais...qu a l arret :wink:

ceci dit, la repartition est evidemment importante, et les toyota ont de fait un désavantage a ce niveau la. Ce desequilibe se cresue encore plus qu en tu alleges la voiture, a un point tel que les 2-11 en course roulent presque tour avec du poids ajouter sur l avant.

Re: Striping

Posted: Sat Oct 23, 2010 6:10 pm
by Mix'up
euh......
Pour avoir fait de la piste plusieurs fois avec ma MX5 avec répartition 50 / 50 et maintenant avec la Lolo, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit.
Les sous et sur virages ne sont pas du tout les mêmes, et surtout, dans un cas ça part doucement et ça prévient, dans l'autre il y a un point de limite qui t'expulse. Et j'en passe...
Le 50 / 50, c'est quand même super rassurant et plus facile, et ensuite pour le comportement joueur, le moulin et la partie cycle s'en occupent.

Re: Striping

Posted: Sat Oct 23, 2010 7:54 pm
by c5lolo
tu compares une mx5 avec un chassis 111, déjà ça marche pas. 60/40 c'est très bien et plus ça fait 50 années de voiture sportive.

Re: Striping

Posted: Sat Oct 23, 2010 7:59 pm
by fred2602
Hal Mercier wrote:J'ai essayé les bandes blanche....mais peinte.
Image

C'est une des meilleurs combo... et la voiture est superbe... peux tu me donner les largeurs des bandes s'il te plait?

Re: Striping

Posted: Sun Oct 24, 2010 9:01 am
by Mix'up
c5lolo wrote:tu compares une mx5 avec un chassis 111, déjà ça marche pas. 60/40 c'est très bien et plus ça fait 50 années de voiture sportive.
D'où la raison pour laquelle tous les constructeurs de sportives tendent au 50/50... fin du HS.

Re: Striping

Posted: Sun Oct 24, 2010 1:16 pm
by jojo
Mix'up wrote:
c5lolo wrote:tu compares une mx5 avec un chassis 111, déjà ça marche pas. 60/40 c'est très bien et plus ça fait 50 années de voiture sportive.
D'où la raison pour laquelle tous les constructeurs de sportives tendent au 50/50... fin du HS.
Pas chez porsche toujours. :wink:

Re: Striping

Posted: Sun Oct 24, 2010 9:28 pm
by BX
jojo wrote: D'où la raison pour laquelle tous les constructeurs de sportives tendent au 50/50... fin du HS.
Pas chez porsche toujours. :wink:[/quote]

pas chez Ferrai non plus...

et pas non plus pour la nouvelle McMaren de route.


pour infos, meme les F1 ne sont pas a 50/50... :wink:

Re: Striping

Posted: Sun Oct 24, 2010 9:55 pm
by c5lolo
le 50/50 est très bien pour l'équilibre mais ne vaut rien pour la motricité. C'est le fond de commerce de Porsche, passer 400cv en sortie d'épingle.

Re: Striping

Posted: Mon Oct 25, 2010 8:46 am
by Mix'up
Chacun se fera son avis, c'est l'intérêt d'un forum :D
Sinon, oui, avec le hard top assorti ce serait top!

Re: Striping

Posted: Mon Oct 25, 2010 8:47 am
by michadams
Pour en revenir au sujet initial, triple bandes (comme sur l'Elise présentée ici) noires, choix sûr. J'avais vu une Exige en Strom avec deux bandes (une grise foncée et une noire, toutes deux avec liserés), ça rendait très bien. Seul "inconvénient", les bandes se griffent facilement au lavage (je conseille de les couvrir pdt le lavage/essuyage et de les laver ensuite avec le plus grand soin) et sur du noir brillant, ça se voit très vite (j'ai le cas avec le toit de l'Evora que j'ai recouvert d'un film noir brillant).

Ou alors, très discret à la Scura, triple bandes en transparent, finition mat.

Re: Striping

Posted: Tue Nov 09, 2010 9:13 pm
by kolargol
qu en est il alors?

j'attendais les retours pour faire pareil
:mrgreen:

bandes gris moyen sur gris clair ou jaune sur gris clair

le tout en double bandes