Fenetre bloquée, la solution

Post Reply
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Fenetre bloquée, la solution

Post by Olive »

Partant du principe que cette auto est conçu dans le seul but de gagner du poid il est bien évident qu'il faut s'attendre a trouver des matériaux fragiles à certains endroit.

Si par malheur vous embarquez un passager qui décide de tester sa force physique en fermant votre portière vous vous retrouverez sans doute avec une fenêtre qui ne voudra plus descendre ou remonter. Contrariant :evil: .

Etant confronté a ce cas de figure je me suis attaqué au démontage de cette partie ce matin. Apres avoir pas mal galéré pour compendre comment passer la main la dedans j'ai tout démonté pour avoir le meilleur acces possible et j'ai finalement trouvé ce qui peut causer des soucis :D

Il y a sous le plastique transparent collé, 2 vis placée a l'horizontale.

Dévissez ces 2 vis de 8 doucement et surtout pas a fond, ensuite dévissez également la plus grosse (10) qui se trouve a gauche. Vous aller libérer le système de callage du mécanisme. A ce moment là la vitre devrait se mettre a remonter ou redescendre, mais peut être pas en totalité. Il faut resserer en faisant plusieurs essais afin de trouver la position qui permet de fermer et d'ouvrir complêtement. Dès que cette position est trouvée, il ne reste plus qu'a ressérer les vis a fond, mettre un petit coup de WD40 histoire de s'assurer d'une bonne lubrification de l'ensemble et de tout remonter en terminant par le cache en alcantara. :wink:
User avatar
Sebi
Posts: 78
Joined: Sun Feb 19, 2006 8:27 pm
Location: St Omer - France

Post by Sebi »

Merci Olive, çà ne m'est pas encore arrivé; mais c'est sympa de nous faire partager ton expérience. Au cas où........ :P
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

mécanique de base, je me suis dis que j'étais pas plus con qu'un autre : :D
Post Reply