Rivets

Post Reply
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Rivets

Post by Game Over »

Bonjour, je me suis aperçu qu'un rivet est cassé. Je vais le remplacer mais je voudrais savoir s'il existe plusieurs types de rivets.

Le rivet en question se situe dans le fond du coffre très près de la fibre à l'arrière. Il y en a plusieurs, à gauche, à droite et au centre; celui qui a cassé est celui du centre. Il était monté sur une rondelle.

Dans le S2 parts manual dans la partie Exhaust, il tient à priori la plaque 29 décrite sur la planche 45.05: "Heatshield, clamshell support plate".

Est-ce un modèle de rivet particulier?

Question subsidiaire, cela fait un moment que je roule comme ça, est-ce que ça a pu avoir des conséquences?

Merci,
JP
Last edited by Game Over on Fri Aug 04, 2006 2:23 pm, edited 2 times in total.
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

Il y a 10 ou 11 types de rivets différents, regardes ce que tu peux trouver chez un bon revendeur :

Image


Pour le moment pourquoi ne pas re-riveter avec une pince a rivet et un rivet de plaque?
Game Over
Posts: 299
Joined: Mon Mar 06, 2006 11:23 am
Location: 06 - France

Post by Game Over »

:shock: tout ça comme types de rivets :lol:

Bon bah je vais essayer un rivet ordinaire. Quelqu'un connait-il la longueur de ce rivet? - et pour la question subsidiaire sur les conséquences d'avoir roulé ainsi?

:?:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

un rivet classique a une longueur de 3 cm de pointe (celle qui casse) et le diametre de l'embout est de 3mm. J'en ai plein :)

Pour les conséquences je dirais que ça doit pas être bien mécant si tu n'entend aucun bruit particulier et que rien ne rentre en frottement éxagéré. Maintenant il faut juste le remettre. Un rivet et une pince et c'est réglé.
Post Reply