Dépose coque avant / arrière (mk2)

User avatar
Fred-Exige
Posts: 129
Joined: Fri May 01, 2009 10:37 pm

Re: Dépose coque avant / arrière (mk2)

Post by Fred-Exige »

si il y existe un kit pour tout demonter rapidement je suis partant lol, sauf si on perd tout au premier virage :mrgreen:
Lotus Exige S2:17000miles/Krypton Green/Larini F1 back box+Larini Decat/AirBox CUP+filtre ITG/
RS42/Kit visserie full inox
User avatar
Elisa
Posts: 79
Joined: Mon May 04, 2009 5:43 pm

Re: Dépose coque avant / arrière (mk2)

Post by Elisa »

Excusez mon ignorance mais dans quel cas vous démontez les masques ? :D
Pour l'avant, je vois le changement du radiateur et pour l'arrière ?
Dès qu'il y a intervention moteur il faut démonter :?:
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Dépose coque avant / arrière (mk2)

Post by fred2602 »

Elisa wrote:Excusez mon ignorance mais dans quel cas vous démontez les masques ? :D
Pour l'avant, je vois le changement du radiateur et pour l'arrière ?
Dès qu'il y a intervention moteur il faut démonter :?:

La dépose du masque arrière te permet un accès facile à tout le compartiment moteur... autant pour le nettoyage que pour l'entretien habituel.. imagine un garage lotus officiel qui reçoit cela? Ils vont devoir courrir à chat/souris pour te facturer quelques heures de main d'oeuvre tellement ce sera simple... et si tu fais tes entretiens toi-même c'est tout simplement extra...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Elisa
Posts: 79
Joined: Mon May 04, 2009 5:43 pm

Re: Dépose coque avant / arrière (mk2)

Post by Elisa »

fred2602 wrote:
Elisa wrote:Excusez mon ignorance mais dans quel cas vous démontez les masques ? :D
Pour l'avant, je vois le changement du radiateur et pour l'arrière ?
Dès qu'il y a intervention moteur il faut démonter :?:

La dépose du masque arrière te permet un accès facile à tout le compartiment moteur... autant pour le nettoyage que pour l'entretien habituel.. imagine un garage lotus officiel qui reçoit cela? Ils vont devoir courrir à chat/souris pour te facturer quelques heures de main d'oeuvre tellement ce sera simple... et si tu fais tes entretiens toi-même c'est tout simplement extra...
J'ai pas compris :cry: Tu peux amener ta voiture sans masque ?
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Dépose coque avant / arrière (mk2)

Post by fred2602 »

Désolé je parlais ici d'un montage de charnières (croisement avec le poste sur la S1).
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Re: Dépose coque avant / arrière (mk2)

Post by lolocb »

si vous voulez vous lancer dans la manoeuvre,

les tutos sont sur mon site


http://myelise.fr


(dans entretenir sa lotus)
Image
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: Dépose coque avant / arrière (mk2)

Post by Coulman78 »

Je remonte un peu le sujet parce que je souhaiterai trouver un système qui fait basculer la coque arrière, vu aux USA, je crois de mémoire.
Si il y a des retours ou des infos.
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Dépose coque avant / arrière (mk2)

Post by Greg² »

Coulman78 wrote:Je remonte un peu le sujet parce que je souhaiterai trouver un système qui fait basculer la coque arrière, vu aux USA, je crois de mémoire.
Si il y a des retours ou des infos.
Les gars qui l'ont fait semblent content mais ça me semble beaucoup de chipotage pour le peu de fois où on a vraiment besoin de retirer le masque arrière...
http://www.boefabrication.com/index.php ... /clamhinge

Vidéo du montage: http://www.youtube.com/watch?v=8k32Detx ... ata_player
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: Dépose coque avant / arrière (mk2)

Post by Coulman78 »

Il y a des personnes connus sur les forum que je puisse voir ce que ça donne en fait.
Perso, je suis d'accord sur le fait du nombre de fois de l'ouverture mais en terme de pratique pour le moteur ça semble un gros plus quand même.

En revanche la pate se fixe sur un des endroits pas tip top sur le long terme quand même.
De plus comment se gère le rear panel ?

Au vu du coup je pense que ce n'est pas vraiment la peine, limite se faire une articulation.

Merci Greg.
djedj
Posts: 6
Joined: Thu Jan 03, 2019 4:07 pm

Re: Dépose coque avant / arrière (mk2)

Post by djedj »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais une question me taraude : La dépose du masque avant nécessite-t-elle obligatoirement d'enlever les roues. Est-ce uniquement pour le côté pratique ou n'y a t'il vraiment aucune solution alternative?

Merci de vos réponses.

Djedj
alcantor
Posts: 14
Joined: Thu Jan 16, 2020 3:45 pm

Re: Dépose coque avant / arrière (mk2)

Post by alcantor »

Hello,

J'ai installé le kit de boe si vous êtes intéressé par plus d'infos. J'ai mis quelques photos sur lotus talk (https://www.lotustalk.com/threads/hi-fr ... nd.474706/).

C'est top le kit par contre j'ai galéré avec les détails, comme le résérvoir du liquide lave-glace, la batterie, le câble pour le capteur du coffre etc... Tous des détails qui ne sont pas dans la notice d'installation. Et j'ai pas encore roulé avec :-(, la voiture en carrosserie maintenant.
alcantor
Posts: 14
Joined: Thu Jan 16, 2020 3:45 pm

Re: Dépose coque avant / arrière (mk2)

Post by alcantor »

djedj wrote: Thu Jan 31, 2019 3:54 pm Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais une question me taraude : La dépose du masque avant nécessite-t-elle obligatoirement d'enlever les roues. Est-ce uniquement pour le côté pratique ou n'y a t'il vraiment aucune solution alternative?

Merci de vos réponses.

Djedj
Pour enlever et démonter les passages de roues (wheelarch liners), c'est quand même bien plus facile sans les roues avants.
Post Reply