recoller de la fibre de verre

User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

recoller de la fibre de verre

Post by pex »

Salut,

Dernierement, j'ai touche un trotoire avec l'avant. J'ai perdu qqes petits morceaux (que j'ai recupere). Avec quoi puis-je les recoller? quel type de colle?

merci
one life, live it!
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

il me semble que chez Leroy Merlin et compagnie ils ont ce qu'il faut.
Sinon Norauto, FeuVert, etc...

Mais bon... en UK... je ne connais pas les équivallents...
User avatar
npapin
Posts: 242
Joined: Tue Aug 08, 2006 9:19 pm
Location: Lille, France

Post by npapin »

Personnellement, j'ai refait mes "moustaches" avant avec de la résine vendue en tube dans les centres auto. Puis ponçage et retouche peinture : on y voit plus rien... Jusqu'au prochain frottement :roll:
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

B&Q, sinon, a Oxford, un magasin de planche a voile (peut etre meme decathlon)

tu peux aussi passer chez un carrossier pour voir combien il prendrait et au passage glaner 2-3 conseils...
Image
Image
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

B&Q??
Je dirais plutot Harford (pas sur de l'orthographe...). Je sais qu'ils ont un kit de reparation mais moi, il me faut juste la colle... :-s (je voulais le faire pour ce we mais vu la meteo, ca va poa etre possible...
Pour le magasin de planche a voile, c'est pas gagne, a Oxford... lol
one life, live it!
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Ils sont fait en quoi les p'tits bateaux qui vont sur l'eau (aviron) des etudiants d'Oxford??? Y'a p'tetre une piste :wink:
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

Oxford a battu Cambridge, cette annee!!!! :lol: :lol: :lol:
one life, live it!
supertony

Post by supertony »

Ne pas oublier qu'il faut de la résine époxy et pas de la polyester ... qui ne colle pas sur notre structure.
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Key wrote:Ils sont fait en quoi les p'tits bateaux qui vont sur l'eau (aviron) des etudiants d'Oxford??? Y'a p'tetre une piste :wink:
Oui, c'est pareil.... Comme dit Tony, faut juste savoir quelle resine prendre....

B&Q (Casto en France) y a ca, en Bretagne, en tous cas. pour Halfords, bof , mais j'y ai jamais rien trouve....
Image
Image
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

si si, Halfords ont un kit de reparation mais bon, comme j'ai les morceaux, il me suffit d'un peu de colle... :roll:
one life, live it!
User avatar
cxp21
Posts: 83
Joined: Mon Oct 31, 2005 12:11 pm
Location: Liège,Belgique

Post by cxp21 »

Ils sont fait en quoi les p'tits bateaux qui vont sur l'eau (aviron) des etudiants d'Oxford???
De carbone!
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

cxp21 wrote:
Ils sont fait en quoi les p'tits bateaux qui vont sur l'eau (aviron) des etudiants d'Oxford???
De carbone!
tu es sur de ca??? ceux de compet, p-e mais la plus part sont en fibre de verre, a mon avis... :oops:
one life, live it!
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

pex wrote:
cxp21 wrote:
Ils sont fait en quoi les p'tits bateaux qui vont sur l'eau (aviron) des etudiants d'Oxford???
De carbone!
tu es sur de ca??? ceux de compet, p-e mais la plus part sont en fibre de verre, a mon avis... :oops:
+1, ils sont en fibres Composites et y en a meme encore Bois pour entrainement... mais pour la course mythique, je sais...

Pour les entrainements, j'en suis sur...

pex, passe du cote de Magdalen College, y a pas mal d'entrainement qui debut la bas...
Image
Image
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

fentuz wrote: pex, passe du cote de Magdalen College, y a pas mal d'entrainement qui debut la bas...
je sais, je sais... j'habite a 2 miles de la, le long de la Thamise... :lol:

C'est tout bonheur, les etudiants sont revenus a Oxford... enfin, surtout les etudiantEs!!! (qu'est ce que j'aime le style anglais, un peu "laisser-aller"... ) :oops: :oops: :lol:
one life, live it!
supertony

Post by supertony »

Difficille avec la colle ... d'abord pour tenir les pieces, la colle ne prend pas de suite, ensuite, l'épaisseur de la colle fera qu'il faudra descendre la piece collée ... bref ... tout dépend de ta réparation ...

En tout cas, faut de la colle ou resine epoxy, sinon ça ne tient pas. :wink:
Post Reply