Montage harnais sur elise s2

AlexARC
Posts: 17
Joined: Sat Jun 02, 2007 12:28 am
Location: Irlande
Contact:

Post by AlexARC »

Sans hésitation, faut retirer les sièges (l'occasion de cleaner son elise en plus :lol: !)

Je les fais plusieurs fois sur mon elise.
L'astuce, c'est déjà de souligner les contours des rails sur les traverses parce que lorsque vous allez enlever les sièges, vous allez voir pleins de trous :lol: (en fait, le chassis est pré-percé standard aussi bien pour les RHD que LHD or le montage des sièges n'est pas symétrique sur une elise).

ça se fait facilement d'oter les sièges, il y a juste 1 ou 2 vis qui sont un peu plus pénible à revisser (prévoir un petit cliquet 1/4 et des rallonges avec éventuellement une douille 6 pans tête sphérique, c'est encore mieux pour visser avec de l'angle... une petite clé allen bas de gamme dont on peut couper le manche pour la rendre + maniable, ça sert aussi et on a moins de regrets que si on coupait sa facom :lol: ).

On perce bien droit ensuite.
Par contre, il y a une petite astuce si on veut visser fort sans que la traverse alu s'écrase un peu. il faut percer un peu plus gros en dessous (sans traverser la traverse) puis mettre des spacer jusqu'à effleurer le le bas de la traverse. Ainsi, lorsque l'on va visser l'oeillet ds la plaque, cette dernière viendra en buté contre les spacers sans risque d'écraser la traverse.
Je vais vous retrouver les schémas, des photos...

PS: j'oubliais pour ceux qui enlèvent les sièges, attention de ne marcher que sur les traverses transversales et surtout pas sur la tole alu du chassis qui se trouve sous l'assise des sièges)
Last edited by AlexARC on Thu Jun 07, 2007 1:05 pm, edited 3 times in total.
AlexARC
Posts: 17
Joined: Sat Jun 02, 2007 12:28 am
Location: Irlande
Contact:

Post by AlexARC »

@ Sergio:

je pense que les concess Lotus se font pas chier et vissent sur les ancrages des ceintures... C'est d'ailleurs le montage homologué par lotus dans l'exige avec les safety device (magnifiques et homologués d'ailleurs).

Je te conseille cependant de garder tes ceintures (le poids on s'en fout).
Si cela me faisait totalement "kiffer" de mettre mes harnais dans l'exige, à la longue, c'est un peu chiant (surtout pour jeter un coup d'oeil dans des intersections en biais...)
User avatar
sergio111s
Posts: 193
Joined: Wed Apr 18, 2007 9:41 pm
Location: Moulins

Post by sergio111s »

AlexARC wrote:@ Sergio:

je pense que les concess Lotus se font pas chier et vissent sur les ancrages des ceintures... C'est d'ailleurs le montage homologué par lotus dans l'exige avec les safety device (magnifiques et homologués d'ailleurs).

Je te conseille cependant de garder tes ceintures (le poids on s'en fout).
Si cela me faisait totalement "kiffer" de mettre mes harnais dans l'exige, à la longue, c'est un peu chiant (surtout pour jeter un coup d'oeil dans des intersections en biais...)
Merci pour la description !
Effectivement je souhaite garder mes ceintures pour la route ... c'est plus pratique
Concernant la concession, je n'ai pas pu l'avoir aujourd'hui, je tente demain, mais je pense qu'ils doivent fixer sur les ancrages de ceinture ... si c'est homologué pourquoi pas, même si c'est pas aussi top que le mode opératoire que tu décris ...
A suivre ... :wink:
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
Adb
Posts: 339
Joined: Tue Apr 19, 2005 12:38 pm
Location: Valais
Contact:

Post by Adb »

Quand tu auras pausé tes harnais pour éviter le bruit qu’ils vont faires sur l’alu, tu les emballes dans des chaussettes c’est le plus simple et le moins onéreux :wink:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Surveilles le quand même, ton dealer, parfois ils font des trucs... :shock:

Donnes lui ça : http://www.schroth.com/installation-ins ... index.html
User avatar
npapin
Posts: 242
Joined: Tue Aug 08, 2006 9:19 pm
Location: Lille, France

Post by npapin »

Adb wrote:Quand tu auras pausé tes harnais pour éviter le bruit qu’ils vont faires sur l’alu, tu les emballes dans des chaussettes c’est le plus simple et le moins onéreux :wink:
:shock: Ca c'est vraiment pas idiot ! Je n'y avais jamais pensé. C'est vrai que la vibration des boucles sur l'alu :evil:
User avatar
sergio111s
Posts: 193
Joined: Wed Apr 18, 2007 9:41 pm
Location: Moulins

Post by sergio111s »

merci pour les infos :wink:
J'ai eu mon dealer, apparemment il fixe la barre sur l'arceau directement, et les fixations basses sur le chassis donc ça a l'air sérieux à 1ere vue.
Je pense que je vais lui faire faire mais j'ai un peu de temps pour me decider vu le retard annoncé ... :cry:
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
Post Reply