Chassis Exise S1 Vs elise s1

Post Reply
User avatar
Kyroo01
Posts: 59
Joined: Mon Nov 12, 2007 2:46 pm

Chassis Exise S1 Vs elise s1

Post by Kyroo01 »

Messieurs, étant novice en la matère pourriez vous m'indiquer quelles sont les différences entre une elise S1 et une exige S1 hormis la carosserie et le moteur?

Merci
User avatar
Kyroo01
Posts: 59
Joined: Mon Nov 12, 2007 2:46 pm

Re: Chassis Exise S1 Vs elise s1

Post by Kyroo01 »

Kyroo01 wrote:Messieurs, étant novice en la matère pourriez vous m'indiquer quelles sont les différences entre une elise S1 et une exige S1 hormis la carosserie et le moteur?

Merci
Je viens d'avoir en partie ma réponse:

nombreuses modifications aérodynamiques (carrosserie fermée, spoiler avant et aileron arrière) et sur le châssis (suspensions affermies, pneumatiques spéciaux), destinées à améliorer les performances sur circuit.
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Post by max340r »

Tu peux rajouter la boite courte (close ratio et non pas ultra close ratio), la taille des roues en 16 et 17 sur l'exige, les sieges,...
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

En gros :

différence carrosserie : masque avant, spoiler, toit, capot moteur et masque arrière et aileron spécifiques

différence de trains roulants : jantes rimstock en 16 et 17 et moyeux en fonte au lieu de alu sur l'élise

différence mécanique : moteur VHPD, faisceau électrique et moteur spécifique, boite 111s

différence intérieure : siège de 111S en standard, option sièges sports avec barre et harnais (idem 340 R), alarme spécifique (diode sur le cache levier de vitesse), cache fil entre les deux sièges puis ensuite air conditionné et modif du tableau de bord

mais que souhaites tu exactement ?
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Post by lolocb »

Pour t'aider entre les différentes carrosseries

j'ai fais des petits comparos en photos sur mon site, bon d'accord il manque le comparo elise S1/exige S1......

elise S1/ elise S2
exige S1/exige S2
elise / speedster
elise MK2 / exige MK2

http://lolo.xserve.fr/

(dans divers photos)
Image
User avatar
Kyroo01
Posts: 59
Joined: Mon Nov 12, 2007 2:46 pm

Post by Kyroo01 »

leo111 wrote:En gros :

différence carrosserie : masque avant, spoiler, toit, capot moteur et masque arrière et aileron spécifiques

différence de trains roulants : jantes rimstock en 16 et 17 et moyeux en fonte au lieu de alu sur l'élise

différence mécanique : moteur VHPD, faisceau électrique et moteur spécifique, boite 111s

différence intérieure : siège de 111S en standard, option sièges sports avec barre et harnais (idem 340 R), alarme spécifique (diode sur le cache levier de vitesse), cache fil entre les deux sièges puis ensuite air conditionné et modif du tableau de bord

mais que souhaites tu exactement ?
Merci pour les infos.
Ce que je souhaites? Simplement me renseigner sur la gamme lotus que je commence à découvrir (un collègue de boulot avait une exige S je suis monté dedans et ....). Je me renseigne pour acquérir une S1 ou une 111S (qui décotera encore moins à priori) en angleterre et la faire convertir par la suite...
User avatar
Kyroo01
Posts: 59
Joined: Mon Nov 12, 2007 2:46 pm

Post by Kyroo01 »

lolocb wrote:Pour t'aider entre les différentes carrosseries

j'ai fais des petits comparos en photos sur mon site, bon d'accord il manque le comparo elise S1/exige S1......

elise S1/ elise S2
exige S1/exige S2
elise / speedster
elise MK2 / exige MK2

http://lolo.xserve.fr/

(dans divers photos)
Super ton site!!
Post Reply