Support plaque avant
Support plaque avant
Bonjour à tous,
Hé oui, ce qui devait arriver est arrivé...
Je trouve depuis le début que mon Elise est vraiment très basse (une MK1 Sport 160). Son ancien propriétaire m'avait avoué en être à +/- 5 par an. J'avais déjà touché plusieurs fois, mais là je n'ai pas fait les choses à moitié : j'ai arraché la plaque, mais aussi le support d'origine en plastique (heureusement sans trop de dégâts).
Que me conseillez-vous : remettre un support plastique identique (et dans ce cas, où le trouver ?), ou placer le support de plaque made in Elise Parts, ou une autre solution ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Hé oui, ce qui devait arriver est arrivé...
Je trouve depuis le début que mon Elise est vraiment très basse (une MK1 Sport 160). Son ancien propriétaire m'avait avoué en être à +/- 5 par an. J'avais déjà touché plusieurs fois, mais là je n'ai pas fait les choses à moitié : j'ai arraché la plaque, mais aussi le support d'origine en plastique (heureusement sans trop de dégâts).
Que me conseillez-vous : remettre un support plastique identique (et dans ce cas, où le trouver ?), ou placer le support de plaque made in Elise Parts, ou une autre solution ?
Merci d'avance pour vos conseils.
- bluejedi911
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Pas en Belgique, l'immatriculation est liée à la personne, tandis qu'en France, l'immatriculation suit la voiture, d'où ils exigent qu'elle soit rivetée.
Je roule depuis un moment avec les petites plaques autocollantes de Verhiest (qui font la dimension du dit support, et sont réfléchissantes). Ce n'est pas "légal", mais déjà été arreté plus d'une fois, meme lors de controles de nuit, où ils ont tendance à être plus vigilants, jamais eu une seule remarque concernant la plaque.
Si rouler avec une plaque non régelmentaire (mais on va dire tolérée), la solution du velcro est bien
Myka
Je roule depuis un moment avec les petites plaques autocollantes de Verhiest (qui font la dimension du dit support, et sont réfléchissantes). Ce n'est pas "légal", mais déjà été arreté plus d'une fois, meme lors de controles de nuit, où ils ont tendance à être plus vigilants, jamais eu une seule remarque concernant la plaque.
Si rouler avec une plaque non régelmentaire (mais on va dire tolérée), la solution du velcro est bien
Myka
- bluejedi911
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Je me doutais bien que le support d'origine devait être à un prix... amusant
J'aime beaucoup votre solution BX. Si ça ne tenais qu'à moi, je ne m'encombrerais pas de la plaque arrière non plus. Le poids n'est-il pas l'ennemi de l'accélération ?
La riveter directement à la carrosserie n'est-il pas risqué pour cette dernière (au vu du nombre de fois où la plaque touche le sol) ?
bluejedi911, vous l'avez scratchée directement sur la carrosserie ou plutôt sur un repose plaque style Elise parts ?
J'aime beaucoup votre solution BX. Si ça ne tenais qu'à moi, je ne m'encombrerais pas de la plaque arrière non plus. Le poids n'est-il pas l'ennemi de l'accélération ?
La riveter directement à la carrosserie n'est-il pas risqué pour cette dernière (au vu du nombre de fois où la plaque touche le sol) ?
bluejedi911, vous l'avez scratchée directement sur la carrosserie ou plutôt sur un repose plaque style Elise parts ?
Mon Elise ne dispose pas de support de plaque avant. Au début, elle était fixée dans les deux trous prévus pour le support, avec des vis (la plaque étant trouée au milieu, j'avais peint les vis...). Mais, les casse-vitesses et le trottoir devant mon garage ont eu raison de cette fixation.
J'ai finalement opté pour les velcros, collés à même la carrosserie. Et ça tient parfaitement au vent. Mais je me demande quand même si le mieux ne serait pas un bon support de plaque, car j'appréhende toujours les casse-vitesses et les bordures de trottoir en Elise, malgré la suspension standard. La plaque de dimensions légale a le mérite de prendre le coup avant la carrosserie à condition d'être bien fixée (j'ai déjà dû la redresser 3 x avec une pince ) Je ne suis pas sûr que les velcros la maintienne en cas de choc, et si elle tombe, elle ne protège plus le masque avant...
J'ai finalement opté pour les velcros, collés à même la carrosserie. Et ça tient parfaitement au vent. Mais je me demande quand même si le mieux ne serait pas un bon support de plaque, car j'appréhende toujours les casse-vitesses et les bordures de trottoir en Elise, malgré la suspension standard. La plaque de dimensions légale a le mérite de prendre le coup avant la carrosserie à condition d'être bien fixée (j'ai déjà dû la redresser 3 x avec une pince ) Je ne suis pas sûr que les velcros la maintienne en cas de choc, et si elle tombe, elle ne protège plus le masque avant...
Tiffo
- bluejedi911
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Comme Tiffo,
velcro directement sur la carroserie, ça tient NIKEL !!!
PS : sur les elise mk2, il n'y a qu'un petit prolongement de carroserie pr la plaque mais pas de support séparé...
l'avantage, c'est qu'on ne force pas sur la carroserie en cas d'acroche et c'est seulemement la plaque qui déguste
perso, je ne changerais jamais de solution, ca ne bouge PAS DU TOUT.
de plus, on m'a montré un velcro spécial de marque 3M, nettement supérieur à tout niveau !!! si je dois changer, je prendrais celui la !!
De plus sur circuit, hop, on retire la plaque en tirant délicatement dessus.
voici une photo pour montrer le support avec velcro
J'espere avoir été complet...
velcro directement sur la carroserie, ça tient NIKEL !!!
PS : sur les elise mk2, il n'y a qu'un petit prolongement de carroserie pr la plaque mais pas de support séparé...
l'avantage, c'est qu'on ne force pas sur la carroserie en cas d'acroche et c'est seulemement la plaque qui déguste
perso, je ne changerais jamais de solution, ca ne bouge PAS DU TOUT.
de plus, on m'a montré un velcro spécial de marque 3M, nettement supérieur à tout niveau !!! si je dois changer, je prendrais celui la !!
De plus sur circuit, hop, on retire la plaque en tirant délicatement dessus.
voici une photo pour montrer le support avec velcro
J'espere avoir été complet...
- justonlymanu
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Vous avez de la chance j'ai pas ma Lotus depuis 8 mois que je me suis fait déjà contrôler une fois pour les plaques
Je croise deux motards de la Gendarmerie dans un village. Au Stop plus loin, l'un d'entre eux me fait signe de me rapprocher de lui
-> Votre plaque avant, là, elle n'est pas conforme, la taille me semble petite
-> heu, je pense que si, d'ailleur au CT ils m'ont rien dit. c'est une taille réglementaire : 450x50 dit format 205 qui est plus petit que les autres, c'est vrai
-> Ah bon, De toute façon, j'ai pas trop le temps, je regarderais cela aprés, je vous croise souvent de toute façon
--> Conclusion, je me ballade dans le coffre avec le texte de loi indiquant les tailles de plaques, de police réglementaire en France
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu