Support plaque avant

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Epicurial
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Support plaque avant

Post by Epicurial »

Bonjour à tous,

Hé oui, ce qui devait arriver est arrivé...

Je trouve depuis le début que mon Elise est vraiment très basse (une MK1 Sport 160). Son ancien propriétaire m'avait avoué en être à +/- 5 par an. J'avais déjà touché plusieurs fois, mais là je n'ai pas fait les choses à moitié : j'ai arraché la plaque, mais aussi le support d'origine en plastique (heureusement sans trop de dégâts).

Que me conseillez-vous : remettre un support plastique identique (et dans ce cas, où le trouver ?), ou placer le support de plaque made in Elise Parts, ou une autre solution ?

Merci d'avance pour vos conseils.
BX
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Post by BX »

le support d origine via Lotus est a un prix...amusant :D
Perso, je roule sans plaque avant...mais ca fait 2 ans aue je ne roule qu en Lithuanie, il faudra peut-etre que je pense a une solution quand je rentrerai.... :lol:
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bluejedi911
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Post by bluejedi911 »

Je fixe la mienne avec du velcro, quand j'accroche, c'est que la plaque qui fou le camps, et je n'abime pas le reste :P
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lolocb
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Post by lolocb »

je ne sais pas pour la belgique, mais en France la plaque doit obligatoirement être riveté.
Image
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michadams
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Post by michadams »

Pas en Belgique, l'immatriculation est liée à la personne, tandis qu'en France, l'immatriculation suit la voiture, d'où ils exigent qu'elle soit rivetée.

Je roule depuis un moment avec les petites plaques autocollantes de Verhiest (qui font la dimension du dit support, et sont réfléchissantes). Ce n'est pas "légal", mais déjà été arreté plus d'une fois, meme lors de controles de nuit, où ils ont tendance à être plus vigilants, jamais eu une seule remarque concernant la plaque.

Si rouler avec une plaque non régelmentaire (mais on va dire tolérée), la solution du velcro est bien :wink:


Myka
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bluejedi911
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Post by bluejedi911 »

Dans mon cas, c'est une plaque légale, elle est juste scratchée au lieu de vissée .. 8)
Armand
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Post by Armand »

moi j'ai retirer le support plastique et j'ai riveter la plaque directement dans les trous du dit support.

la plaque se trouve donc tres incliné vers le sol ce qui evite que l'on puisse la lire on prend la voiture en photo...
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Epicurial
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Post by Epicurial »

Je me doutais bien que le support d'origine devait être à un prix... amusant ;-)

J'aime beaucoup votre solution BX. Si ça ne tenais qu'à moi, je ne m'encombrerais pas de la plaque arrière non plus. Le poids n'est-il pas l'ennemi de l'accélération ? ;-)

La riveter directement à la carrosserie n'est-il pas risqué pour cette dernière (au vu du nombre de fois où la plaque touche le sol) ?

bluejedi911, vous l'avez scratchée directement sur la carrosserie ou plutôt sur un repose plaque style Elise parts ?
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Tiffo
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Post by Tiffo »

Mon Elise ne dispose pas de support de plaque avant. Au début, elle était fixée dans les deux trous prévus pour le support, avec des vis (la plaque étant trouée au milieu, j'avais peint les vis...). Mais, les casse-vitesses et le trottoir devant mon garage ont eu raison de cette fixation.

J'ai finalement opté pour les velcros, collés à même la carrosserie. Et ça tient parfaitement au vent. Mais je me demande quand même si le mieux ne serait pas un bon support de plaque, car j'appréhende toujours les casse-vitesses et les bordures de trottoir en Elise, malgré la suspension standard. La plaque de dimensions légale a le mérite de prendre le coup avant la carrosserie à condition d'être bien fixée (j'ai déjà dû la redresser 3 x avec une pince :-)) Je ne suis pas sûr que les velcros la maintienne en cas de choc, et si elle tombe, elle ne protège plus le masque avant... :D
Tiffo
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bluejedi911
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Post by bluejedi911 »

Comme Tiffo,

velcro directement sur la carroserie, ça tient NIKEL !!!
PS : sur les elise mk2, il n'y a qu'un petit prolongement de carroserie pr la plaque mais pas de support séparé...

l'avantage, c'est qu'on ne force pas sur la carroserie en cas d'acroche et c'est seulemement la plaque qui déguste

perso, je ne changerais jamais de solution, ca ne bouge PAS DU TOUT.
de plus, on m'a montré un velcro spécial de marque 3M, nettement supérieur à tout niveau !!! si je dois changer, je prendrais celui la !!

De plus sur circuit, hop, on retire la plaque en tirant délicatement dessus.

voici une photo pour montrer le support avec velcro

Image

J'espere avoir été complet... 8)
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justonlymanu
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Post by justonlymanu »

J'ai deux petites pattes en métal tordue pour fixer la plque avant. Dès que je peux je vous fait une photo. C'est riveté et si la plque touche elle se replit et revient à sa place ;) Ai déjà touché plusieurs fois de l'avant, et pas eu un seul problème :D
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Yann111
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Post by Yann111 »

Et d'origine le support plastique est fixé comment sur la voiture? Rivets fournis avec ce support?
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Tomtom45
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Post by Tomtom45 »

Yann111 wrote:Et d'origine le support plastique est fixé comment sur la voiture? Rivets fournis avec ce support?
Les fameuses vis plastiques que tu peux retrouver un peu partout sur la voiture. :wink:
Tu peux pas test.
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STIC
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Post by STIC »

Mon garagiste m'a mis un genre de pâte noire. On dirait de la pâte à modeler. Hop 2 boules de pâte derrière la plaque et ça tient. Facile à retirer, facile à remettre. :wink:
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

:(

Vous avez de la chance j'ai pas ma Lotus depuis 8 mois que je me suis fait déjà contrôler une fois pour les plaques :twisted:

Je croise deux motards de la Gendarmerie dans un village. Au Stop plus loin, l'un d'entre eux me fait signe de me rapprocher de lui :oops: :oops:

-> Votre plaque avant, là, elle n'est pas conforme, la taille me semble petite

-> heu, je pense que si, d'ailleur au CT ils m'ont rien dit. c'est une taille réglementaire : 450x50 dit format 205 qui est plus petit que les autres, c'est vrai :oops:

-> Ah bon, De toute façon, j'ai pas trop le temps, je regarderais cela aprés, je vous croise souvent de toute façon

--> Conclusion, je me ballade dans le coffre avec le texte de loi indiquant les tailles de plaques, de police réglementaire en France :roll:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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