sièges baquets à bon prix

User avatar
cococq
Posts: 43
Joined: Wed Nov 12, 2008 3:26 pm
Location: Braine-le-Comte - Belgique

sièges baquets à bon prix

Post by cococq »

Bonjour à tous,

Pour tous ceux comme moi, qui aiment leur Lolo, mais qui n'ont pas de fortune personnelle et/ou qui sont en froid avec leur banquier, j'ai trouvé des baquets qui sont proposés sur le net à un prix vraiment compétitif, adaptables sans modif sur les glissières stock (du moins, pour une s1) et qui, en plus ont de la gueule...

Ce sont des Raceland, qui sont en fait des copies des Reverie mulsanne...
Certes, ils ne sont pas en carbone comme leur modèle original, mais en fibre de verre, ils ne sont pas non plus exempts de défaut, ...mais pour 245 euros la paire (frais de port inclus ! ), ils valent très largement l'investissement!!! :D

Voici le lien des baquets (vendeur pro sur Ebay) :http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 26_fvi%3D1

Quelques photos des sièges montés :
Image
Image
Image
Image
Image
Lotus un jour, Lotus toujours...
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

sympa en effet. :wink:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
jj9 111S
Posts: 57
Joined: Sun Mar 09, 2008 7:31 pm

Post by jj9 111S »

J'avais hésité avant de percer mon siège....
Fixation sur les glissières d'origine? des modif. ?
Très joli :wink:
LIR
jj9 111S ;)
User avatar
cococq
Posts: 43
Joined: Wed Nov 12, 2008 3:26 pm
Location: Braine-le-Comte - Belgique

Post by cococq »

aucune modif à faire, c'est vraiment prévu pour aller sur les glissières d'origine...mais les perçages ne tombent pas tip top, il faut donc commencer par les deux écrous du bas du siège (qui sont présents) sans les serrer pour éventuellement avoir un peu de jeu, puis s'occuper des fixations sur le coté.

Ce qui a posé le plus"gros" problème, ce sont les fixations de ceinture de sécurité : avec la grosse rondelle présente, impossible d'aller chercher le pas de vis du baquet, celui-ci étant positionné plus profondément, du coup, je l'ai viré, et là, plus aucun soucis !
Lotus un jour, Lotus toujours...
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

C est du "Made in China", donc attention en cas d'accident.
User avatar
Rémy
Posts: 418
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Post by Rémy »

Pas mal pour pour avoir les Harnais à petit budget !

Mais seulement en gris :?
Last edited by Rémy on Wed Dec 29, 2010 11:08 pm, edited 1 time in total.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

les mousses sont vendue avec???

en roulage ça donne quoi en confort, car ça a l'air spartiate...je me vois mal faire 500km dedans, par contre le maintiens a l'air bien...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: sièges baquets à bon prix

Post by jpc42 »

cococq wrote: Voici le lien des baquets (vendeur pro sur Ebay) :

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... 26_fvi%3D1
le lien marche mieux comme ça :wink:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
cococq
Posts: 43
Joined: Wed Nov 12, 2008 3:26 pm
Location: Braine-le-Comte - Belgique

Post by cococq »

les mousses sont bien sur avec, la première photo est celle du déballage, les mousses sont apparemment autocollantes et peuvent donc être changées... sur le site elise-shop, quand on va dans la partie intérieur carbone, il y a d'ailleurs des mousses (ou cuir/vinyl/alcantara) qui se vendent séparément. (pour les sièges reverie, qui sont identiques mais bcp plus beaux)

Niveau roulage, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais quand on est assis dedans, même si c'est vrai que c'est dur (très dur, même), la position de conduite est à mon sens meilleure qu'avec les sièges d'origine, et surtout, on est vraiment bien calé dedans...et avec cette mousse, on ne glisse pas du tout, c'est comme si on était englué sur le siège.

Attention toutefois, les gabarits assez forts (ainsi que les dames au popotin un peu rebondi) risquent d'avoir un problème au niveau des hanches ! Quand ma femme a vu arriver les baquets, elle m'a dit que maintenant, j'irais faire mes ballades tout seul !!! :lol: :lol:
Lotus un jour, Lotus toujours...
User avatar
Tuscani
Posts: 191
Joined: Mon Nov 12, 2007 11:34 am
Location: Région Lyonnaise
Contact:

Post by Tuscani »

Concernant la rigidité du siège, quid ?

8)
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

une bonne solution pour changer de femme !
User avatar
cococq
Posts: 43
Joined: Wed Nov 12, 2008 3:26 pm
Location: Braine-le-Comte - Belgique

Re: sièges baquets à bon prix

Post by cococq »

pour la rigdité, j'ai été agréablement surpris...j'avais un peu peur qu'une fois dans la voiture, le siège ne se "torde" quand on pousse avec le dos, mais ils ne bougent pas d'un poil !!
Lotus un jour, Lotus toujours...
User avatar
philgtt
Posts: 329
Joined: Wed Aug 29, 2007 9:29 pm
Location: (69)
Contact:

Re: sièges baquets à bon prix

Post by philgtt »

ça fait très siege de star trek :lol: :lol: :lol:

je n'aime pas le look mais l'important c'est que toi tu sois satisfait :D
Atoc powered !!!
Image
User avatar
Tuscani
Posts: 191
Joined: Mon Nov 12, 2007 11:34 am
Location: Région Lyonnaise
Contact:

Re: sièges baquets à bon prix

Post by Tuscani »

cococq wrote:pour la rigdité, j'ai été agréablement surpris...j'avais un peu peur qu'une fois dans la voiture, le siège ne se "torde" quand on pousse avec le dos, mais ils ne bougent pas d'un poil !!
... ok merci. :D

Il n'y a pas de passage de harnais en latéral en bas ? Je suppose donc que les bords ne sont pas bien haut au niveau des cuisses ... ?

8)
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: sièges baquets à bon prix

Post by birdy »

Tuscani wrote:
cococq wrote:pour la rigdité, j'ai été agréablement surpris...j'avais un peu peur qu'une fois dans la voiture, le siège ne se "torde" quand on pousse avec le dos, mais ils ne bougent pas d'un poil !!
... ok merci. :D

Il n'y a pas de passage de harnais en latéral en bas ? Je suppose donc que les bords ne sont pas bien haut au niveau des cuisses ... ?

8)

Question importante surtout pour les petits gabarits : si pas d'oeuillets pour les brins ventraux , il sera quasi-impossible de serrer ceux-ci correctement; résultat: lorsqu'on serrera les brins supérieurs, on se retrouvera avec la boucle de harnais au niveau du sternum ... :cry: (expérience vécue)

bref, bon design, pour ceux qui ont du bide ... :mrgreen: attention pour les autres :wink:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Post Reply