Capot avant bloqué (elise S1 111S)

Post Reply
User avatar
maxouhouhou
Posts: 135
Joined: Thu May 14, 2009 7:25 pm

Capot avant bloqué (elise S1 111S)

Post by maxouhouhou »

Bonjour à tous,

J'ai démonté la fixation avant de mon capot pour repeindre les grilles plus confortablement.
Une fois le capot remonté, je le ferme et maintenant je ne sais plus l'ouvrir. J'ai beau tirer sur la tirette et secouer le capot dans tous les sens : rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il déjà eu la même mésaventure ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance,

Maxime.
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Re: Capot avant bloqué (elise S1 111S)

Post by leo111 »

la fonction recherche est ton amie

puis ensuite un cric, une douille de 19, enlever la roue de gauche ou de droite selon la position de la tirette, soulever l'arche de roue et glisser ta miniscule main montée sur un bras du diamètre d'un manche à balai et tu actionnes manuellement le mecanisme d'ouverture

sinon, si tu es sûr de ne jamais crever ou de vouloir remettre du lave glace ou encore de charger la batterie, tu peux laisser ce capot fermé.

je vois que tu as posté deux messages, le premier concerne le coffre arrière ? :D
Image
User avatar
maxouhouhou
Posts: 135
Joined: Thu May 14, 2009 7:25 pm

Re: Capot avant bloqué (elise S1 111S)

Post by maxouhouhou »

:-) non, pour le capot arrière, je m'en suis sorti tout seul.
J'applique tes conseils en espérant que ma morphologie soit adaptée au passage que tu m'indiques... Je m'attends à des surprises !

Merci pour ta réponse.

Maxime.
User avatar
maxouhouhou
Posts: 135
Joined: Thu May 14, 2009 7:25 pm

Re: Capot avant bloqué (elise S1 111S)

Post by maxouhouhou »

J'y suis arrivé.
Mode d'emploi : soulever la voiture, démonter le passage de roue et l'enlever. Prendre la douille de sécurité (une fois libérée par le passage de roue et démonter la roue.
Passer sa main et débloquer manuellement le système de fermeture ou bien déviser la tige couplée à un ressort fixée sur le capot avant.
Mon problème était que j'avais démonté la fixation avant du capot pour repeindre les grilles et j'ai remonté le capot alors que le pointeau n'étais pas bien en face du trou de blocage. Le pointeau était donc bloqué par la structure immobile du mécanisme de fermeture...
Merci pour vos conseils !

Maxime.
jflycee
Posts: 1
Joined: Sun Nov 14, 2021 8:57 pm

Re: Capot avant bloqué (elise S1 111S)

Post by jflycee »

Bonsoir,
Ma recherche me conduit uniquement à un vieux topic qui ne répond pas vraiment à ma question:
Sur une S1 de 99 que je viens d'acheter, la commande d'ouverture du coffre avant est TRES dure et la tirette est TRES proche de la paroi supérieure (à gauche sous le volant) ce qui rend son maniement TRES difficile. L'ancien propriétaire avait bricolé un "outil" (à base de câble électrique) pou rattraper la poignée plus facilement et mieux tirer dessus. Est-ce normal ou puis-je envisager un démontage / graissage / remontage en modifiant quelque chose (un réglage de course / butée) pour que cela soit plus facile.
Merci pour vos conseils.
FJ
Post Reply