corrosion plancher

fred1973
Posts: 113
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:37 am

Re: corrosion plancher

Post by fred1973 »

Salut, moi je vais bientôt nettoyer mon intérieur. Je compte le faire avec du WD40 c'est un produit à tout faire, plus connu comme dégrippant. Je m'en sers depuis des années pour nettoyer les chromes et l'alu (massif et anodisé) sur ma moto, il détache et protège contre le corrosion. Je pense qu'il doit être équivalent à l'ACF50 et il ne coûte rien. A plus...
fred1973
Posts: 113
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:37 am

Re: corrosion plancher

Post by fred1973 »

Salut, je viens de terminer mon nettoyage intérieur, voici le résultat en image :
http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=2773
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: corrosion plancher

Post by gregmuch »

Est ce que l'ACF-50 colore la zone traitée ?

J'ai fini cet aprèm de virer le mastic-colle noir et de nettoyer le sol de ma lotus mais il garde toujours les stigmates des points d'oxydations :

Image

Image


Le top serait donc un produit "colorant" permettant de masquer ces traces tout en protégeant d'une nouvelle oxydation
User avatar
lunix
Posts: 120
Joined: Tue Feb 10, 2009 9:24 pm

Re: corrosion plancher

Post by lunix »

J'ai quitté le monde réel. Je refais mon Elise.
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 981#p81981
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: corrosion plancher

Post by Jean-Fred »

Bonjour à tous !

Je viens de finir de poncer mon plancher. Il est assez attaqué. Il y a même quelques petites crevasses :? :? :?

Que me conseillez-vous comme première couche de "rebouchage" / traitement accessible en France ? Je suis assez perdu dans toutes les méthodes utilisé : POR 15, ACF 50, WD40, etc....

Merci d'avance :D !
Votez light. Votez Lotus !
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: corrosion plancher

Post by multitruc »

une fois séché, l'alu ne bougera plus... le reste est esthétique, si tu mets des tapis par dessus un bon vernis suffit.
si omnes, ego non...
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: corrosion plancher

Post by rominou1987 »

lunix wrote:Regarde ce qu'il a fait lui: http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 574785&i=0
HS: Complètement fous! Il a due en passer du temps sur son Elise! Et j'en suis que à la page 6! :shock:
User avatar
FURAX
Posts: 92
Joined: Thu Mar 26, 2009 9:05 am
Location: 69

Re: corrosion plancher

Post by FURAX »

Jean-Fred wrote:Bonjour à tous !

Je viens de finir de poncer mon plancher. Il est assez attaqué. Il y a même quelques petites crevasses :? :? :?

Que me conseillez-vous comme première couche de "rebouchage" / traitement accessible en France ? Je suis assez perdu dans toutes les méthodes utilisé : POR 15, ACF 50, WD40, etc....

Merci d'avance :D !
Si tu veux quelque chose de nickel, rebouche les trous avec du mastic alu, que l'on trouve chez casto, après ponçage, pour avoir une surface bien lisse, une peinture alu, et une protection style acf 50.
psychoboy
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: corrosion plancher

Post by Jean-Fred »

FURAX wrote:
Jean-Fred wrote:Bonjour à tous !

Je viens de finir de poncer mon plancher. Il est assez attaqué. Il y a même quelques petites crevasses :? :? :?

Que me conseillez-vous comme première couche de "rebouchage" / traitement accessible en France ? Je suis assez perdu dans toutes les méthodes utilisé : POR 15, ACF 50, WD40, etc....

Merci d'avance :D !
Si tu veux quelque chose de nickel, rebouche les trous avec du mastic alu, que l'on trouve chez casto, après ponçage, pour avoir une surface bien lisse, une peinture alu, et une protection style acf 50.
Nikel, merci !
Votez light. Votez Lotus !
Post Reply