corrosion plancher

lotusbrothers
Posts: 195
Joined: Mon Mar 09, 2009 1:09 pm

corrosion plancher

Post by lotusbrothers »

Bonjour,
Mes sous-tapis en caoutchouc ont été enlevés depuis longtemps mais j'ai de l'alumine (oxydation blanche) qui continue à se former.
Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois mais je me pose encore plein de questions.
--->Quel produit utiliser ??
J'ai vu duralac vendu sur elise parts, mais bon , n'ayant besoins de rien d'autre pour la voiture j'aime pas payer des frais de transport pour si peu.
Existe-t-il un produit adapté et que l'on peut trouver dans des magasins de bricolage ?
(j'ai pensé au rustol par exemple)
Merci
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: corrosion plancher

Post by multitruc »

si c'est sec, normalement la corrosion doit stopper...
il faudrait mettre un appret pour alu.
si omnes, ego non...
lotusbrothers
Posts: 195
Joined: Mon Mar 09, 2009 1:09 pm

Re: corrosion plancher

Post by lotusbrothers »

Merci, je vais essayer de me trouver ça.
lotusbrothers
Posts: 195
Joined: Mon Mar 09, 2009 1:09 pm

Re: corrosion plancher

Post by lotusbrothers »

ça y'est je pense enfin avoir trouvé le produit idéal, il s'agit du vernis incolore brillant de chez Julien. Il fait pour protéger les métaux non ferreux de l'oxydation en les isolants. Il ne reste plus qu'à vérifier le tenue dans le temps de ce produits.
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: corrosion plancher

Post by multitruc »

moi j'ai juste vernis... ca ne bouge plus.
si omnes, ego non...
sce308
Posts: 26
Joined: Thu Sep 17, 2009 12:41 am

Re: corrosion plancher

Post by sce308 »

Bonjour à tous, je suis en rain d'enlever les tapis caoutchouc sur ma S1.... Dois je enlever le double face avant de poser mes tapis moquettes et sinon, comment enlever ses bouts de scotch !!! Ensuite avec quoi avez vous verni le plancher?? Merci.
lotusbrothers
Posts: 195
Joined: Mon Mar 09, 2009 1:09 pm

Re: corrosion plancher

Post by lotusbrothers »

sce308 wrote:Bonjour à tous, je suis en rain d'enlever les tapis caoutchouc sur ma S1.... Dois je enlever le double face avant de poser mes tapis moquettes et sinon, comment enlever ses bouts de scotch !!! Ensuite avec quoi avez vous verni le plancher?? Merci.
Quitte à faire les choses autant les faire proprement, mieux vaut enlever les adhésifs; c'est faisable avec une petite spatule ou raclette un peu aiguisée et avec de l'acétone.
Pour le produit, vernis Julien mais il en existe d'autre (acf50, por15...).
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: corrosion plancher

Post by multitruc »

au seche cheveux j'en suis venu a bout! mais c'est tres chiant...
si omnes, ego non...
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: corrosion plancher

Post by arsene »

lotusbrothers wrote:
sce308 wrote:Bonjour à tous, je suis en rain d'enlever les tapis caoutchouc sur ma S1.... Dois je enlever le double face avant de poser mes tapis moquettes et sinon, comment enlever ses bouts de scotch !!! Ensuite avec quoi avez vous verni le plancher?? Merci.
Quitte à faire les choses autant les faire proprement, mieux vaut enlever les adhésifs; c'est faisable avec une petite spatule ou raclette un peu aiguisée et avec de l'acétone.
Pour le produit, vernis Julien mais il en existe d'autre (acf50, por15...).
le problème de l'acétone c'est qu'il te démonte la tête plus rapidement que tu nettoie l'alumine! :( Sur la mienne j'avais également pris l'option sèche cheveux après un coté de fait avec l'acétone...
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: corrosion plancher

Post by multitruc »

tu laisses le seche cheveux bien chauffer le plancher durant 5 bonnes minutes en le laissant posé...
si omnes, ego non...
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: corrosion plancher

Post by julius0612 »

Sur mon auto, dont le plancher était bien oxydé, j'ai viré le caoutchouc et la colle à l'acétone.
J'ai ensuite décapé l'au avec une bosse sur perceuse puis pour finir une bonne couche d'ACF-50. Ca va faire 4 mois et je n'ai aucune trace de nouvelle oxydation.
Elise S160 VVC
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: corrosion plancher

Post by arsene »

La brosse sur la perceuse à poils dure pour décaper mais tu n’as pas peur de trop décapé? Après il faut passer un coup de brosse douce ou pas avant de mettre l'autre produit?
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: corrosion plancher

Post by julius0612 »

arsene wrote:La brosse sur la perceuse à poils dure pour décaper mais tu n’as pas peur de trop décapé? Après il faut passer un coup de brosse douce ou pas avant de mettre l'autre produit?
Si il faut la bonne brosse, sinon c'est l'alu qui part!!! J'ai utilisé une avec des "poils" en plastique rouge, on en trouve partout. Après plusieurs test, c'est juste la bonne dureté.
Elise S160 VVC
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: corrosion plancher

Post by arsene »

julius0612 wrote:
arsene wrote:La brosse sur la perceuse à poils dure pour décaper mais tu n’as pas peur de trop décapé? Après il faut passer un coup de brosse douce ou pas avant de mettre l'autre produit?
Si il faut la bonne brosse, sinon c'est l'alu qui part!!! J'ai utilisé une avec des "poils" en plastique rouge, on en trouve partout. Après plusieurs test, c'est juste la bonne dureté.
Merci pour l'info car c'est complètement la m*rd* de le faire à la main avec une brosse! :doh:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
lotusbrothers
Posts: 195
Joined: Mon Mar 09, 2009 1:09 pm

Re: corrosion plancher

Post by lotusbrothers »

julius0612 wrote:
arsene wrote:La brosse sur la perceuse à poils dure pour décaper mais tu n’as pas peur de trop décapé? Après il faut passer un coup de brosse douce ou pas avant de mettre l'autre produit?
Si il faut la bonne brosse, sinon c'est l'alu qui part!!! J'ai utilisé une avec des "poils" en plastique rouge, on en trouve partout. Après plusieurs test, c'est juste la bonne dureté.
+1 la brosse rouge est parfaite pour ce travail.
Post Reply