Les produits utilisés ne se veulent pas les seuls produits... il y a sans doute meilleur mais en attendant cela marche pour moi.
1) Introduction:
Bon d'abord, je remercie les sponsors... sans quoi nous nous endormirions par cette chaleur à notre âge...

1.1 Une voiture sale: Bon pour faire une lavage à l'eau et au shampoing, il faut de préférence avoir une voiture sale.. donc après 3 heures de route, musique dans les oreilles, cheveux au vent et parcours ardennais, disons qu'elle est sale...

1.2 Les ingrédients:
J'utilise pour l'instant du shampoing Meguiar's Nxt Generation, généralement deux petits bouchons pour un seau de 5 litres. Selon les conseil de Manu, je m'orienterai désormais vers un shampoing + neutre qui ne retira pas les protections comme un Duragloss 901/902.

Le must arrive avec le gant microfibre de Meguiar's qui permet de nettoyer la voiture en douceur et d'éliminer ces méchantes mouches et reptiles volants sans jamais abîmer votre carrosserie. Comme précisé par Manu, en cas de voiture très sale, il faudra privilégier un gant en peau de mouton qui a des fibres plus longues et qui évitera toutes micro-rayures.