Hivernage

RIGHT IS LIGHT
Posts: 338
Joined: Thu Jun 25, 2009 10:30 pm
Location: yvelines ouest au vert

Re: Hivernage

Post by RIGHT IS LIGHT »

Oui c'est super ce chargeur basse tension je le laisse branché en permanence l'hiver sur la moto il vit sa vie, se coupe et charge si besoin. Un achat intelligent :drool:
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Hivernage

Post by Bu1979 »

Ze_cat wrote:
nikko01 wrote:le plein :shock: :shock: :shock: !

les carburants sans plombs sont pas des plus stables....moi je laisse un mini dans le réservoir ...est ce un gros tord ???
tu as raison.... et tord en même temps

si on laisse longtemps de l'essence dans un réservoir, les composants / additifs et autres font condenser et faire une sorte de pâte au fond :evil: tu imagines le bordels dans les pompes à Essence et autre filtre :(

bon, si on laisse l'auto entre 3-4 mois sans tourner, le risque est epsilonien. le cas des tondeuses à gazon est typique. il n'y a pas de problème. il faut mieux avoir le réservoir plein pour éviter la condensation

si l'auto est à l'arrêt plus longtemps ... :? 9 mois / 1 an ... Là j'éviterais .. mais bon, une vidange d'un réservoir d'essence sur une elise c'est galère. Dans la famille, on a eu pas mal de bateau à moteur. l'utilisation était limité à 3 mois dans l'année... on a pas eu de problème d'essence par contre on avait les réservoirs full durant l'hivernage :geek: mais de mémoire c'était du Super carburant. Peut être plus stable que le SP95 :?:

de toute façon, laisse sans tourner une Auto plus de 3-4 mois c'est limite... elle s'abîme : Joints qui sèche, durite idem, sa rouille, etc... :?

un petit coup de démarrage de temps en temps (15 Jours) ca permet de maintenir le tout en état de marche :clap: l'idéale étant de la faire rouler au moins 15 - 30 minutes le temps d'avoir les T° Ok :D
Je rejoins un peu ce que tu disais sur le fait de ne pas faire rouler, voir tourner lauto pendant qq mois... je prefererai la demarrer de temps a temps, voir la faire un peu rouler en temps froid et sec, plutot que de la laisser sous une bache branché a un chargeur pendant 5 mois.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Post Reply