Rear Panel Eliminator

User avatar
biloul
Posts: 153
Joined: Mon Oct 18, 2010 10:33 pm

Re: Rear Panel Eliminator

Post by biloul »

Justement je ne sais pas c'est pour cela que je demande... :roll:
Et quand tu dis chez Lotus, c'est sur un quelconque site internet, en concession française, en concession anglaise ??

Merci

Edit : Je viens d'en trouver un à vendre sur un site web :
http://www.sector111.com/track_parts/re ... or_kit.cfm
Last edited by biloul on Fri Nov 19, 2010 12:11 pm, edited 1 time in total.
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: Rear Panel Eliminator

Post by jbs »

Toutes les concessions Lotus. Il suffit juste de leur demander de commander la pièce "2-Eleven plinth".
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Rear Panel Eliminator

Post by kolargol »

biloul wrote:Justement je ne sais pas c'est pour cela que je demande... :roll:
Et quand tu dis chez Lotus, c'est sur un quelconque site internet, en concession française, en concession anglaise ??

Merci

Edit : Je viens d'en trouver un à vendre sur un site web :
http://www.sector111.com/track_parts/re ... or_kit.cfm

Does not work with non US-style license plates.
User avatar
biloul
Posts: 153
Joined: Mon Oct 18, 2010 10:33 pm

Re: Rear Panel Eliminator

Post by biloul »

jbs wrote:Toutes les concessions Lotus. Il suffit juste de leur demander de commander la pièce "2-Eleven plinth".
Merci pour la précision ! :wink:
kolargol wrote:
biloul wrote:Justement je ne sais pas c'est pour cela que je demande... :roll:
Et quand tu dis chez Lotus, c'est sur un quelconque site internet, en concession française, en concession anglaise ??

Merci

Edit : Je viens d'en trouver un à vendre sur un site web :
http://www.sector111.com/track_parts/re ... or_kit.cfm

Does not work with non US-style license plates.
Oui jai vu ça. Mais vu la gueule du truc, je pense que ça ne doit pas être difficile de faire une adaptation (sûrement des pattes de fixation) pour pouvoir monter nos plaques.
Ça donne ça sinon :

Image

Image


Il y a celui aussi
http://www.sector111.com/handler.cfm?ca ... on=product
User avatar
biloul
Posts: 153
Joined: Mon Oct 18, 2010 10:33 pm

Re: Rear Panel Eliminator

Post by biloul »

J'ai envoyé un mail a Elise Shop pour savoir s'ils avaient le "2-11 plinth", apparemment ils ont la pièce, ce serait celle là :

http://www.elise-shop.com/a127b0124f-p-337210.html


Pour ceux qui ont le 2-11, vous reconnaissez ces codes produits ??
Joachim
Posts: 186
Joined: Mon Aug 18, 2008 7:43 pm

Re: Rear Panel Eliminator

Post by Joachim »

JBS> si j'ai bien suivi, tu avais remplacé le paneau arrière de ta 111s par un panneau de 2-11 ?

Tu aurais quelques tuyaux à me filer pour le fixation supérieure de celui-ci ? directement sur la fibre du masque ? renforcé par quelque chose ? réutilisation de certaines pièces de l'ancien panneau ?

Merci d'avance :)
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Rear Panel Eliminator

Post by Tomcat »

Salut Jaochim !

C'est moi qui ait récupéré le panneau de 2-11 de jbs, en même temps que le 2bular :wink:

Il avait utilisé de grandes vis avec écrous et contre-écrous pour se reprendre dans les perçages d'origine du coffre, en rattrapant le décalage entre le panneau et la postion des trous à l'aide de plat percés... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! Je tente le dessin :

vue de côté (les | sont les vis, le ______ étant le plat percé pour les 2 vis) :

______|
|

vue de dessus (o = vis, ------- = plat) :

o-------o

Je sais pas si c'est plus clair, finalement :lol:

Pour ma part, je me suis fabriqué une pièce à partir d'une plaque en aluminium découpée, pliée et rivetée au panneau, avec perçages pour les vis du le coffre. C'est vraiment nickel :dance:

Malheureusement, je n'ai pas de photo ! Je tâcherai d'en faire : je dois encore monter le collecteur...
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
Joachim
Posts: 186
Joined: Mon Aug 18, 2008 7:43 pm

Re: Rear Panel Eliminator

Post by Joachim »

Excellente ta réponse Tomcat !

Je vois exactement de quoi il en retourne. Pour ma part, je vais faire fabriquer une pièce qui va s'inspirer du système d'origine pour venir s'adapter sur le "2-11 plinth". En attendant, je remonte le système d'origine en ayant dégagé les grilles latérales !!
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Rear Panel Eliminator

Post by Tomcat »

Joachim wrote:En attendant, je remonte le système d'origine en ayant dégagé les grilles latérales !!
C'est ce que j'avais fait au début, mais seulement du côté de la sortie du pot ! :wink:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Rear Panel Eliminator

Post by girolfe »

Joachim wrote:Excellente ta réponse Tomcat !

Je vois exactement de quoi il en retourne. Pour ma part, je vais faire fabriquer une pièce qui va s'inspirer du système d'origine pour venir s'adapter sur le "2-11 plinth". En attendant, je remonte le système d'origine en ayant dégagé les grilles latérales !!
Comme discuté avec Bentralala l'autre soir ;) j'aurais bien voulu tout virer en posant un rear panel eliminator, mais avec la sortie d'échappement sous le difuseur, c'est pas exceptionnellement beau je trouve, même si thermiquement c'est top.

Je vais usinager une plaque équivalente à la 2-11 plinth en alu je vais percer des trous d'aération identiques aux grilles présentes sur le côté. En virant le porte plaque et la plaque, ça va le faire. Un mix entre "design" et le "thermiquement acceptable"... du thermidesign quoi...
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Rear Panel Eliminator

Post by Greg² »

Tomcat wrote:Salut Jaochim !

C'est moi qui ait récupéré le panneau de 2-11 de jbs, en même temps que le 2bular :wink:

Il avait utilisé de grandes vis avec écrous et contre-écrous pour se reprendre dans les perçages d'origine du coffre, en rattrapant le décalage entre le panneau et la postion des trous à l'aide de plat percés... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ! Je tente le dessin :

vue de côté (les | sont les vis, le ______ étant le plat percé pour les 2 vis) :

______|
|

vue de dessus (o = vis, ------- = plat) :

o-------o

Je sais pas si c'est plus clair, finalement :lol:

Pour ma part, je me suis fabriqué une pièce à partir d'une plaque en aluminium découpée, pliée et rivetée au panneau, avec perçages pour les vis du le coffre. C'est vraiment nickel :dance:

Malheureusement, je n'ai pas de photo ! Je tâcherai d'en faire : je dois encore monter le collecteur...
Et alors ces photos... :D
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Rear Panel Eliminator

Post by Tomcat »

Collecteur toujours pas monté... :?
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Rear Panel Eliminator

Post by Greg² »

Bon ben voilà pour moi... kit vendu par Jim avec les 2bular GT3

Image
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Coulman78
Posts: 151
Joined: Mon Feb 01, 2010 11:32 pm

Re: Rear Panel Eliminator

Post by Coulman78 »

Tu as pesé par hasard et le kit te semble ok ?

Perso je m'oriente sur le kit 2-11.
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Rear Panel Eliminator

Post by Greg² »

Coulman78 wrote:Tu as pesé par hasard et le kit te semble ok ?

Perso je m'oriente sur le kit 2-11.
Moi aussi je pense essayer le rear panel 2-11, mais comme il faut un peu bricoler, je ferai ça à mon aise plus tard.
J'ai rien pesé, mais ça doit faire dans les 2-3kg de moins.
Le kit 2tubular est facile à monter et de bonne qualité.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Post Reply