Peinture masque avant

User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Peinture masque avant

Post by glubux »

Olive wrote:par contre sur ton tuto, je ne comprends pas ton message disant qu'au moment où l'on retire le masque on peut entendre des cales tomber. Hors il me semblait bien qu'auparavent tu montrais justement la partie où tu les retires ?

Question liée : comment sait-on où se trouve ces pièces qui tombent et comment les remettre avant de tout remonter ?

Pour un novice non expérimenté dans ce domaine, tu estimes à combien de temps le travail ? 4 heures ?
En fait je ne les avait pas toutes trouvées, j'avais laissé celles au niveau du passage de roue car je ne les avais pas vues, mais on retrouve très vite d'où elles viennent au remontage :wink:
Image
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Peinture masque avant

Post by Olive »

Ok, merci Glubux. Celle qui sont au niveau des charnières ?

Pour info j'avais contacté Paint Shield et un des responsable m'avait envoyé un tarif pour tout l'avant hors déplacement, ça chiffrait entre 318 et 760€ (pas tres clair disons).
Fiatou
Posts: 136
Joined: Thu May 28, 2009 9:33 pm

Re: Peinture masque avant

Post by Fiatou »

Pour infos..le masque Avant est blindés d'impact!!!!! et malheureusement elle a été traitées d' "Epave" a cause de ça!!

Je vais donc faire repeindre le masque avant...mais je sais que dès mes premières sortie, les impacts vont revenir et les critiques aussi.. :?

Le Tuto de Glubux m'a permis de démonter e masque une Fois! Merci encore :clap:
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Peinture masque avant

Post by glubux »

Fiatou wrote:Pour infos..le masque Avant est blindés d'impact!!!!! et malheureusement elle a été traitées d' "Epave" a cause de ça!!
?? un type a vu ton auto et t'as dis que c'était une épave?
Image
Fiatou
Posts: 136
Joined: Thu May 28, 2009 9:33 pm

Re: Peinture masque avant

Post by Fiatou »

glubux wrote:
Fiatou wrote:Pour infos..le masque Avant est blindés d'impact!!!!! et malheureusement elle a été traitées d' "Epave" a cause de ça!!
?? un type a vu ton auto et t'as dis que c'était une épave?
Ouais.. mais ce n'étais pas un acheteur....c'est vrai qu'elle n'a pas une peinture neuve (le Kilometrage explique cela)...mais tous le reste va impeccable, même si j'avoue qu'a 230km/H en 5eme..je n'étais pas trop rassurée :) j'ai passée la 6 puis lever le pied.
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Peinture masque avant

Post by glubux »

Fiatou wrote:
glubux wrote:
Fiatou wrote:Pour infos..le masque Avant est blindés d'impact!!!!! et malheureusement elle a été traitées d' "Epave" a cause de ça!!
?? un type a vu ton auto et t'as dis que c'était une épave?
Ouais.. mais ce n'étais pas un acheteur....c'est vrai qu'elle n'a pas une peinture neuve (le Kilometrage explique cela)...mais tous le reste va impeccable, même si j'avoue qu'a 230km/H en 5eme..je n'étais pas trop rassurée :) j'ai passée la 6 puis lever le pied.
Rho p'tit joueur, ça prend 250 en insistant un peu sur la 6 :mrgreen:
Image
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Peinture masque avant

Post by Olive »

je vais me renseigner aupres de chez Lotus MC pour savoir si ils posent eux-même des protections avant.
RIGHT IS LIGHT
Posts: 338
Joined: Thu Jun 25, 2009 10:30 pm
Location: yvelines ouest au vert

Re: Peinture masque avant

Post by RIGHT IS LIGHT »

Olive wrote:je vais me renseigner aupres de chez Lotus MC pour savoir si ils posent eux-même des protections avant.
J'ai demandé à mon conces ils sous-traitent. Tiens nous au courant.
User avatar
ben SC
Posts: 96
Joined: Mon Jan 26, 2009 8:01 pm
Location: belgique loverval

Re: Peinture masque avant

Post by ben SC »

c'est pas le sud mais c'est plus bas que paris....
ROADBLOCK LYON
10 rue Louise
69003 Lyon
Tel : 04 78 54 01 57
Fax : 04 78 53 43 73
Email : garage.calderoni@wanadoo.fr
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Re: Peinture masque avant

Post by rapidos »

Le plus gros inconvénient de mon point de vue, c'est qu'il va y avoir une différence visible entre le pc avant et le pc arrière... Même avec le meilleur des carrossiers!
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Peinture masque avant

Post by Olive »

J'ai eu le chef d'atelier de Lotus Monaco.
C'est la première fois que j'arrivais a les joindres (!!!). Premier constat, le gars est cool, il ne se la joue pas comme c'est trop souvent le cas à MC.

Il n'a jamais eu de demande sur des protections de masque avant mais trouve cela logique de demander. Résultat, il va se mettre en relation avec le gars qui fait ce boulot chez Ferrari et me rappeler pour me dire les tarifs via Lotus Monaco.

2eme point, ils peuvent repeindre le masque avant et m'a confirmé devoir le démonter. Le prix fait plutot mal : 1 200€ pour la pose/repose, peinture, ingrédients. :|
Ca vaut le coup de se faire chier à le démonter soit même ... :whistle:

Voila, la suite au prochain numéro.
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Peinture masque avant

Post by glubux »

Tu fais comme tu veux Olive, je critique pas ta démarche de maintenir ton auto au mieux de sa forme, mais quand je vois à quelle vitesse la peinture se dégrade... et pas seulement devant mais sur toute l'auto, je ne songe même pas à faire repeindre la mienne tant que je roule avec, car un an après ça serait à refaire... je préfère faire comme Fiatou, rouler dans une "épave" (aux yeux de certains) et me faire une raison, même la Joconde subit les outrages du temps :lol:
Image
Fiatou
Posts: 136
Joined: Thu May 28, 2009 9:33 pm

Re: Peinture masque avant

Post by Fiatou »

Moi je vais la faire repeindre, car mon Beauf est Carrossier-Peintre et je vais démonter le masque avant moi-même, ce qui me permettras de tous controler en dessous si tout vas bien.

Glubux> c'est vrai que j'ai pas eu le courage de taper le 250 en 6eme....mais je trouve un leger manque de puissance a 230 quand même.. :D
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Peinture masque avant

Post by Olive »

glubux wrote:Tu fais comme tu veux Olive, je critique pas ta démarche de maintenir ton auto au mieux de sa forme, mais quand je vois à quelle vitesse la peinture se dégrade... et pas seulement devant mais sur toute l'auto, je ne songe même pas à faire repeindre la mienne tant que je roule avec, car un an après ça serait à refaire... je préfère faire comme Fiatou, rouler dans une "épave" (aux yeux de certains) et me faire une raison, même la Joconde subit les outrages du temps :lol:
Je comprends aussi le raisonnement ;)
Le truc c'est que je roule nettement moins que toi sur circuit, alors ça aide.
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Peinture masque avant

Post by glubux »

Fiatou wrote:Moi je vais la faire repeindre, car mon Beauf est Carrossier-Peintre et je vais démonter le masque avant moi-même, ce qui me permettras de tous controler en dessous si tout vas bien.

Glubux> c'est vrai que j'ai pas eu le courage de taper le 250 en 6eme....mais je trouve un leger manque de puissance a 230 quand même.. :D
Oui ça monte très vite à 200 et après ça s'essouffle... ça fait à peine 200cv en même temps!

Olive wrote:
glubux wrote:Tu fais comme tu veux Olive, je critique pas ta démarche de maintenir ton auto au mieux de sa forme, mais quand je vois à quelle vitesse la peinture se dégrade... et pas seulement devant mais sur toute l'auto, je ne songe même pas à faire repeindre la mienne tant que je roule avec, car un an après ça serait à refaire... je préfère faire comme Fiatou, rouler dans une "épave" (aux yeux de certains) et me faire une raison, même la Joconde subit les outrages du temps :lol:
Je comprends aussi le raisonnement ;)
Le truc c'est que je roule nettement moins que toi sur circuit, alors ça aide.
Détrompe toi, le gros des dégâts se fait sur la route, majoritairement en projections de graviers :evil:
Image
Post Reply