Peinture masque avant

User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Peinture masque avant

Post by Olive »

Suite à une discussion avec Glubux sur l'exposition particulièrement importante du masque avant sur route et sur circuit je me demandais comment, en cas de passage chez le carrossier ce dernier pouvait faire une peinture sans connaitre du tout une Lotus.

Je m'explique, maniaque avéré, ma voiture est raide neuve mais quelques impacts sont apparus sur le masque. J'y suis allé de mon stylo retouche mais après le rallye de Paris en Mars prochain, je passerais par la case peinture.
Mon carrossier est très compétant (sous traitant de tous les garages BMW de Nice + Lamborghini) mais n'a jamais eu à faire une Lotus et je me demandais si on pouvait repeindre sans avoir a démonter les feux et clignotant avant ?

De mon expérience de la peinture c'est possible mais il y a un risque que le vernis parte au karsher à la jonction des feux et de l'arret de la peinture (solution : éviter le karsher à cet endroit...). Est-ce exact ou pas du tout?
Une peinture avant peut-elle être envisagée sans démonter la moitié du masque (feux, cligno, grille, ...) ?

Un retour d'expérience d'un forumiste sur cette question ?
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Peinture masque avant

Post by glubux »

Si tu est maniaque comme tu le dis plus haut, il faut démonter les phares, les clignotants, la lame... l'idéal étant même la dépose du masque à mon sens.

Si c'est un bon carrossier, il saura sans problème en venir à bout, c'est quand même assez simple à démonter, surtout si tu lui files un tuto, tu seras sur du résultat ainsi :wink:
Image
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Peinture masque avant

Post by Olive »

mouaip ...c'est bien ce qu'il me semble aussi :?

Et ça confirme bien le fait qu'un démontage de tous les accessoires soit nécessaire.

Quelqu'un a-t-il déjà fait réalisé ce travail ?

@Glubux : c'est tout la difficulté d'être à la fois maniaque et d'aimer rouler en montagne et sur circuit. Un arrache coeur parfois.
50% des petits impacts que j'ai ont été fait par une F430 spider du côté de Castellane :mrgreen:
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Peinture masque avant

Post by glubux »

Mon masque je l'ai déjà démonté 3 fois, c'est vraiment pas sorcier finalement, on s'en fait tout un monde au début, c'est tout.

Moi les éclats j'y pense même plus tellement j'en ai, pour te dire, j'ai même du reboucher un trou sur le coin d'un bas de caisse, formé par les impacts de gravier...
Image
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Peinture masque avant

Post by Olive »

Je n'en ai pas tant que ça. Quelques 20 ou 30 tout au plus, mais tout petit. J'ai un morceau de vernis qui est parti, mais comme la peinture était resté j'en ai remis et hop...on voit plus rien.
Ce qui me gènhe le plus c'est de devoir un jour me dire qu'il me faudra sans doute le faire repeindre et que les mecs vont me péter les clignotant ou ne pas savoir le refaire.

Remarque je peux aussi faire un devis à Lotus Monaco pour une peinture de masque avant ... eux ils doivent savoir si prendre et en cas de soucis, ils se démerdent.

Le démontage ne me semble pas nécessaire. Sauf pour les feux, il faut sortir les passages de roue.
User avatar
Toto
Posts: 155
Joined: Fri Oct 26, 2007 1:28 pm
Location: Le Puy en Velay ( Haute Loire )

Re: Peinture masque avant

Post by Toto »

Un bon professionnel te dira " démontage du masque avant obligatoire "...

Entre le marouflage et le démontage des feux et clignotants en laissant tout sur place , il sera plus rapide de démonter le capot , et le résultat n'en sera que meilleur ...

Je viens de faire repeindre entierement ma S2 et il a fallu tout démonter ... et tout remonter ...

Et comme on est jamais mieux servi que par soit meme , je te conseille de démonter toi meme ton masque et l'apporter nu chez le peintre carrossier qui appréciera de n'avoir que la préparation et la peinture à faire . Et toi tu apprécieras la note qui sera allégée des heures que tu auras passé au démontage et au remontage . :wink:

Par contre si tu fais une "couille" tu ne pourras t'en prendre qu'a toi meme ... :lol:
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Peinture masque avant

Post by Olive »

Mouaip...Par contre faudra trouver le véhicule dans lequel placer le dit objet une fois démonté :mrgreen:

@Glubux : il est où ton tuto déjà ? :D: Les cales pour le réglage des jeux sont facile à ajuster ?
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Peinture masque avant

Post by glubux »

Il est tombé dans les profondeurs de cette rubrique :

viewtopic.php?f=17&t=3584

Les cales c'est assez simple, c'est bien rare de devoir changer leur nombre, c'était ajusté avant, si tu remets bien le masque tout tombe comme avant. Puis faut voir que ça sert juste à aligner le masque avec la porte et l'aile, si tu trouves que ça dépasse un peu t'enlèves une cale ou deux pis c'est tout :wink:
Image
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Peinture masque avant

Post by Olive »

de toute façon le moment venu j'aurais des millions de question à te poser ...
User avatar
ben SC
Posts: 96
Joined: Mon Jan 26, 2009 8:01 pm
Location: belgique loverval

Re: Peinture masque avant

Post by ben SC »

après l'avoir fait repeindre ,fais placer un film roadblock moi je l'ai fait mettre lorsqu'elle était neuve et j'en suis très content
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Peinture masque avant

Post by Olive »

je me suis renseigné. Le soucis c'est que dans le sud personne ne le fait. Il faut qu'un gars de paris vienne ... avec les frais ad hoc.

Etant donné que le masque est quasi niquel je l'aurais bien fait faire dès maintenant sinon ...
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Peinture masque avant

Post by fred2602 »

Olive wrote:de toute façon le moment venu j'aurais des millions de question à te poser ...
Cela me chatouille aussi de démonter les coques, non pas que j'ai des travaux, mais juste par curiosité.. je serais encore capable de prendre mon chiffon et de nettoyer là-bas.. Le seul truc qui m'inquiétait était cette histoire de cales.. pas envie d'avoir une voiture tordue :) Mais je crois que si on suit le tutoriel de Glubux on devrait s'en sortir... Si l'hiver est long, je vais m'y mettre avec l'arrière pour commencer.
Last edited by fred2602 on Sun Nov 22, 2009 6:52 pm, edited 1 time in total.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Peinture masque avant

Post by glubux »

Ah oui il faut complètement dédramatiser l'histoire des cales, c'est pas le plus pénible, ce qui peut être chiant c'est un boulon grippé avec l'écrou prisonnier qui s'est détaché derriére (cas d'une voiture qui roule souvent sous l'eau, voire sur les routes salées) là il faut passer en force et ça prend vite un temps considérable.

Les cales peuvent être enlevées ou rajoutées avec le masque en place, c'est pas très accessible mais ça prend vraiment 5 minutes d'en rajouter une si on veut.
Image
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: Peinture masque avant

Post by Olive »

par contre sur ton tuto, je ne comprends pas ton message disant qu'au moment où l'on retire le masque on peut entendre des cales tomber. Hors il me semblait bien qu'auparavent tu montrais justement la partie où tu les retires ?

Question liée : comment sait-on où se trouve ces pièces qui tombent et comment les remettre avant de tout remonter ?

Pour un novice non expérimenté dans ce domaine, tu estimes à combien de temps le travail ? 4 heures ?
RIGHT IS LIGHT
Posts: 338
Joined: Thu Jun 25, 2009 10:30 pm
Location: yvelines ouest au vert

Re: Peinture masque avant

Post by RIGHT IS LIGHT »

De ma toute petite expérience j'ai fait un devis pour la protection du masque avant par paint shield (pas sûr du nom..). Bilan ouille :shock: je pense qu'il vaut mieux le faire repeindre quand il sera totalement impacté.

Par contre pour mon auto le karcher c'est niet c'est le lavage à la main au jet.
Post Reply