[Photos] Intérieur coffre Lotus Exige MK2

User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

[Photos] Intérieur coffre Lotus Exige MK2

Post by fred2602 »

Si cela peut servir pour certains, voici quelques clichés du coffre de nos exiges MK2, une fois les carpettes et mousse enlevés.

Un petit aperçu panoramique

Image

Puis quelques clichés détaillés:

Côté droit

Image

Image

Image

Côté gauche

Image

Image

Image

La plaque qui retient le porte plaque et la plaque en fer=

Image

Image

Image

Image


Il a y également un petit orifice derrière la batterie qui donne directement dans l'aile gauche et qui est bouché par un petit cache. Je comptais personnellement y faire passer mon câble de recharge batterie mais je dois encore regarder comment y accéder facilement à partir de la roue (cela éviterait de devoir ouvrir le coffre pour recharger la batterie)

Image

Image

A ma grande surprise, une petite bombe anti crevaison dans le fond côté droit avec un beau petit support:

Image

Image

Image
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
onthebeach
Posts: 79
Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm

Re: [Photos] Intérieur coffre Lotus Exige MK2

Post by onthebeach »

Bonjour Fred,

Peux-tu donner quelques infos sur ta solution de recharge batterie car je souhaite également trouver une solution plus facile que de mettre les pinces tous les mois... :evil:
T'as une connexion rapide??? :doh:
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: [Photos] Intérieur coffre Lotus Exige MK2

Post by fred2602 »

onthebeach wrote:Bonjour Fred,

Peux-tu donner quelques infos sur ta solution de recharge batterie car je souhaite également trouver une solution plus facile que de mettre les pinces tous les mois... :evil:
T'as une connexion rapide??? :doh:

No problemo, une question, fred fait le reste :)

Je te conseille de lire ce poste là: viewtopic.php?f=3&t=3354&hilit=ctek (valeur 40-45 euros). Il vient généralement avec 2 connecteur (les prises style voiture, et une prise que tu branches sur ta batterie avec un petit connecteur qui te permet donc facilement de brancher ton chargeur, comme je disais, j'aimerais juste le refaire sortir par un autre trou, comme cela mon coffre reste fermé.
J'ai en fait un ctek 800 qui est branché constamment depuis 1 an.. cela permet de conserver la durée de vie de la batterie et d'avoir toujours une voiture qui démarre :).. puis cela permet d'écouter la radio quand on travaille dessus... faut juste que j'installe des néons le long des murs de mon garage histoire d'être mieux éclairé quand je m'occupe :) (ou que je trouve un autre garage)
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
onthebeach
Posts: 79
Joined: Wed Nov 11, 2009 12:20 pm

Re: [Photos] Intérieur coffre Lotus Exige MK2

Post by onthebeach »

Merci Fred, super post, comme d'hab. :clap:
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Re: [Photos] Intérieur coffre Lotus Exige MK2

Post by lolocb »

merci Fred,

il ne doit pas y avoir grand monde qui savait pour la bombe anti crevaison (je pensais qu'elle était sur l'avant comme pour le speedy).
Image
User avatar
NeNeSs
Posts: 99
Joined: Wed Dec 19, 2007 12:13 pm

Re: [Photos] Intérieur coffre Lotus Exige MK2

Post by NeNeSs »

lolocb wrote:merci Fred,
...(je pensais qu'elle était sur l'avant comme pour le speedy).
Je me suis fais la même réflexion!
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Re: [Photos] Intérieur coffre Lotus Exige MK2

Post by justonlymanu »

lolocb wrote:merci Fred,

il ne doit pas y avoir grand monde qui savait pour la bombe anti crevaison (je pensais qu'elle était sur l'avant comme pour le speedy).
Sur la S1, la bombe est aussi à l'avant ;)
User avatar
gordon shumway
Posts: 93
Joined: Fri Mar 13, 2009 12:39 pm
Location: Lyon

Re: [Photos] Intérieur coffre Lotus Exige MK2

Post by gordon shumway »

Elise S2 / Exige S2, même combat: la bombe est également dans le coffre AR, sur la droite!
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: [Photos] Intérieur coffre Lotus Exige MK2

Post by Cubitus111 »

Le CTEK pourrait aussi charger la batterie par la prise allume cigare si elle était permanente (avec un petit cable en option)... :mrgreen:

Enfin la modification n'est pas bien complexe à faire. ;)
Elise S1 111S
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: [Photos] Intérieur coffre Lotus Exige MK2

Post by Olive »

eh les gars, pour la bombe c'est marqué dans la notice de la voiture hein. Faut lire un peu quand même :lol:
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: [Photos] Intérieur coffre Lotus Exige MK2

Post by arsene »

Olive wrote:eh les gars, pour la bombe c'est marqué dans la notice de la voiture hein. Faut lire un peu quand même :lol:
Hein quoi il y a une bombe dans la voiture avec en plus une notice d'explication!!! :happy-jumpeveryone:

Pardon je ne sais pas ce qu'il m'arrive l'approche du weekend je craque la pression... :mrgreen:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: [Photos] Intérieur coffre Lotus Exige MK2

Post by LD 001 »

:lol:
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
nikko01
Posts: 550
Joined: Mon Jan 12, 2009 4:45 pm

Re: [Photos] Intérieur coffre Lotus Exige MK2

Post by nikko01 »

suite bidon d'huile compet vidé dans le coffre ..... :? :? :? j'aimerai racheter moquette du fond + mousse ....as tu une idée des refs à demander ? merci fred pour ce super post une fois de plus ! :clap:
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Re: [Photos] Intérieur coffre Lotus Exige MK2

Post by Olive »

gaffe que ça ne pisse pas sur le silencieux !!!
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: [Photos] Intérieur coffre Lotus Exige MK2

Post by fred2602 »

nikko01 wrote:suite bidon d'huile compet vidé dans le coffre ..... :? :? :? j'aimerai racheter moquette du fond + mousse ....as tu une idée des refs à demander ? merci fred pour ce super post une fois de plus ! :clap:

Désolé pour toi.. j'ai eu cela dans la 106 que j'ai racheté, j'aime pas raconter l'odeur et tous les plastiques qui étaient impréniés pourris tellement cela était resté...

Bon j'étais encore occupé cet après midi à essayer de démonter cette satanée grille de m... et maintenant j'abandonne, même si je la démontais pour le fun et la remonter.. ils ont certainement étaient mettre de la glue dans les vis qui remontent dans la coque et pas moyen de les faire partir...

Tout cela pour dire que je viens encore de revérifier si je voyais pas de réfèrences sur les tapis, mais pas d'étiquettes, je crois que bell & colvill les vendaient.. je vais encore chercher demain
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Post Reply