Rétroviseur latéral

Post Reply
User avatar
cyp
Posts: 120
Joined: Sat Jul 25, 2009 8:37 pm
Location: Toulouse

Rétroviseur latéral

Post by cyp »

Bonjour

J'ai un rétroviseur qui a été arraché (par un **** de ****** qui a aussi rayé ma portière).
Il n'est pas trop endommagé mais une des deux fixation est cassé exactement comme sur cette image.

On en trouve des neufs sur les sites de pièce mais j'ai pas tellement envie de dépenser plusieurs dizaine d'euros pour ça.
L'article du wiki SELOC donne plusieurs information intéressante. Notamment que le modèle est issu des Rover Mini Metro qu'on trouve pour moins de 10£ sur ebay mais il faut l'adapter (recouper les fixation et rajouter le soufflet).
En plus les rétroviseur sont symétrique d'après la documentation c'est pratique aussi.

Je peux recoller mais je suis pas certain que ça tienne puis faut que je sorte la partie qui est resté accroché sans l'abimer. Pour ne pas remettre la vis sur la partie recoller je pensais aussi intervertir les deux rétros.
Ou alors j'achète un rétro de Rover et je récupère la rotule avec les fixation mais j'ai un peux essayé de démonter le ressort qui tient tout ça et il n'a pas l'air facile à sortir sans rien abimer.

Vous en avez déjà réparé? des idées ou suggestion?
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Re: Rétroviseur latéral

Post by justonlymanu »

Tu n'es pas en tout risque niveau assurance? Sinon tu peux surement le passer dessus ainsi que la peinture...
User avatar
cyp
Posts: 120
Joined: Sat Jul 25, 2009 8:37 pm
Location: Toulouse

Re: Rétroviseur latéral

Post by cyp »

Je pense pas que ce soit intéressant.
Je vais devoir passer par un garage qui va me prendre facile 500€ (entre le rétro/peinture/main d'oeuvre...) dont 300€ de franchise seront pour moi et la note sur l'historique de l'assurance pour une voiture qui n'est assuré que depuis quelques mois (je préfère réserver l'assurance pour des cas plus important).

En plus je viens de recevoir (plus de 2 mois après leur commande) les kits de joints neuf pour mes vitres donc je vais devoir démonter les portières.
Ça sera l'occasion d'emmener la portière nu en peinture et de refaire le coté intérieur en même temps. Surtout que c'est coté conducteur et la boucle de ceinture à laissé pas mal de trace.
User avatar
Stephdad
Posts: 117
Joined: Wed Sep 17, 2008 10:04 pm

Re: Rétroviseur latéral

Post by Stephdad »

Vérifie si le retro n'est pas le même qu'un modèle PSA, peugeot 205 par exemple ou autre...
Il me semble avoir lu un jour que le rétro provenait d'une voiture française ! à vérifier
User avatar
cyp
Posts: 120
Joined: Sat Jul 25, 2009 8:37 pm
Location: Toulouse

Re: Rétroviseur latéral

Post by cyp »

J'avais oublié de faire un retour ici mais finalement j'ai choisi la solution la plus simple.

J'ai réfixé l'embout en le vissant sur le rétro et j'ai intervertis les deux rétros pour que l'embout endommagé se retrouve en haut et que ce soit celui intacte qui se retrouve en bas là ou se met la vis (qui pouvait plus passé dans celui réparé puisqu'il y avait déjà une vis).

A noter que pour retirer la vis de fixation faut absolument avoir un tournevis coudé si on veut pas démonter tout le support (ce qui doit pas être simple non plus vue qu'une des vis est dans la portière).
User avatar
pierro
Posts: 50
Joined: Mon Dec 01, 2008 1:40 pm
Location: allier 03

Re: Rétroviseur latéral

Post by pierro »

c'est des retro de rover 100 et mg f , il ni a pas de droite ni de gauche il fond les deux cotée de la voiture :handgestures-thumbupleft:
lotus le karting homologué route
User avatar
Chourmo
Posts: 38
Joined: Wed Sep 23, 2009 10:41 am

Re: Rétroviseur latéral

Post by Chourmo »

J'ai moi-même explosé mon rétro en reculant dans une ruelle. J'en ai racheté un chez Elisepart (45€ port comprit) et je vais le faire peintre par Bauden (une 40aine d'euro aussi).
Au final ce n'est pas de la pièce d'origine mais pour le prix, ça fait très bien l'affaire :wink:
Post Reply