Garnissage de l'habitacle de ma S1

pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Garnissage de l'habitacle de ma S1

Post by pierre rombaldi »

BX wrote:l auto en question, a quasi 400 euros les carpettes :mrgreen:

Image
PUT...

une lotus avec une caméra de recul

Alors la c'est le comble

franchement j'en reviens pas, c'est exagéré.

sinon pour la baisse des prix, je pense que bcp de francais, de belge ou de suisse ne discutent pas du prix lors d'un achat en angleterre car le prix des voitures est bien plus bas que celui pratiqué dans ces 3 pays. donc les gens ne discutent pas du prix étant donné qu'ils gagnent déjà bcp d'argent par rapport à une LHD
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Garnissage de l'habitacle de ma S1

Post by pierre rombaldi »

BX wrote:l auto en question, a quasi 400 euros les carpettes :mrgreen:
Image
DESOLE

avec la bonne photo c'est mieux
User avatar
christianB
Posts: 345
Joined: Mon Oct 02, 2006 11:18 pm
Location: Gerpinnes -Belgique

Re: Garnissage de l'habitacle de ma S1

Post by christianB »

Merci pour l’info les gars
Je posais la question, pcq moi c’est toujours mon principe de discuter sur le prix
Il n’y a rien a perdre, cela passe ou pas
Je trouverai toujours un prétexte sur la voiture pour faire baisser le prix et cela fait partie du marché
Un exemple : en réalité je ne désire nullement une clim sur une lotus et encore moins un airbag
mais je lui ferai comprendre vu le prix que c’est vraiment dommage qu’il n y a pas la clim et l’airbag
et que j’hésite sur sa voiture pcq je dois aller en voir une tres belle ailleurs avec des options etc
Mais moyennent une baisse du prix je pourrais faire exception pour l’achat de sa voiture
A l’achat d’une lotus ou autre il ne faut surtout jamais montrer une expression de joie et de le faire comprendre au vendeur
que sa voiture est superbe, moi je ferai toujours le contraire, cad que je ferai tout pour démontrer au vendeur que sa voiture n'est certainement pas la plus belle et la mieux entretenue :il faut jouer le maquignon a font :think: :doh: :mrgreen:
la vente et l’achat d’une voiture d’occasion est toujours un rapport de force entre le vendeur et l’acheteur :wink:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Garnissage de l'habitacle de ma S1

Post by BX »

christianB wrote:en:
la vente et l’achat d’une voiture d’occasion est toujours un rapport de force entre le vendeur et l’acheteur :wink:
Sure, mais d un autre cote au niveau pro, ceux qui durent dans ce business, c est ceux qui vendent les voitures au prix que le client juge super, mais ou le vendeur gagne tjrs un max dessus :) donc le rappport de force est plus theorique que reel, parce-qce le benef que ca laisse, seul le vendeur le sait.

Pour un dealer d occase, c est un peu different, mais en concessions, l automobile, c est comme la mode, les bijoux, ou les restos 3 etoiles...ils font pas leur chiffrent avec ceux qui chicanent sur de prix de tout. j ai un ami, quand le garage Baert existait tjtrs a mouscron, il etait parti pour signer le bon de commande d une exige S1...ce jour la Baert recevait la premiere 340R en Belgique, mon gars a ce jour la signer...2 bons de commandes, alors qu en partant de chez lui, il pensait n en signer qu un :) et 3 mois apres, il avait une 340R et une exige.
et tjrs maintenant, je connais 2-3 personnes en Lotus qui, disont ont des budgets annuels de changements d auto ou d upgrade, tres tres eleve :shock: et tant mieux pour les dealers, c est jamais les pauvres qui ont fait tourner l economie mondiale de toute facon :mrgreen:
mon pere a ete concess pendant 40 ans...et c est avec les Gros clients qui claquent du fric que ca peut marcher, dans toute les concess comme ca, sauf chez Logan et chez Lada...

entre particulier ce st evidemment different, et le rapport de force est plus egal, parce-que vendre une auto, c est pas forcement "le truc" de tous le monde, donc c est clair qu il y a plus matiere a discussion.





entre particulierc est certe un peu different, en plus il y a tjrs le cas ou le hars a besoin de sous, et ca arrive encore plus souvent en UK que chez nous, parce-que eux sont generallement pret a beaicoup plus de risque financier que nous pour
User avatar
maxouhouhou
Posts: 135
Joined: Thu May 14, 2009 7:25 pm

Re: Garnissage de l'habitacle de ma S1

Post by maxouhouhou »

Et si un jour tu désires la revendre tu risques d’avoir des acheteurs hésitants à cause de ce capitonnage collé sur toute sa surface
Bonjour Christian,

Les tapis tiennent avec quelques points de velcro. Je jèterai un coup d'oeil régulièrement pour voir si l'aluminium est altéré en dessous.
Penses-tu qu'il lui arrivera quelque chose ?
Je suis content de voir ton achat se concrétiser.

A bientôt !

Max
User avatar
christianB
Posts: 345
Joined: Mon Oct 02, 2006 11:18 pm
Location: Gerpinnes -Belgique

Re: Garnissage de l'habitacle de ma S1

Post by christianB »

BX wrote:
christianB wrote:en:
la vente et l’achat d’une voiture d’occasion est toujours un rapport de force entre le vendeur et l’acheteur :wink:
Sure, mais d un autre cote au niveau pro, ceux qui durent dans ce business, c est ceux qui vendent les voitures au prix que le client juge super, mais ou le vendeur gagne tjrs un max dessus :) donc le rappport de force est plus theorique que reel, parce-qce le benef que ca laisse, seul le vendeur le sait.


Tu as totalement raison BX
J’ai un petit cousin qui est concessionnaire citroen (grosse concession région de Charleroi)
c’est lui qui a le contrat d’entretient de toutes les voitures de la police de la région

Je veux dire que moi en temps que particulier je chercherai toujours de faire tomber le prix
de quelques % en temps qu’acheteur je n’ai riens a y perdre, que du contraire
Si je prends cette voiture comme exemple, qui est affichée a 15950 livres, je chercherai vis-à-vis du vendeur
Que j’accepterais de signer le contrat d’achat moyennent une diminution de 3%, ça passe ou ça passe pas, mais si il accepte les 3% c’est 480 Livres
c’est toujours ça de gagner non
c’est cela que je veux dire
User avatar
christianB
Posts: 345
Joined: Mon Oct 02, 2006 11:18 pm
Location: Gerpinnes -Belgique

Re: Garnissage de l'habitacle de ma S1

Post by christianB »

maxouhouhou wrote:
Et si un jour tu désires la revendre tu risques d’avoir des acheteurs hésitants à cause de ce capitonnage collé sur toute sa surface
Bonjour Christian,

Les tapis tiennent avec quelques points de velcro. Je jèterai un coup d'oeil régulièrement pour voir si l'aluminium est altéré en dessous.
Penses-tu qu'il lui arrivera quelque chose ?
Je suis content de voir ton achat se concrétiser.

A bientôt !

Max
Moi je croyais que tu avais étalé de la colle sur toute la surface du châssis pour maintenir ta moquette
Donc tu peux toujours revenir dans la config d’origine sans détériorer l’état de surface du châssis
Pcq le châssis de la lotus est anodisé, c’est le même principe que le traitement de surface
Electrochimique des pièces aéronautique de la SONACA
Tu te souviens ? Nous-nous sommes rencontrer là bas au traitement de surface
User avatar
maxouhouhou
Posts: 135
Joined: Thu May 14, 2009 7:25 pm

Re: Garnissage de l'habitacle de ma S1

Post by maxouhouhou »

Oui, je m'en souviens très bien.
Toutes les modifs que je fais sur la voiture sont réversibles.

On se tient au courant pour l'achat de ta voiture ! Si tu as besoin d'un coup de main, ce sera avec plaisir.

Max
User avatar
christianB
Posts: 345
Joined: Mon Oct 02, 2006 11:18 pm
Location: Gerpinnes -Belgique

Re: Garnissage de l'habitacle de ma S1

Post by christianB »

maxouhouhou wrote:Oui, je m'en souviens très bien.
Toutes les modifs que je fais sur la voiture sont réversibles.

On se tient au courant pour l'achat de ta voiture ! Si tu as besoin d'un coup de main, ce sera avec plaisir.

Max
Merci Maxime je viens de t’envoyer un MP a ce sujet :wink:
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Garnissage de l'habitacle de ma S1

Post by Jean-Fred »

Je trouve l'idée intéressante, même si elle ne correspond pas à mes gouts.

Mais que penses-tu du tableau de bord ? Pour moi, c'est franchement la partie qui mériterai un traitement particulier vu la beauté et la qualité de ce plastoc HORRIBLE !!!

L'alu du châssis est en revanche très sympa !
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
maxouhouhou
Posts: 135
Joined: Thu May 14, 2009 7:25 pm

Re: Garnissage de l'habitacle de ma S1

Post by maxouhouhou »

Salut Jean-Fred,

Justement, si mon tableau de bord est démonté, c'est que je suis justement en train de travailler la fibre de carbone. C'est une vraie saleté mais le résultant peut être très beau.

Suite au prochain épisode.

Max
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Garnissage de l'habitacle de ma S1

Post by Jean-Fred »

maxouhouhou wrote:Salut Jean-Fred,

Justement, si mon tableau de bord est démonté, c'est que je suis justement en train de travailler la fibre de carbone. C'est une vraie saleté mais le résultant peut être très beau.

Suite au prochain épisode.

Max
Perso, j'ai hâte que tu nous montre le résultat. C'est vraiment ce qui me choque dans l'élise.

Merci de nous faire partager tes transformations :clap: !
Votez light. Votez Lotus !
Post Reply