Voici le châssis de l’evora
A voir ce châssis, il semblerait que lui aussi est un châssis unique pour la conduite gauche ou droite
Donc lui aussi est convertible, mais à quel prix
photo crash test
châssis de l'evora
- christianB
- Posts: 345
- Joined: Mon Oct 02, 2006 11:18 pm
- Location: Gerpinnes -Belgique
châssis de l'evora
Last edited by christianB on Fri Jan 22, 2010 8:41 pm, edited 2 times in total.
Re: châssis de l'evora
Il est moins sexy que celui de l'elise, mais ch'est beau quand même.
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: châssis de l'evora
Par contre meme les pieces de trains roulants sont en alu moulé, c'est excellent pour la durabilité... et peut etre meme plus besoin de duralac!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: châssis de l'evora
tes axes chargés et autres rondelles seront toujours en acier...
si omnes, ego non...
Re: châssis de l'evora
il n'y a pas qu'en UK qu'ils conduisent a droite, il me semble normal que le chassis soit prévu.
Re: châssis de l'evora
au normes de crash test americains, l evora a pour certaine partie fait des scores tres au dessus des minimas.
pas en soit rejouissant, tant ca prouve que la recherche du light chez Lotus n est plus une priorite absolue, c etait deja le cas avec les S2/exiges Toy dont le berceau moteur est surdimensionner par rapport aux vrais besoins et est en partie responsable de la prise de poids elevé de auto.
pas en soit rejouissant, tant ca prouve que la recherche du light chez Lotus n est plus une priorite absolue, c etait deja le cas avec les S2/exiges Toy dont le berceau moteur est surdimensionner par rapport aux vrais besoins et est en partie responsable de la prise de poids elevé de auto.
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: châssis de l'evora
C'est bien vrai, a moins qu'ils aient développé des boulons alus? ce serait extra, mais sacrément plus volumineux!multitruc wrote:tes axes chargés et autres rondelles seront toujours en acier...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: châssis de l'evora
Ptêt en acier InoxFabriziomTS wrote:C'est bien vrai, a moins qu'ils aient développé des boulons alus? ce serait extra, mais sacrément plus volumineux!multitruc wrote:tes axes chargés et autres rondelles seront toujours en acier...
- Cubitus111
- Posts: 985
- Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
- Location: Orléans
Re: châssis de l'evora
Il n'y a pas que le Light is Right qui est en danger chez Lotus, la tranche de prix et le segment de marché également, mais je pense que nous auront l'occasion d'en reparler avant 2012, malheureusement...BX wrote:au normes de crash test americains, l evora a pour certaine partie fait des scores tres au dessus des minimas.
pas en soit rejouissant, tant ca prouve que la recherche du light chez Lotus n est plus une priorite absolue, c etait deja le cas avec les S2/exiges Toy dont le berceau moteur est surdimensionner par rapport aux vrais besoins et est en partie responsable de la prise de poids elevé de auto.
Le berceau moteur est prévu pour accepter des motorisations un peu plus poussées, Lotus a juste un sens de l'anticipation sur ses projets marketing. Et puis l'Evora est dans la lignée de l'Esprit, pas de l'Elise, de l'Exige ou de l'Europa...
Le chassis de l'Evora est en effet le même LHD/RHD. Les conversions par contre, il ne va pas trop falloir y compter. Le tableau de bord monobloc va bloquer les ardeurs de beaucoup.
Pour le prix d'une occasion récente avec la conversion, vous aurez une neuve LHD d'usine si la £ veut bien en rester au niveau d'aujourd'hui. Les tarifs en € fixés aux concessions Europe par Lotus n'ont rien à voir avec les tarifs en £ fixés aux concessions UK, mais ça, vous le savez déjà.
Elise S1 111S
Re: châssis de l'evora
Les stars US s'arrachent déjà l'evora !
http://news.caradisiac.com/Nouvelle-Lot ... t-deja-459
Etranges ces ricains ! Aprés s'être rués sur les HUMMER, il seraient maintenant fanatiques de lotus et parait-il de smart...
http://news.caradisiac.com/Nouvelle-Lot ... t-deja-459
Etranges ces ricains ! Aprés s'être rués sur les HUMMER, il seraient maintenant fanatiques de lotus et parait-il de smart...