châssis de l'evora

Post Reply
User avatar
christianB
Posts: 345
Joined: Mon Oct 02, 2006 11:18 pm
Location: Gerpinnes -Belgique

châssis de l'evora

Post by christianB »

Voici le châssis de l’evora
A voir ce châssis, il semblerait que lui aussi est un châssis unique pour la conduite gauche ou droite
Donc lui aussi est convertible, mais à quel prix :pray:
Image
Image
Image
Image
Image
photo crash test
Image
Image
Last edited by christianB on Fri Jan 22, 2010 8:41 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Re: châssis de l'evora

Post by Johan »

Il est moins sexy que celui de l'elise, mais ch'est beau quand même.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: châssis de l'evora

Post by FabriziomTS »

Par contre meme les pieces de trains roulants sont en alu moulé, c'est excellent pour la durabilité... et peut etre meme plus besoin de duralac!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: châssis de l'evora

Post by multitruc »

tes axes chargés et autres rondelles seront toujours en acier...
si omnes, ego non...
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Re: châssis de l'evora

Post by lolocb »

il n'y a pas qu'en UK qu'ils conduisent a droite, il me semble normal que le chassis soit prévu.
Image
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: châssis de l'evora

Post by BX »

au normes de crash test americains, l evora a pour certaine partie fait des scores tres au dessus des minimas.
pas en soit rejouissant, tant ca prouve que la recherche du light chez Lotus n est plus une priorite absolue, c etait deja le cas avec les S2/exiges Toy dont le berceau moteur est surdimensionner par rapport aux vrais besoins et est en partie responsable de la prise de poids elevé de auto.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: châssis de l'evora

Post by FabriziomTS »

multitruc wrote:tes axes chargés et autres rondelles seront toujours en acier...
C'est bien vrai, a moins qu'ils aient développé des boulons alus? ce serait extra, mais sacrément plus volumineux!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Re: châssis de l'evora

Post by Johan »

FabriziomTS wrote:
multitruc wrote:tes axes chargés et autres rondelles seront toujours en acier...
C'est bien vrai, a moins qu'ils aient développé des boulons alus? ce serait extra, mais sacrément plus volumineux!
Ptêt en acier Inox :D
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: châssis de l'evora

Post by Cubitus111 »

BX wrote:au normes de crash test americains, l evora a pour certaine partie fait des scores tres au dessus des minimas.
pas en soit rejouissant, tant ca prouve que la recherche du light chez Lotus n est plus une priorite absolue, c etait deja le cas avec les S2/exiges Toy dont le berceau moteur est surdimensionner par rapport aux vrais besoins et est en partie responsable de la prise de poids elevé de auto.
Il n'y a pas que le Light is Right qui est en danger chez Lotus, la tranche de prix et le segment de marché également, mais je pense que nous auront l'occasion d'en reparler avant 2012, malheureusement...

Le berceau moteur est prévu pour accepter des motorisations un peu plus poussées, Lotus a juste un sens de l'anticipation sur ses projets marketing. Et puis l'Evora est dans la lignée de l'Esprit, pas de l'Elise, de l'Exige ou de l'Europa...

Le chassis de l'Evora est en effet le même LHD/RHD. Les conversions par contre, il ne va pas trop falloir y compter. Le tableau de bord monobloc va bloquer les ardeurs de beaucoup.
Pour le prix d'une occasion récente avec la conversion, vous aurez une neuve LHD d'usine si la £ veut bien en rester au niveau d'aujourd'hui. Les tarifs en € fixés aux concessions Europe par Lotus n'ont rien à voir avec les tarifs en £ fixés aux concessions UK, mais ça, vous le savez déjà.
Elise S1 111S
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: châssis de l'evora

Post by jojo »

Les stars US s'arrachent déjà l'evora !
http://news.caradisiac.com/Nouvelle-Lot ... t-deja-459

Etranges ces ricains ! Aprés s'être rués sur les HUMMER, il seraient maintenant fanatiques de lotus et parait-il de smart... :think:
Post Reply