Rétroviseur intérieur S1 : enfin trouvé d'où il provient!

Post Reply
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Rétroviseur intérieur S1 : enfin trouvé d'où il provient!

Post by FabriziomTS »

Hello!

Ayant acheté ma belle 111S S1 sans rétro intérieur, juste avec la platine montée, j'ai chercher et on m'a conseillé de reprendre un rétro de Daewoo Matiz.

Je suis donc allé en casse, et le rétro en lui-meme va très bien, par contre sont support pas du tout! il n'a pas l'articulation qui va bien, et deviendrait pour le coup trop "encombrant".

Désespéré de ne pas trouver le support idéal, j'ai chercher sur toutes les voitures du parc, un rétro qui pourrait convenir... Rover, Daewoo, nissan, peugeot, renault, ford... rien ne correspondait!

Jusqu'a ce que je m'arrete devant les Opel en me disant dépité "juste pour voir".

Et bien il se trouve que la platine, le bras et le rétro des Elise S1 (les gros rétros donc) sont issus des Vauxhall/Opel Astra/vectra de 88 à 94/95!
Les modeles d'apres sont différents.

Donc je suis allé rechercher le rétro de matiz, et l'ai fait monté sur la rotule et le bras Opel! Oui, fait monté, car la rotule est assez dure quoiqu'il arrive... En l'ayant chauffé, c'est rentré.

Bon, en remontant mon rétro, j'ai décollé ma platine, donc je l'ai faite recoller par mon carrossier, et demain je vais pouvoir le remonter! (12h de séchage obligatoire).

J'espere que ça pourra aider les prochains, car acheter un rétro neuf c'est 137€HT sur elise-shop, un rétro "sur-mesure" quasi neuf, ça m'a couté 10 balles...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: Rétroviseur intérieur S1 : enfin trouvé d'où il provient!

Post by multitruc »

cool!
y'a pas un post sur les "ref des pieces" a mettre a jour??
si omnes, ego non...
Post Reply