Entretoise pour volant d'origine?

User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Entretoise pour volant d'origine?

Post by jojo »

Moi je cherche un système snap off pour mettre sur le volant d'origine, que je souhaite conserver. Mais je veux un système snap off qui ne changera rien à la position d'origine du volant, puisque me concernant la position de conduite est parfaite.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Entretoise pour volant d'origine?

Post by FabriziomTS »

ça va etre difficile sans changer le volant, car tu monteras forcément le snap-off entre le moyeu et le volant, donc un décalage minimum de 20mm suivant le snap-off en question.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: Entretoise pour volant d'origine?

Post by pex »

FabriziomTS wrote:ça va etre difficile sans changer le volant, car tu monteras forcément le snap-off entre le moyeu et le volant, donc un décalage minimum de 20mm suivant le snap-off en question.
pas sur. a verifier car je pense que tu as besoin d'un adaptateur entre le snap off (elise-shop) et le volant momo. Donc p-e que le snap off n'a que 4 trous... avec un snap-off, as-tu toujours besoin du moyen d'origine... pas sur non plus... envois juste un mail a elise-shop...
one life, live it!
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Entretoise pour volant d'origine?

Post by jojo »

Jen ne me suis pas penché plus que ça sur la question pour le moment, j'ai d'autres priorités sur la voiture avant, mais je vais forcément y venir pour des raisons pratiques (entrée/sortie dans la voiture) mais aussi pour des raisons de sécurité (vol).
Même si j'attends celui qui pourra la démarrer sans reveiller mes voisins. :mrgreen:
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Entretoise pour volant d'origine?

Post by sylvain007 »

Perso, ce serait une bonne solution pour: me rapprocher le volant de 20mm et avoir un volant ammovilble :) Il est plein de bonnes idées ce forum dis donc!
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: Entretoise pour volant d'origine?

Post by tomati »

C'est possible de monter le volant d'origine (Nardi) sur un snap off ou une entretoise, il suffit de repercer le volant.

Image

Avec le snap off ça recule bien le poste de pilotage ce qui dans mon cas était nécessaire, j'aime être bien rapproché du volant.

j'ai été inspiré par le post de lecorse30 sur garage 111:

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 4&start=30
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Entretoise pour volant d'origine?

Post by jojo »

Merci de l'info, mais là ça avance trop pour moi. D'origine pour moi ça tombe pil poil, je voudrai conserver la même position de conduite.
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: Entretoise pour volant d'origine?

Post by tomati »

@ jojo,

tu dois prendre un volant sans tulipage, le nardi d'origine a 65mm de tulipage il me semble et le snap off en rajoute encore un peu aussi.
User avatar
northmen
Posts: 45
Joined: Fri Jun 05, 2009 8:14 am

Re: Entretoise pour volant d'origine?

Post by northmen »

j'avais une entretoise d'origine sur ma S160, car le propriètaire précédent était de grande taille, elle est restée chez british piston, j'ai conduit avec, juste une petite géne avec les commodos, j'ai préféré me faire livrer la voiture sans, peut être est-elle à la vente si on leur pose la question
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Entretoise pour volant d'origine?

Post by gregmuch »

Comment faites vous pour déposer le volant ? Dans peu de temps (lundi ou mardi) je vais recevoir mon snap off de chez ES mais je ne sais absolument pas comment démonter le volant. Bon ok il y a qq vis pour virer le cache plastique mais comment fait on pour enlever le bouton du klaxon sans le marquer ? :?
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: Entretoise pour volant d'origine?

Post by tomati »

@ gregmuch

regardes sur le liens que j'ai posté plus haut, il y toutes les photos à tes questions .

cdlt.
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Entretoise pour volant d'origine?

Post by gregmuch »

J'ai monté le snap off d'Elise Shop ce soir et ça recule sacrément le volant :roll:

Il est possible qu'il soit en vente dans les semaines à venir parce c'est fort probable que madame n'atteigne plus le comodo avec ce machin :?
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Entretoise pour volant d'origine?

Post by sylvain007 »

Ca te le recule de combien au final? Ca pourrait m'intéresser (pour le volant d'origine)
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
christianB
Posts: 345
Joined: Mon Oct 02, 2006 11:18 pm
Location: Gerpinnes -Belgique

Re: Entretoise pour volant d'origine?

Post by christianB »

sylvain007 wrote:Ca te le recule de combien au final? Ca pourrait m'intéresser (pour le volant d'origine)
un recule de +/- 5 cm par apport au montage d'origine sans le snap et les deux cales alu
mais j'ai plus la voiture je l'ai vendue a tomati :(
Mais si tu désire faire un autre réglage il te suffit simplement de réaliser des cales ALU d’une épaisseur différente a l'aide d'un tour ;)

Image
Last edited by christianB on Wed Feb 10, 2010 2:13 pm, edited 2 times in total.
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Entretoise pour volant d'origine?

Post by sylvain007 »

Hum, c'est donc ce qu'il me faut :mrgreen:

Il parrait pour connaitre la bonne position du recul du volant il faut:
- bien se positionner dans son siège
- fermer les yeux
- tendre le bras au max
- partir du haut bras tendu, et descendre jusqu'au volant
> Le volant doit tomber au niveau de la paumes de la main (si on ne le touche pas, il faut donc reculer le volant)

Perso, je suis pas loin, mais il me manque quelques centimètres. De plus, ce serait un bon point pour être tranquille quand je la laisse un moment au garage ou que je ne la laisse pas chez moi.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Post Reply