Démonte du volant d'origine et remonte d'un volant Momo

Post Reply
User avatar
maxouhouhou
Posts: 135
Joined: Thu May 14, 2009 7:25 pm

Démonte du volant d'origine et remonte d'un volant Momo

Post by maxouhouhou »

Bonjour,

J'essaie de démonter mon volant d'origine pour le remplacer par un volant Momo.
J'ai donc désserré l'écrou central avec une clef de 22mm. Le volant ensserre donc un axe cannelé. Je ne sais donc plus quoi démonter maintenant et je ne parviens pas à enlever ce volant.

Quelqu'un peu m'éclairer ?

Merci d'avance,

Maxime
User avatar
christianB
Posts: 345
Joined: Mon Oct 02, 2006 11:18 pm
Location: Gerpinnes -Belgique

Re: Démonte du volant d'origine et remonte d'un volant Momo

Post by christianB »

max ouhouhou wrote:Bonjour,

J'essaie de démonter mon volant d'origine pour le remplacer par un volant Momo.
J'ai donc désire l'écrou central avec une clef de 22mm. Le volant ensserre donc un axe cannelé. Je ne sais donc plus quoi démonter maintenant et je ne parviens pas à enlever ce volant.

Quelqu'un peu m'éclairer ?

Merci d'avance,

salut maxime :lol:
tu dois démonter les deux demis caches plastoche et il te faut un extracteur avec 2 ou 3
branches (photo )
ne force pas de trop tu risque de plier les bords du moyeu avec les branches de l'extracteur,tu serre la tige pour être sous tension et tu donnes de petits coups de marteau sur la tête de la tige filetée de l'extracteur pour le débloquer,attention il y a gros ressort derrière

Remontage très important
avant toute chose tu dois positionner le bras de commande clignoteur a gauche ou a droite avant d'angager le moyeu mais SURTOUT pas le laisser en position neutre tu risque d'ècrasè et de casser le petit contacteur avec l’ergot de rappel qui se trouve sur le disque derrière le moyeu
et tu peux dire adieu a la commande des clignoteurs
et tu pousse a fond le moyeu a la main pour compresser le ressort et venir en butée,mais a la main et pas avec la clé et tu visse l'écrou contre mais surtout ne pas le serrer comme un malade ,un petit coup de clé cela suffit
c'est pour cette raison qu'il est dure a venir,c'est pcq la plupart des gars bloque cet écrou
comme des malades de peur de perdre le volant , il ne faut pas c'est fragile ce truc il est en alu :wink:
Image
Maxime
User avatar
marcantoine
Posts: 41
Joined: Thu Sep 24, 2009 8:40 pm

Re: Démonte du volant d'origine et remonte d'un volant Momo

Post by marcantoine »

Moi j'ai eule même problème j'ai du utiliser la pince à sucre comme sur la photo ci dessus!
Avec ça ça vien tout seul!! :wink:
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Démonte du volant d'origine et remonte d'un volant Momo

Post by c5lolo »

Elise sc 2009
Post Reply