Aileron carbone pour Exige S2

User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

supertony wrote:
4" de mieux
c'est cohérent, Charade fait 4kms
Oui mais en yoko contre du RE040 !

tout à fait!c'est la principale raison.
User avatar
jmnov
Posts: 37
Joined: Tue Apr 12, 2005 3:14 pm

Post by jmnov »

Je ne comprends tout ces gens qui chipottent sur quelques dixièmes entre la 111R et l'Exige... :x
C'est sûr que Lotus n'a pas fait fort stratégiquement en ne différentiant pas les 2 modèles, l'Exige aurait dû être plus performante...
Mais sur circuit, si on veut aller vite, les 2 voitures doivent être préparées... (suspension, géométrie, pneus, poids, moteur...)

La différence, pour moi, c'est le look. Je l'ai achetée surtoutpour ça car j'ai flashé sur l'Exige au salon, en effet j'avais déjà commandé une 111R... j'ai juste changé un peu ma commande :P

Donc je pense que c'est surtout une question de coup de coeur quand on achète une voiture de ce genre, je n'ai pas choisi entre les 2 en fonction de leur performance!
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

jmnov wrote:Donc je pense que c'est surtout une question de coup de coeur quand on achète une voiture de ce genre, je n'ai pas choisi entre les 2 en fonction de leur performance!
D'accord avec toi. Ce sont toutes les deux des autos-passion si proches l'une de l'autre que seules nos attirances supérieures vers l'une ou l'autre devraient départager. :wink:
Pour ma part, je reste esthétiquement attaché aux rondeurs de la S1 et surtout à sa légèreté absolue, au fait qu'il faut plus batailler au volant qu'avec une S2, bref à son authentique esprit "Light is right"... :D
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

on chipotte pour le plaisir de chipotter :lol:


en fin de compte, jnmov l'a dit :

La différence, pour moi, c'est le look
User avatar
emilotus
Posts: 606
Joined: Fri May 21, 2004 11:25 pm
Location: Genève

Post by emilotus »

...yes it is... :D
...chipotte-land... :shock:
...and we love it... :lol:
...et si ne s'en suffit pas... :shock:
...petits coeurs de bellin... :wink:
... :mrgreen: ...
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
User avatar
jmnov
Posts: 37
Joined: Tue Apr 12, 2005 3:14 pm

Post by jmnov »

Voici des news pour cet aileron...

Plus aucuns contacts avec le préparateur depuis 2 mois, donc j'ai cherché une autre solution: je me suis mis au travail pour un projet de design que je soumettrais à l'Ecole de mécanique de Genève, j'ai déjà un contact favorable. Ils s'occupent de toute la mise au point et de la production des pièces...

En attendant je me suis amusé à fabriquer un prototype en bois pour avoir une idée du rendu sur ma voiture, et voici quelques photos:

Image
ImageImage
Image
Image

Donc l'ouverture du coffre reste possible, la largeur de l'aileron correspond à la largeure de la base du pare-brise (légalité oblige), l'inclinaison sera réglable entre 5° et 15° environ
Mais il y aura des encore des modif possible bien entendu!

Et aussi il faudra voir le travail sur l'avant du véhicule, j'ai un ami qui est pilote essayeur: on fera des tests à Dijon et au Laquais (la soufflerie c'est trop cher!!! :( )
User avatar
Maurizio
Posts: 747
Joined: Mon Dec 27, 2004 12:26 pm
Location: Geneve
Contact:

Post by Maurizio »

Tres beau travail!!!!! :shock:

Ca donne envie :wink: :wink: :wink:
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

jmnov wrote:la largeur de l'aileron correspond à la largeure de la base du pare-brise (légalité oblige)
T'es sûr ? Il me semble que pour être homolgué en Suisse, un aileron doit s'inscrire dans la projection frontale de l'auto... :?
User avatar
jmnov
Posts: 37
Joined: Tue Apr 12, 2005 3:14 pm

Post by jmnov »

Non pas sûr, mais je dois me renseigner de toute façon directement au service des autos avant le dessin définitif, ce n'est pas le plus important la largeur, ça se corrige très facilement.

Pour toi c'est quoi exactement la "projection frontale " de l'Exige, où est-ce que l'on peut prendre les mesures?
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

La projection frontale, c'est comme si tu te mets 50 m devant ton auto, dans l'axe, et que tu prends une photo au téléobjectif... Ne pas dépasser la projection frontale revient à ne pas voir l'aileron depuis l'avant de la voiture. Sauf erreur, la justification officielle fait allusion à une diminution des risques pour les piétons lors d'une collision...

Sinon, voici une suggestion qui, à mon goût, donne une impression de meilleure intégration de l'aileron: l'inclinaison des dérives latérales. J'ai modifié la photo du côté gauche pour te donner une idée.

Image

Qu'en penses-tu ?
User avatar
jmnov
Posts: 37
Joined: Tue Apr 12, 2005 3:14 pm

Post by jmnov »

Intéressant! A réfléchir
Il y a bcp de petits détails à évaluer...
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Joli travail... Un vrai artiste

En tout cas c'est bien tu pourras réglez l'aileron (comme sur les GT3)
supertony

Post by supertony »

Si c'est pour servir a des fins de performance, pourquoi ne pas se servir du reglement technique FIA pour contruire un vrai aileron ?

J'avais lu quelques articles a ce sujet, ça peut etre une bonne base de travail ... sauf si c'est pour faire beau, dans ce cas fait ce qu'il te plait.

M'enfin, faut pas reinventer la roue, l'aileron d'origine est trés beau, sauf qu'il le faut en carbone. :wink:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Très bien cet aileron.
( ...un poil trop large à mon avis )

pour les ailerons carbone, ça existe dans le commerce
2500$ quand même

http://store1.yimg.com/I/yhst-5444193488410_1856_119851
http://store1.yimg.com/I/yhst-5444193488410_1856_317282
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Joli! :wink:

Tu n'aurais pas une photo de l'arrière de l'Exige sans aileron? J'ai vu ça sur une S1 (la rouge de chez Kumschick) et je trouve ça splendide! ça doit également bien donner sur une S2! 8)
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Post Reply