Poser plaques immatriculation

User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Poser plaques immatriculation

Post by sylvain007 »

Je dois faire poser les nouvelles plaques plexi sur ma Lotus, et je me demandais s'il y avait un petit truc spécial à dire au garage qui va les monter demain, parce qu'il me semble qu'elles étaient collées les anglaises...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Poser plaques immatriculation

Post by Babas89 »

Moi aussi il va falloir que je le fasse parce que pour le moment les plaques provisoires tiennent avec du double face :think:
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Poser plaques immatriculation

Post by sylvain007 »

Yann wrote:jolie voiture ! les poses pas trop bas sinon elle vont pas tenir une semaine...
ma plaque en alu est tordue de partout !
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Poser plaques immatriculation

Post by jpc42 »

Babas89 wrote:Moi aussi il va falloir que je le fasse parce que pour le moment les plaques provisoires tiennent avec du double face :think:
et mes définitives depuis 2 ans au double face avec velcro...comme ça je les dépose sans soucis lors des track day (enfin faut quand même tirer car ça tiens bien)
une fois lors d'un controle gendarmerie, le Mr m'a gentiment dis, elles tiennent comment vos plaques là?? je suis descendu de voiture et je lui ai montrer sur ma plaque avant sans mentir je l'ai enlever sous ses yeus en 5 secondes, en lui expliquant que en fixe c'est un coup a tout arracher (bon j'ai menti en disant que ça métait arrivé a 2 reprises) et du coup il m'a rien dis...OK bonne route soyez prudent...bon c'est sur que faut rester poli et courtois...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Poser plaques immatriculation

Post by sylvain007 »

Euh... Velcro, c'est la première fois que j'entend ca! Tu as utilisé quel velcro?

Pour ceux qui les ont posées de manière classique, il y a des choses à éviter?
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Poser plaques immatriculation

Post by jpc42 »

un truc comme ça: http://fr.farnell.com/velcro/v10tb-r10- ... dp/7243315
ça s'achete au metre a leroy merlin par exemple (c'est là ou je l'ai pris)...tu dégraisse bien avant de coller l'adhesif...
de toutes façon ça tiens vraiment bien, sur sol plat dans mon garage j'arrive a tirer la voiture en tirant la plaque...et puis avec un visseuse sans fil une plaque rivetée faut 15 secondes de plus pour l'enlever alors...
de mémoire a leroy merlin, ça existe en 20mm de large et en 50m de large, j'avais pris 2 metres de 20mm...car 2 bandes horrizontales et 2 verticales par plaques d'immat...
Don't Worry...Drive Happy
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: Poser plaques immatriculation

Post by multitruc »

j'ai mis ma mini plaque ce week-end!
fixée a l'ancienne, faire gaffe avec la perceuse car la fibre se perce tres vite!

ce qui m'embete ce sont les rivets qui sont tombés (apres perçage) quelquepart dans le fond plat! :mrgreen:
si omnes, ego non...
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Poser plaques immatriculation

Post by Tomcat »

Tu dévisses une ou deux vis de devant du fond plat, tu glisses ta main et c'est récupéré ;)

Sinon, j'ai réutilisé les mêmes perçages pour mes nouvelles plaques; ça évite les problèmes de fibres...
Last edited by Tomcat on Thu Feb 11, 2010 6:14 pm, edited 1 time in total.
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Poser plaques immatriculation

Post by sylvain007 »

Vous vissez donc? Parce que normalement elles sont rivetées les plaques.

Ce qui est bizarre, c'est que les plaques anglaises n'ont pas l'air d'avoir de fixations. Faudra que je regarde demain matin sur la voiture.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Poser plaques immatriculation

Post by jpc42 »

sylvain007 wrote:Vous vissez donc? Parce que normalement elles sont rivetées les plaques.

Ce qui est bizarre, c'est que les plaques anglaises n'ont pas l'air d'avoir de fixations. Faudra que je regarde demain matin sur la voiture.
:naughty: t'a mal lu...il dis que il faut dévisse le fond plat pour recuperer la partie des anciens rivets lorsque il a percé :wink:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Poser plaques immatriculation

Post by Tomcat »

J'ai édité pour une meilleure compréhension !
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Poser plaques immatriculation

Post by sylvain007 »

Alors, les plaques UK sont posées avec du double face.

A l'arrière, on a donc fait de même (ne voulant pas percer la tôle qui est très proche du pot), mais à l'avant, sachant la toute petite surface de contact comparé aux grandes plaques, je vais prendre le temps de bien enlever les restes d'adhésifs avant de mettre du velcro (je me suis fait à l'idée ;) ).

Il parait qu'il existe des magasins qui font des petites plaques en plexi (c'était pas le cas dans ce garage). Donc à l'occasion je mettrai une petite plaque à l'avant.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Poser plaques immatriculation

Post by jpc42 »

sylvain007 wrote: je vais prendre le temps de bien enlever les restes d'adhésifs avant de mettre du velcro (je me suis fait à l'idée ;) ).
comme quoi des fois j'ais des idées pas si mauvaises :lol:
sylvain007 wrote: Il parait qu'il existe des magasins qui font des petites plaques en plexi (c'était pas le cas dans ce garage). Donc à l'occasion je mettrai une petite plaque à l'avant.
là ou je suis allez, j'ai donné la mesure exact de ce que je voulais...pas trop grand, mais pas trop petit non plus (perso 45cm X 9cm, et lettrage de 6,5cm de haut).
Ils peuvent les faire pile a ta dimension souhaité, mais alors les délais :roll: j'ais attendu la mienne plus de 3semaines, pour 1 semaine de délais initial prévu
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: Poser plaques immatriculation

Post by Babas89 »

Moi aussi je pense qu je vais la fixer au velcro (merci jpc42 :mrgreen: )

Pour la dimension j'ai vu sur un site qu'il en font avec lettrage légal mais 1cm de moins en hauteur et quelque un de moins en largeur donc je vais me diriger vers ça (enfin quand j'aurais ma carte grise définitive :think: )
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: Poser plaques immatriculation

Post by multitruc »

moi j'ai pris une petite, de la dimension du porte plaque (je ne sais plus le site) avec mon pseudo marqué sous l'immat! :mrgreen:
si omnes, ego non...
Post Reply