[Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

User avatar
beaware
Posts: 223
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:20 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by beaware »

Ze_cat wrote:
rominou1987 wrote:
beaware wrote:Quelqu'un peut me dire c'est quoi le pb avec les plaques de dimensions standards ?
C'est moche et gros :twisted:
moche, gros et cela tape sur les dos d'âne et autre rampe.... bref avec un plaque normal tu fait 15 jours :mrgreen:
Ah bon ?
J'ai fait que 12 000 bornes avec l'avant à 118 mm avec Elise mais j'ai pas touché une seule fois, faut utiliser la pédale du milieu de temps en temps :wink:
Et son cerveau aussi, j'ai aligné le bas de plaque avec le bas du support de plaque pour avoir la maximum de hauteur, dans ce cas une plaque plus petite n'apporte rien de plus !
Après pour le gros et moche, c'est bien sûr une histoire de gout.
User avatar
sylayrton
Posts: 146
Joined: Fri Aug 28, 2009 8:28 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by sylayrton »

beaware wrote:Quelqu'un peut me dire c'est quoi le pb avec les plaques de dimensions standards ?


Ah bon ?
J'ai fait que 12 000 bornes avec l'avant à 118 mm avec Elise mais j'ai pas touché une seule fois, faut utiliser la pédale du milieu de temps en temps :wink:
Et son cerveau aussi, j'ai aligné le bas de plaque avec le bas du support de plaque pour avoir la maximum de hauteur, dans ce cas une plaque plus petite n'apporte rien de plus !
Après pour le gros et moche, c'est bien sûr une histoire de gout.[/quote][/quote]

On ne parle pas de "plaques tuning" la mais simplement de plaques avec des dimensions en rapport avec la taille de nos véhicules (la taille standard ne s'harmonise pas vraiment avec le reste du masque avant notamment et en particulier avec la taille du support de plaque)

D'autres part je trouve cela plutot judicieux de fixer sa plaque avant avec des systemes" quick release" type velcro qui t'éviteront de tout arracher en cas de "frottage" sévère :evil:


Peut etre n'as tu jusqu'a ce jour jamais frotté mais tout dépend de ce que tu fais avaec ta voiture et puis il ne faut jamais dire jamais :wink:
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by Babas89 »

Cette après midi j'ai fait ma première touchette :mrgreen: j'ai testé la descende de garage ou je stationne la voiture et... je peux pas descendre au -1 :mrgreen:

Donc ma plaque est maintenant tordue (pas grave c'est la provisoire).

Je me pose donc la question de savoir si il n'est pas intelligent de mettre un plaque alu qui va pliée plutôt qu'une plexi qui risque d'éclater ou si la fixation au velcro va se détacher car le double face est bien resté accroché :?
User avatar
beaware
Posts: 223
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:20 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by beaware »

Je répète : vous alignez le bas de la plaque avec le bas du support de plaque, si vous touchez encore, la taille de la plaque n'y changera rien ; qu'elle soit en alu ou en carton non plus :wink:
Last edited by beaware on Sun Feb 21, 2010 7:51 pm, edited 2 times in total.
User avatar
beaware
Posts: 223
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:20 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by beaware »

sylayrton wrote: D'autres part je trouve cela plutot judicieux de fixer sa plaque avant avec des systemes" quick release" type velcro qui t'éviteront de tout arracher en cas de "frottage" sévère :evil:
Excuse-moi, mais pour moi ce n'est pas judicieux, c'est simplement déplacer le problème, de plus en France on risque un prune !
Maintenant si c'est pour le côté esthétique, ok, mais rien à voir avec le "frottage" :naughty:
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by Tomcat »

jobreizh35 wrote:Comment as-tu fait pour insérer le cartouche bleu à droite avec une dimension de plaque personnalisée chez Worldplak?
Pour ma part je vais bientôt recevoir ma carte grise et j'aimerais pour la plaque avant qu'elle comporte tous les éléments obligatoires notamment logo région + dpt mais avec une taille de plaque réduite.
Comme il a été répondu dans le message qui a suivi ta question, il suffit de les contacter en indiquant tes souhaits et ils t'établiront un devis personnalisé ! :wink:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by Babas89 »

Finalement après ma première expérience de touchette je me suis dit que cela est très bien pour prévenir.

Donc j'ai commandé des plaques au format standard fixée à l'avant avec du velcro ce qui détache la plaque si cela forte et me permet d'arrêter pour pas éclater le masque.
Attachments
Elise vigne 001mini.jpg
Elise vigne 001mini.jpg (132.01 KiB) Viewed 13603 times
Elise vigne 028mini.jpg
Elise vigne 028mini.jpg (166.2 KiB) Viewed 13603 times
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by jfb92 »

Prétentieux ;)
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by P111 »

Une Elise en guise de tracteur, la belle vie les viticulteurs de Chablis ! 8-)
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by Mix'up »

tu aimes bien labourer Babas, sur toutes tes photos, tu te la joues Massey Ferguson! :lol:
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
pitstop
Posts: 164
Joined: Fri Dec 21, 2007 8:52 am
Location: Jura

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by pitstop »

Moi j'ai ça sur la grosse...
Attachments
plaques_gtr.jpg
plaques_gtr.jpg (123.01 KiB) Viewed 13551 times
Club GT-R France - www.gtr-france.com - GT-R 2011/ Caterham 1600K Cup
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by jpc42 »

ça me rappel un film quand j'étais gosse :lol:
rassure moi pitstop, t'as pas l'aigle sur le capot?? :naughty:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Babas89
Posts: 463
Joined: Wed Sep 23, 2009 3:33 pm
Location: Auxerre (89)

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by Babas89 »

jfb92 wrote:Prétentieux ;)
:whistle:
P111 wrote:Une Elise en guise de tracteur, la belle vie les viticulteurs de Chablis ! 8-)
Tu as l'oeil c'est bien juste à côté de Chablis, tu es du coin?
Mix'up wrote:tu aimes bien labourer Babas, sur toutes tes photos, tu te la joues Massey Ferguson! :lol:
Il faut bien que je me ressource un peu quand je rentre dans l'Yonne et que je retourne à mes premiers amours :mrgreen:
User avatar
pitstop
Posts: 164
Joined: Fri Dec 21, 2007 8:52 am
Location: Jura

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by pitstop »

Pas de soucis, il n'y a pas d'aigle doré sur le capot! :D
Club GT-R France - www.gtr-france.com - GT-R 2011/ Caterham 1600K Cup
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by Tomcat »

Trop fort le 666 ! :twisted:
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
Post Reply