[Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

5mji
Posts: 17
Joined: Mon Jan 17, 2011 10:49 am

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by 5mji »

Toujours dans le domaine des plaques, est-il possible et légal d'avoir des plaques autocollantes et de la fixer directement sur la carrosserie, notamment pour celle de l'avant (sur le capot ou de côté en dessous des phares d'une S1 par exemple). :think:
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by Z_de_Suisse »

5mji wrote:Toujours dans le domaine des plaques, est-il possible et légal d'avoir des plaques autocollantes et de la fixer directement sur la carrosserie, notamment pour celle de l'avant (sur le capot ou de côté en dessous des phares d'une S1 par exemple). :think:
En France, non.
En Suisse je ne crois pas non plus puisque tu dois porter les plaques qui te sont fournies par l'administration.
Image
5mji
Posts: 17
Joined: Mon Jan 17, 2011 10:49 am

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by 5mji »

Dommage, Merci pour les précisions!
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by niniche »

jpc42 wrote:
arsene wrote:La 455x100 est idéal j'en avais monté une sur mon Elise, bon tu peux avoir le "F" dessus sans souci. :)
c'est ce que j'ai sur la mienne a qq détails près...elle fait 90mm de haut mais en conservant bien la taille de caractere légal et la police légal...
j ai commandé et reçu ma plaque en 3 jours "sur mesure" en plexi pour 27,5 euros livrée

http://www.worldplak.com/plaque_immatriculation.php

45CM X 9CM comme celle de JPC c'est un ancien modèle 111 XX 42 avec le "F"
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by Mix'up »

et voilà!
Premier contrôle ce midi. Plaque non réglementaire à l'avant (et là, je me dis heureusement que j'étais en roue libre car avec le Larini...).
Bref, comme l'arrière est normale, c'est bon, roulez...
Et sinon mes papiers? Non, ça ne vous intéresse pas? Non, bon, ok....A+ :whistle:
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by LD 001 »

:mrgreen:
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by Mix'up »

j'oubliais de préciser, l'agent était bien plus occupé à contempler la Lolo et me complimenter... En fait vaut mieux que ça se passe comme ça.

Donc, comme je lui ai expliqué gentiment que je casserais ma plaque si elle était de taille normale, il me fallait une petite. Et j'ai même réussi à lui faire dire un super argument :
"ah ben oui m'sieur, z'avez raison, si vous mettez une taille normale, vous pourrez même pas retirer l'anneau de remorquage!" :clap:
Oui, soit dit en passant, je roule toujours avec l'anneau en place. :roll:
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by Tomcat »

Pour moi aussi 1er contrôle aujourd'hui, et ils étaient moins admiratifs vu le barrouf qu'on faisait avec la Ragnotti et la Focus ST en montant le col où ils avaient pris place (une bonne dizaine postés là par ce beau temps)...

Mais aucune remarque sur les plaques. Juste les pneus très proches du témoin... Mais, une fois n'est pas coutume pour moi, nous sommes repartis seulement avec les remontrances !
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by jojo »

Je viens de commander mes nouvelles plaques. Celle actuellement montéeà l'avant en métal type collection (45*10) est définitivement HS. Aprés d'être décrochées une bonne dizaine de fois alors que je roulais, avoir été tordue et redressée au moins 10 fois également, j'ai décidé de passer à du 47*8 en plexi. Ce sont strictement les dimensions du support de plaque de la S1, donc ça devait tenir parfaitement en place et sans que le bas frotte. j'ai opté pour du simili homologué, puisque seul le format ne l'est pas. Je pense que je vais passer inaperçu, à suivre. (Collées au scratch autocollant avec faux rivets :mrgreen: ).

Image
User avatar
Sander
Posts: 197
Joined: Fri May 14, 2004 11:50 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by Sander »

Copieur ! :mrgreen: La mienne est simplement vissée dans le support ... et un peu de peinture blanche sur les têtes de vis :mrgreen:
Tu devrais pas avoir de soucis, la taille du lettrage est quasiment celle qui est homologuée.
En tout cas, elles sont parfaitement visibles au flash :roll:

T'as commandé où ? Tu nous dira pour la qualité ...
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by jojo »

Tu vois, quand tu me donnes des conseils j'en fais bon usage. ;)

Les plaques sont arrivées au bureau ce midi, elles sont parfaites. Si j'ai un PV pour les plaques franchement je serai trés surpris! J'ai mis un paquet de "sucettes à cancer" à coté pour l'échelle, même si ça parait flagrant qu'elles sont biens moins hautes que d'origine.

Image

Seul point négatif, 66€ TTC la paire livrée ! :roll:
J'aime autant vous dire qu'à ce prix là si je perds une plaque je vais avoir les glandes ("allez hop, 200 balles la plaque ! :mrgreen:")

Je les colle ce we certainement.
User avatar
ours02
Posts: 42
Joined: Thu Sep 16, 2010 3:28 pm
Location: Courbevoie
Contact:

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by ours02 »

moi aussi j'ai perdu ma plaque avant le WE dernier. j'ai bien envie de riveter mes supports (ce modéle là: http://www.eliseparts.com/products/show ... ate-mount/) mais du coup je pourrais plus les enlever, si un jour j'ai envie de remettre un support d'origine?
a310
Posts: 18
Joined: Fri Apr 04, 2008 2:45 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by a310 »

Voilà, savez vous ou je pourrai avoir le meme type de plaque (moto 275x75) avec le lettrage qui remplie bien le support :
plaque.jpg
plaque.jpg (16.33 KiB) Viewed 17263 times
User avatar
Godinou
Posts: 161
Joined: Mon May 12, 2008 11:24 pm
Location: Caen - Normandie

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by Godinou »

attention tout de même, sur le modèle que tu nous présentes, tu n'as pas le numéro de département... il me semble obligatoire, enfinpour une parfaite sérénité face à la maréchaussée.
http://www.plaque-immatriculation-auto. ... 45.5x10-cm
le gain en hauteur n' est exceptionnel, mais bon c'est toujours un cm de moins qui rappe sur le bitume...
je dois changer la mienne depuis longtemps, mais passer à un plus grand modèle ne m'enchante pas...
Godinou
Godinou
a310
Posts: 18
Joined: Fri Apr 04, 2008 2:45 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by a310 »

Je viens de passer commande en dimension 275*75mm

Pour le département et le logo F ... de toutte facon, ca va pas changer grand chose, la plaque n'est déjà pas à la bonne taille donc pas homologuée !!
Post Reply