[Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by LD 001 »

Je te remercie pour ma plaque Mc Leod (qui, à part les dimensions, n'est pas non plus vraiment aux normes) :!:
;)

Pour ce qui est de rouler sans plaque avant, cela m'est également arrivé, mais apparemment pas comme toi sur une longue distance !
;)

Laurent
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
Mc Leod
Posts: 73
Joined: Tue Mar 24, 2009 9:23 pm
Location: Arras

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by Mc Leod »

C'est clair que ta plaque n'est pas vraiment aux normes, enfin surtout la position ! Jamais eut de soucis/remarques ?

En même temps, ici (dans le Nord-Pas de Calais), les Anglais se rencontrent souvent ... ça peut jouer un peu aussi je pense (du moins au début) :D

> En tout cas ta Lotus est superbe Laurent, j'aimerai aussi passer sur des jantes noires pour être "full-black" (genre Rota / Spoon SW388) ... ainsi q'un hardtop noir 8)
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by LD 001 »

Figure-toi que depuis 2 ans que j'ai la voiture, je n'ai JAMAIS été contrôlé par la maréchaussée (malgré les milliers de kilomètres parcourus) :!:
:shock:

...donc aucun soucis en ce qui concerne ma plaque ! En plus, j'ai toujours le vrai support dans le coffre, un multi tournevis, ainsi que ma plaque plexi "légale" pour une éventuelle négociation avec un représentant des forces de l'ordre "cool" et passionné !
;)

Sinon ,merci beaucoup pour mon auto :!: Sur une JPS il y a normalement des jantes dorées d'origine mais je trouvais le style un peu "too much"...d'où ces Victory noires. En plus du côté esthétique des jantes noires (que j'adore sur la plupart des voitures de sport), l'inconvénient visuel de la poussière de frein se pose beaucoup moins !

Par contre, j'imagine comme toi pour plus de légèreté, je me laisserai bien tenter par un deuxième jeu de jantes (monté en semi-slicks) style TMR ou équivalent (toujours dans la même couleur)...

Wait & See
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by GODZYLA »

Mc Leod wrote:
Sinon oui, j'ai des cales sur le train av (5mm) et des cales de 50mm en double boulonnerie à l'arrière. Avec l'arrière d'origine, mais élargie également d'environ 5cm de chaque côté ... ça fait vraiment large !

VACHE !

50mm de +, déja d'origine c'est en ET0, les roulements ils doivent aimer :mrgreen:

Sinon c'est beau !
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by Yann »

j'ai une question.
pour le département on peut mettre ce que l'on veut, pour le pays c'est obligatoire le F ?
peut on mettre autre chose ? (GB)
Image
User avatar
Boite de P4
Posts: 206
Joined: Wed Oct 27, 2010 10:12 pm
Location: Lyon - Grenoble

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by Boite de P4 »

F obligatoire et département au choix (le logo de la région en découlera ;))
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by LD 001 »

Perso, je roule comme ça depuis toujours avec mes 2 voitures, et jamais eu de problème même si "illégal" !
:wink:

Image

A toi de voir...

Sinon, voici 2 liens où tu trouveras toutes les réponses à tes interrogations :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... n-vehicule

http://www.easydroit.fr/code-de-la-rout ... es-plaques
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by jojo »

Moi j'ai tout faux! Plaques collection donc en alu (fond noir et lettres argent), mais format moto et sans aucune autre inscription que l'immatriculation.

Image

En presque 2 ans, pas un seul contrôle et donc pas de PV (pourtant je suis à Paris et on les voit souvent). Je pense que le temps qu'ils comprennent quel OVNI est passé et de quelle planète, je suis déjà loin. :mrgreen: En plus bizzarement je me suis fait flashé 2 fois par un radar auto et je n'ai jamais eu de nouvelles. Pourtant les deux fois j'étais seul sur une départementale, de nuit. :shock: Hasard ou pas, Dieu seul le sait. Du coup j'ai toujours mais 11 points. :ugeek:
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by LD 001 »

Alors garde ta plaque le plus longtemps possible jojo...et pour mettre toutes les chances de ton côté, utilise peut-être ton Mini Coyote plus souvent :!:
;)
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by jojo »

Il est aux oubliettes, faut que je le vende mais je n'y pense jamais. Pour l'instant j'ai toujours mes 11 points sur 12, grâce à un stage tous les 2 ans. :mrgreen:
User avatar
lunix
Posts: 120
Joined: Tue Feb 10, 2009 9:24 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by lunix »

jojo wrote:Moi j'ai tout faux! Plaques collection donc en alu (fond noir et lettres argent), mais format moto et sans aucune autre inscription que l'immatriculation.

Image

En presque 2 ans, pas un seul contrôle et donc pas de PV (pourtant je suis à Paris et on les voit souvent). Je pense que le temps qu'ils comprennent quel OVNI est passé et de quelle planète, je suis déjà loin. :mrgreen: En plus bizzarement je me suis fait flashé 2 fois par un radar auto et je n'ai jamais eu de nouvelles. Pourtant les deux fois j'étais seul sur une départementale, de nuit. :shock: Hasard ou pas, Dieu seul le sait. Du coup j'ai toujours mais 11 points. :ugeek:
Où as-tu fais cette plaque? Elle me plaît beaucoup.
J'ai quitté le monde réel. Je refais mon Elise.
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 981#p81981
User avatar
lunix
Posts: 120
Joined: Tue Feb 10, 2009 9:24 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by lunix »

lunix wrote:Où as-tu fais cette plaque? Elle me plaît beaucoup.

....C'est bon, j'ai trouvé !
J'ai quitté le monde réel. Je refais mon Elise.
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 981#p81981
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by Tomcat »

Merci pour l'info !
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by jojo »

La réponse est dans le lien de la photo :wink:

http://www.plaque-immatriculation-auto.com
User avatar
lunix
Posts: 120
Joined: Tue Feb 10, 2009 9:24 pm

Re: [Carrosserie] Vos plaques d'immatriculation

Post by lunix »

Tomcat wrote:Merci pour l'info !
C'est vrai qu'en ce moment:.......Grosse fatigue !

Désolé !

http://www.worldplak.com/plaque_immatri ... n.php?P=26

En bas de la page: Plaques collection
J'ai quitté le monde réel. Je refais mon Elise.
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 981#p81981
Post Reply