soucis de réglage de vitre latérale sur elise S1

Post Reply
User avatar
zutai
Posts: 182
Joined: Mon Feb 09, 2009 10:23 am
Location: La Garenne Colombes
Contact:

soucis de réglage de vitre latérale sur elise S1

Post by zutai »

Bonjour à tous,

Ayant beaucoup trop d'écart entre l'avant et l'arrière de mes vitres latérales, j'ai entrepris ce matin de toucher à leur réglage ce matin.

Comme lu sur la doc technique, je baisse la "reaction channel" et miracle, l'alignement entre l'avant et l'arrière est maintenant nickel...

Sauf que maintenant je ne peux plus descendre la vitre qu'à moitié (ça force trop et on bien la porte commencer à se déformer).

Sur ce point la doc est nettement moins claire et je ne sais pas quoi faire pour remédier à ce problème

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: soucis de réglage de vitre latérale sur elise S1

Post by FabriziomTS »

Rempli tes "window guide" de WD40 ou lubrifiant silicone. ça aidera grandement la vitre a descendre... J'ai fait ça sur la mienne et depuis c'est nikel.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
zutai
Posts: 182
Joined: Mon Feb 09, 2009 10:23 am
Location: La Garenne Colombes
Contact:

Re: soucis de réglage de vitre latérale sur elise S1

Post by zutai »

FabriziomTS wrote:Rempli tes "window guide" de WD40 ou lubrifiant silicone. ça aidera grandement la vitre a descendre... J'ai fait ça sur la mienne et depuis c'est nikel.
Merci ;)

En effet, ça peut pas faire de mal, malheureusement en y regardant de plus près, mon problème est plus grave que ça :(

En fait pour que la vitre est la bonne inclinaison, je dois abaisser la reaction channel quasiment au plus bas, mais ensuite, le compas ne semble plus bien fonctionner car à la descente il "gonfle" anormalement et finit par buter dans l'intérieur de la portière :(
User avatar
christianB
Posts: 345
Joined: Mon Oct 02, 2006 11:18 pm
Location: Gerpinnes -Belgique

Re: soucis de réglage de vitre latérale sur elise S1

Post by christianB »

Le fait de modifier l’inclinaison de ta vitre, il faut modifier de ce fait le réglage d’inclinaison des glissières
En général l’un ne va pas sans l’autre c’est p être pour cette raison que la vitre force a l’intérieur des glissières
(Parallélisme des glissières par apport à la vitre) a l’aide des vis de réglages sous la portière pour une S1
(move for to ajustement pinch) déplacer pour ajustement et pincement
il y a trois réglages (pincement et parallélisme,la hauteur,et l'inclinaison
Image
User avatar
zutai
Posts: 182
Joined: Mon Feb 09, 2009 10:23 am
Location: La Garenne Colombes
Contact:

Re: soucis de réglage de vitre latérale sur elise S1

Post by zutai »

Merci beaucoup !

C'est exactement ça ! Après avoir joué sur le réglage des vis en bas de la porte, tout est rentré dans l'ordre... côté conducteur du moins car côté passager, rien n'y fait. Faut dire aussi qu'elle était dure depuis le début, alors forcément, ça n'a pas aidé :(
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: soucis de réglage de vitre latérale sur elise S1

Post by FabriziomTS »

zutai wrote:Merci beaucoup !

C'est exactement ça ! Après avoir joué sur le réglage des vis en bas de la porte, tout est rentré dans l'ordre... côté conducteur du moins car côté passager, rien n'y fait. Faut dire aussi qu'elle était dure depuis le début, alors forcément, ça n'a pas aidé :(
est-ce que ta vitre passager est bien réglée? car si c'est le cas y compris avec les "vis du bas", peut etre devrais-tu essayer le coup du lubrifiant silicone ou WD40.
Ma vitre passager était dure, et après ça c'est comme du beurre...

Pour ma vitre conducteur, je l'ai forcée et la "rotule" d'un des compas est sortie du guide. La galère pour la remettre...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
zutai
Posts: 182
Joined: Mon Feb 09, 2009 10:23 am
Location: La Garenne Colombes
Contact:

Re: soucis de réglage de vitre latérale sur elise S1

Post by zutai »

J'ai suivi ton conseil, mais ça n'a pas changé grand chose malheureusement. La solution est forcément dans ces foutus réglages. Faute de temps elle va rester fixe cette semaine, mais le week end prochain, je m'y remet. On va pas se laisser emmerder par une pôv fenêtre quand même ! :lol:
sangokai
Posts: 53
Joined: Tue Dec 16, 2008 6:35 pm
Location: Nivelles

Re: soucis de réglage de vitre latérale sur elise S1

Post by sangokai »

Fais attention parce que j'ai eu le meme probleme que fabriziom: la rotule est sortie de la glissière et comme il dit c'est très chiant à remettre en place.
Maintenant, moi j'ai tout remis en place mais je n'ai pas encore fait les réglages. Je n'ouvre plus la vitre. Je passerai un jour chez Lotus quand j'aurai d'autres choses à leur demander. Je pense qu'ils sont habitués à le faire et qu'ils devraient savoir le faire rapidement alors que nous ça prend des heures.
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: soucis de réglage de vitre latérale sur elise S1

Post by Z_de_Suisse »

Et pour ma part je suis passe aux soucis suivant a savoir que dans une vie anterieur la vitre devait accrocher a l'interieur de la porte, le proprio a du forcer et du coup la tringle s'est tordue et la vitre est sortie du guide malgre la colle. Debut hjanvier la reaparation vite faite qui avait ete faite a lache et je me suis retrouve avec une Elise dont la vitre gauche ne fermait plus pile au moment ou mon garage etait encombre et que je ne pouvais pas la rentrer. Evidemment c'est ce jour la que la neige a commencer a tomber.

je suis encore emu quand je pense a la grosse heure que j'ai passe dehors par -5° a essayer de faire tenir la vitre dans le guide et a remettre tous les elements les uns dans les autres ... :?
Image
User avatar
zutai
Posts: 182
Joined: Mon Feb 09, 2009 10:23 am
Location: La Garenne Colombes
Contact:

Re: soucis de réglage de vitre latérale sur elise S1

Post by zutai »

Z_de_Suisse wrote:Et pour ma part je suis passe aux soucis suivant a savoir que dans une vie anterieur la vitre devait accrocher a l'interieur de la porte, le proprio a du forcer et du coup la tringle s'est tordue et la vitre est sortie du guide malgre la colle. Debut hjanvier la reaparation vite faite qui avait ete faite a lache et je me suis retrouve avec une Elise dont la vitre gauche ne fermait plus pile au moment ou mon garage etait encombre et que je ne pouvais pas la rentrer. Evidemment c'est ce jour la que la neige a commencer a tomber.

je suis encore emu quand je pense a la grosse heure que j'ai passe dehors par -5° a essayer de faire tenir la vitre dans le guide et a remettre tous les elements les uns dans les autres ... :?
Arf, pas cool ça :roll: J'ai bien le principe du "ça marche pas, alors je force" :evil:
Post Reply