code couleur jante lotus anthracite?

Post Reply
User avatar
jobreizh35
Posts: 41
Joined: Sun Feb 14, 2010 1:49 pm
Location: Ain

code couleur jante lotus anthracite?

Post by jobreizh35 »

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau et heureux propriétaire d'une Lotus Elise 111 grise silver avec des jantes noires ou plutôt anthracites serait plus exacte.
Cela fait un peu plus d'un mois que je la possède maintenant et je l'ai malencontreusement égratigné un peu à mon grand regret :cry:
J'ai effleuré avec ma jante arrière gauche le trottoir dans une chicane très étroite dans un lotissement que je ne connaissais pas, maudits soit les terres pleins :angry-fire: !!! Bref tout ca pour dire que j'aimerais réparer rapidement ma connerie.

Je suis allez voir un carrossier qui n'a pas réussi à trouver le code couleur de mes jantes pour faire une retouche. Il a bien essayé de le trouver en rentrant le code couleur de ma carrosserie dans son logiciel en espérant qu'il donne des informations sur la couleur des accessoires, mais rien.
Qui plus est, le coût de la retouche étant onéreuse à mon gout (180€), j'aimerais l'effectuer moi même mais il me faut connaitre le code couleur de ces jantes. Quelqu'un serait il en mesure de m'aider ou de m'indiquer où chercher? Merci d'avance

PS : Si cela peut vous aider, la peinture des jantes semble être nacrée.
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: code couleur jante lotus anthracite?

Post by BX »

180 euros pour la retouche :shock:
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: code couleur jante lotus anthracite?

Post by rominou1987 »

C'est clair que le carrossier s'embête pas! Je veux pas faire de pub mais la concession sama (Opel/Chevrolet) à coté de chez moi facture 90€ la jante et pas pour une retouche mais pour le ponçage/peinture complète en noir de la jante! (jante grise de corsa OPC à la base).
User avatar
jobreizh35
Posts: 41
Joined: Sun Feb 14, 2010 1:49 pm
Location: Ain

Re: code couleur jante lotus anthracite?

Post by jobreizh35 »

rominou1987 wrote:C'est clair que le carrossier s'embête pas! Je veux pas faire de pub mais la concession sama (Opel/Chevrolet) à coté de chez moi facture 90€ la jante et pas pour une retouche mais pour le ponçage/peinture complète en noir de la jante! (jante grise de corsa OPC à la base).
Il se trouve dans quel coin ton carrossier car moi je suis de Rennes ? Le carrossier en question va demander à son fournisseur de peinture pour la teinte exacte mais je doute qu'il la trouve et moi je préfèrerais le coloris exacte. Qui plus est, je pense faire la retouche moi même et je doute qu'il me vende la peinture. Tu penses que ton carrossier serait en mesure de trouver?
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: code couleur jante lotus anthracite?

Post by jpc42 »

et si tu demandais a lotus le code couleur?? ou acheté un stylo retouche chez le concesionnaire?

sinon un bon peintre avec son nuancier peut te retrouver la couleur de ta jantes, ça lui prend guere plus de temps que d'avoir le code couleur...
Don't Worry...Drive Happy
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: code couleur jante lotus anthracite?

Post by rominou1987 »

jobreizh35 wrote:Il se trouve dans quel coin ton carrossier car moi je suis de Rennes ? Le carrossier en question va demander à son fournisseur de peinture pour la teinte exacte mais je doute qu'il la trouve et moi je préfèrerais le coloris exacte. Qui plus est, je pense faire la retouche moi même et je doute qu'il me vende la peinture. Tu penses que ton carrossier serait en mesure de trouver?
Du coté de Strasbourg... Je ne sais pas si il trouverai le code couleur en question, pour l'instant les travaux de peinture que j'ai vue c'était toujours les 4 jantes à la fois et des peintures complète.
User avatar
jobreizh35
Posts: 41
Joined: Sun Feb 14, 2010 1:49 pm
Location: Ain

Re: code couleur jante lotus anthracite?

Post by jobreizh35 »

jpc42 wrote:et si tu demandais a lotus le code couleur?? ou acheté un stylo retouche chez le concesionnaire?

sinon un bon peintre avec son nuancier peut te retrouver la couleur de ta jantes, ça lui prend guere plus de temps que d'avoir le code couleur...
Ok, je vais suivre ton conseil, je vais essayer de trouver le numéro d'un concessionnaire Lotus et me renseigner.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: code couleur jante lotus anthracite?

Post by jpc42 »

tu es sur que tes jantes sont d'origine de cette couleur, ça n'a pas été fait a posteriori?
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
jobreizh35
Posts: 41
Joined: Sun Feb 14, 2010 1:49 pm
Location: Ain

Re: code couleur jante lotus anthracite?

Post by jobreizh35 »

jpc42 wrote:tu es sur que tes jantes sont d'origine de cette couleur, ça n'a pas été fait a posteriori?
Je pense que oui, mais maintenant que tu me poses la question ça me met le doute :think:. Ça n'existe pas des Lotus Élise avec jantes noires d'origine?
Post Reply