Tomber le réservoir...

Post Reply
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Tomber le réservoir...

Post by Alexandre de Cannes »

Salut à tous, suite à mes problémes de pompe à essence, toni pense que je dois avoir un réservoir corrdé à l'intérieur à traiter...

Quelqu'un connait-il un tuto pour faire ce boulot?

Est-ce que sans fosse et sans pont, avec des chandelles c'est quelque chose que je peux imaginer?

Merci d'avance!
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Tomber le réservoir...

Post by jpc42 »

pourquoi ne pas emmener ta titine a toni iannone tout simplement?
Don't Worry...Drive Happy
FAB.
Posts: 181
Joined: Wed Feb 22, 2006 2:20 pm
Location: Suisse

Re: Tomber le réservoir...

Post by FAB. »

Pouquoi pas appeler "Cerise" ? :? :lol:

Assistance en ligne: tu connectes ton Elise au serveur et on s'occupe de tout... par contre, on a rien pour les bras cassés... :ugeek:
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Tomber le réservoir...

Post by Alexandre de Cannes »

Pourquoi ne pas faire appel à Tony??? Et bien il faut transporter la voiture jusqu'à chez lui, et il y a bcps d'heures de tafs et donc bcps de roros...

Et les roros... En ce moment, cela ne tombe pas des palmiers à Cannes!
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: Tomber le réservoir...

Post by azure_blue »

Pour une S1

0/ vider le reservoir le plus possible
1/ demonter les fonds plats
2/ detacher les extremites des cables de frein à main et d'accelerateur
3/ enlever la shear plate sous le reservoir
4/ enlever le bloc de ceinture gauche, enelver la plaque à l'interieur de l'habitacle derriere le siege gauche
5/ enlever le fusible de la pompe à essence et demarrer le moteur pour pouvoir vider les conduites d'essence
6/ se faire ch... à enlever la prise d'alimentation et les deux tuyeaux sur la pompe
6 bis / se faire chiiii.... (encore) à enlever les durit de remplissage et de trop plein (collier serflex) en deposant l'arche de roue arriere droite. Souvent, elles sont collés au reservoir. Si tu n as pas la patience de les decoller en tirant dessus, tu les coupes et tu les changes avec du neuf.
7/ deposer le reservoir en enlevant les 4 vis
8/ enlever la flasque qui tient la pompe dans le reservoir
9/ enlever delicatement la pompe du reservoir, sans endommager le systeme de gauge
10/ demonter le corp de pompe en faisant gaffe (c est du plastique)
11/ nettoyer le reservoir et changer le filtre à essence

remonter dans l'ordre inverse. faire attention au connecteur de la pompe, verifier qu'il n'a pas cramé.
Attention aussi
- au couple de serrage des boulons qui tiennent la flasque du reservoir, les goujouns cassent facilement
- au couple de serrage de la shear plate sous le reservoir, c est un element qui participe à la rigidité du chassis
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Tomber le réservoir...

Post by Cubitus111 »

Quand j'ai enlevé le mien sur ma S1, il était nickel à l'intérieur... 10 ans...
Elise S1 111S
Alexandre de Cannes
Posts: 152
Joined: Tue Dec 01, 2009 1:19 pm

Re: Tomber le réservoir...

Post by Alexandre de Cannes »

Le mien également. Un peu de corrosion extérieure, mais rien dedans, nickel de chez nickel... 11 ans...
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: Tomber le réservoir...

Post by azure_blue »

le mien après 9 ans était ok à l'intérieur pour la corrosion, mais il y avait plein de petits depots noirs dans le reservoir et dans les filtres de la pompe. la pompe était d'ailleurs HS. L'extérieur du reservoir avait quelques points de corrosion.
Post Reply