Salut à tous, suite à mes problémes de pompe à essence, toni pense que je dois avoir un réservoir corrdé à l'intérieur à traiter...
Quelqu'un connait-il un tuto pour faire ce boulot?
Est-ce que sans fosse et sans pont, avec des chandelles c'est quelque chose que je peux imaginer?
Merci d'avance!
Tomber le réservoir...
Re: Tomber le réservoir...
pourquoi ne pas emmener ta titine a toni iannone tout simplement?
Don't Worry...Drive Happy
Re: Tomber le réservoir...
Pouquoi pas appeler "Cerise" ?
Assistance en ligne: tu connectes ton Elise au serveur et on s'occupe de tout... par contre, on a rien pour les bras cassés...
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Re: Tomber le réservoir...
Pourquoi ne pas faire appel à Tony??? Et bien il faut transporter la voiture jusqu'à chez lui, et il y a bcps d'heures de tafs et donc bcps de roros...
Et les roros... En ce moment, cela ne tombe pas des palmiers à Cannes!
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- azure_blue
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Re: Tomber le réservoir...
Pour une S1
0/ vider le reservoir le plus possible
1/ demonter les fonds plats
2/ detacher les extremites des cables de frein à main et d'accelerateur
3/ enlever la shear plate sous le reservoir
4/ enlever le bloc de ceinture gauche, enelver la plaque à l'interieur de l'habitacle derriere le siege gauche
5/ enlever le fusible de la pompe à essence et demarrer le moteur pour pouvoir vider les conduites d'essence
6/ se faire ch... à enlever la prise d'alimentation et les deux tuyeaux sur la pompe
6 bis / se faire chiiii.... (encore) à enlever les durit de remplissage et de trop plein (collier serflex) en deposant l'arche de roue arriere droite. Souvent, elles sont collés au reservoir. Si tu n as pas la patience de les decoller en tirant dessus, tu les coupes et tu les changes avec du neuf.
7/ deposer le reservoir en enlevant les 4 vis
8/ enlever la flasque qui tient la pompe dans le reservoir
9/ enlever delicatement la pompe du reservoir, sans endommager le systeme de gauge
10/ demonter le corp de pompe en faisant gaffe (c est du plastique)
11/ nettoyer le reservoir et changer le filtre à essence
remonter dans l'ordre inverse. faire attention au connecteur de la pompe, verifier qu'il n'a pas cramé.
Attention aussi
- au couple de serrage des boulons qui tiennent la flasque du reservoir, les goujouns cassent facilement
- au couple de serrage de la shear plate sous le reservoir, c est un element qui participe à la rigidité du chassis
0/ vider le reservoir le plus possible
1/ demonter les fonds plats
2/ detacher les extremites des cables de frein à main et d'accelerateur
3/ enlever la shear plate sous le reservoir
4/ enlever le bloc de ceinture gauche, enelver la plaque à l'interieur de l'habitacle derriere le siege gauche
5/ enlever le fusible de la pompe à essence et demarrer le moteur pour pouvoir vider les conduites d'essence
6/ se faire ch... à enlever la prise d'alimentation et les deux tuyeaux sur la pompe
6 bis / se faire chiiii.... (encore) à enlever les durit de remplissage et de trop plein (collier serflex) en deposant l'arche de roue arriere droite. Souvent, elles sont collés au reservoir. Si tu n as pas la patience de les decoller en tirant dessus, tu les coupes et tu les changes avec du neuf.
7/ deposer le reservoir en enlevant les 4 vis
8/ enlever la flasque qui tient la pompe dans le reservoir
9/ enlever delicatement la pompe du reservoir, sans endommager le systeme de gauge
10/ demonter le corp de pompe en faisant gaffe (c est du plastique)
11/ nettoyer le reservoir et changer le filtre à essence
remonter dans l'ordre inverse. faire attention au connecteur de la pompe, verifier qu'il n'a pas cramé.
Attention aussi
- au couple de serrage des boulons qui tiennent la flasque du reservoir, les goujouns cassent facilement
- au couple de serrage de la shear plate sous le reservoir, c est un element qui participe à la rigidité du chassis
- Cubitus111
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Re: Tomber le réservoir...
Quand j'ai enlevé le mien sur ma S1, il était nickel à l'intérieur... 10 ans...
Elise S1 111S
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Re: Tomber le réservoir...
Le mien également. Un peu de corrosion extérieure, mais rien dedans, nickel de chez nickel... 11 ans...
- azure_blue
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Re: Tomber le réservoir...
le mien après 9 ans était ok à l'intérieur pour la corrosion, mais il y avait plein de petits depots noirs dans le reservoir et dans les filtres de la pompe. la pompe était d'ailleurs HS. L'extérieur du reservoir avait quelques points de corrosion.