Sondage : qui pense refaire sa sellerie d'ici l'été?

Post Reply
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Sondage : qui pense refaire sa sellerie d'ici l'été?

Post by FabriziomTS »

Hello,

Ayant pour projet de refaire ma sellerie plus 2-3 autres babioles esthétiques, je pensais faire appel a Piotr Moson, qui fait du super boulot, et qui se déplace pour faire les sièges d'après ce que j'ai compris.

Donc pour éviter qu'il ne vienne que pour moi, est-ce que d'autres gens de l'arc lémanique seraient pret a refaire leur sellerie pour l'été?

Ceci est juste un sondage, pour savoir si ça vaudrait le coup ou pas.

Je n'ai pas encore contacté Piotr, c'est vraiment juste pour avoir un premier feeling.

Merci de vos réponses!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Artessimus
Posts: 171
Joined: Tue Jul 01, 2003 3:14 pm
Location: Suisse Romande

Re: Sondage : qui pense refaire sa sellerie d'ici l'été?

Post by Artessimus »

C'est possible pour ma part. J'ai deux sièges de S1 beiges qui nécessitent une grande"révision".

Je me demande si un changement de couleur est possible aussi ?

J'avais contacté Piotr la saison passé mais je n'avais pas donné suite, par contre l'idée me trotte toujours dans la tête... :D
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
User avatar
Spildoom
Posts: 378
Joined: Fri Feb 19, 2010 5:25 pm
Location: La Yauuuuuute my dear !!

Re: Sondage : qui pense refaire sa sellerie d'ici l'été?

Post by Spildoom »

J'ai également un intérieur un petit peu fatigué sur la mienne avec quelques déchirures sur les pontons également mais les tarifs de l'ami Piotr sur son site me laissent disons...perplexe.Je suis certain qu'il fait du super boulot mais je reste raisonnable et ne vais pas mettre un prix insensé dans une réfection d'intérieur.Donc à voir selon tarif.
Image
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

Re: Sondage : qui pense refaire sa sellerie d'ici l'été?

Post by auflo »

pour info la réfection de mes sièges chez un sellier certes très réputé m'a couté beaucoup plus cher que ça..
Ses tarifs me semblent donc très correct!! :wink:
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: Sondage : qui pense refaire sa sellerie d'ici l'été?

Post by Mix'up »

Venant de la MX5, je connais beaucoup de proprios de MX qui sont passés par Piotr pour divers travaux de sellerie. Sa réputation n'est plus à faire, il fait de l'excellent travail. Allez-y les yeux fermés, vous pouvez lui faire confiance.

En plus, si vous venez de ma part, il vous fera tout ce que vous voulez à moitié prix. Non? :mrgreen:
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
Fiatou
Posts: 136
Joined: Thu May 28, 2009 9:33 pm

Re: Sondage : qui pense refaire sa sellerie d'ici l'été?

Post by Fiatou »

MP envoyé. :wink:
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Sondage : qui pense refaire sa sellerie d'ici l'été?

Post by gregmuch »

+1 en ce qui concerne l'exellente qualite du boulot de Piotr :D (il a refait la sellerie de la MX5 de ma femme et l'integralite de l'interieur de la MX5 de mon pere (fauteuils, contre porte, casquette compteur, souflet de boite et souflet de frein a main)).
User avatar
Spildoom
Posts: 378
Joined: Fri Feb 19, 2010 5:25 pm
Location: La Yauuuuuute my dear !!

Re: Sondage : qui pense refaire sa sellerie d'ici l'été?

Post by Spildoom »

auflo wrote:pour info la réfection de mes sièges chez un sellier certes très réputé m'a couté beaucoup plus cher que ça..
Ses tarifs me semblent donc très correct!! :wink:
Je ne dis pas qu'ils ne sont pas corrects,seulement n'ayant pas une auto qui vaut 25000€,je veille à ce que les travaux de rénovation soient en adéquation avec la valeur de l'auto.Logique de dépenser des sommes raisonnables.Enfin ça n'implique que moi et de toutes façons je vais essayer de faire réparer les parties abîmées car je suis du genre soigneux tendance maniaque :mrgreen:
Image
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Sondage : qui pense refaire sa sellerie d'ici l'été?

Post by FabriziomTS »

Töut à fait d'accord Spildoom,

Le MP de fiatou doit me renseigner sur quelqu'un de plus local.
Du bon travail est important, le choix des matériaux aussi, mais un benchmark est indispensable!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
gregmuch
Posts: 275
Joined: Sun Oct 25, 2009 11:33 am
Location: Voiron (Isère)

Re: Sondage : qui pense refaire sa sellerie d'ici l'été?

Post by gregmuch »

Piotr vient regulierement dans le coin donc je ne pense pas que celui lui posera pb :wink:

Pour choisir la couleur du cuir, il m'avait envoye des echantillons de cuir par la poste -> avec la "matiere" dans la main, c'est bien + facile pour choisir la couleur, la texture ...

Je dois encore avoir qq photos du boulot qu'il avait fait sur la MX5 de ma femme si tu souhaites.
Par ailleurs, a la frontiere isere/savoie j'ai un collegue dont la fille a fait refaire l'interieur de sa MX5. Ce dimanche je passe la journee chez lui ; si tu souhaites passer pour voir de tes propres yeux le boulot effectue, tu es le bienvenue :D
User avatar
Spildoom
Posts: 378
Joined: Fri Feb 19, 2010 5:25 pm
Location: La Yauuuuuute my dear !!

Re: Sondage : qui pense refaire sa sellerie d'ici l'été?

Post by Spildoom »

Personnellement je souhaiterai remettre à neuf à l'identique de l'origine.Sièges origine en cuir noir avec renfort mat sur le coté en... ??? Je ne récupère mon auto que début Avril normalement quand le carrossier aura terminé.Si il est possible de faire une réfection des baquets sans tout remplacer ce serait cool car avec une bonne crème pour les nourrir je pense les raviver déjà pas mal.Pour les déchirures évidemment :( .je demanderai à MR30 de me faire des photos pour évaluer exactement le taf à exécuter dessus.
Image
Post Reply