Dimensions stickers

User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Dimensions stickers

Post by c5lolo »

faut juste une bonne âme qui te le fasse en vectoriel avec adobe illustrator.
Elise sc 2009
User avatar
thomthom
Posts: 439
Joined: Wed Dec 05, 2007 1:57 am
Location: idf

Re: Dimensions stickers

Post by thomthom »

le lotus qu'il te manque tu l as prend le logo lotus que tu as avec le lotus elise en jaune

vue que c est du vectoriser tu peux détacher les éléments
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Dimensions stickers

Post by c5lolo »

c'est un peu plus compliqué que ca
faut passer par photoshop pour détourer le sujet
et illustrator pour vectoriser
après tu le mets au format de ton choix , "eps" ou "ai" le tout en cmjn
Elise sc 2009
User avatar
Spildoom
Posts: 378
Joined: Fri Feb 19, 2010 5:25 pm
Location: La Yauuuuuute my dear !!

Re: Dimensions stickers

Post by Spildoom »

Bon :? Je vais balancer dimensions et modèles vectorisés à mon fabricant.Il est surement capable de me détourer le "LOTUS"
Donc pour les dimensions sur une Elise S1 nous avons bien:
_LOTUS= 16,5cm x 2,2cm
_ELISE= 19cm X 3cm
Vous confirmez ?
Image
User avatar
cyp
Posts: 120
Joined: Sat Jul 25, 2009 8:37 pm
Location: Toulouse

Re: Dimensions stickers

Post by cyp »

Pour le logo lotus c'est facile de le récupérer depuis celui donné précédemment

http://www.seeklogo.com/lotus-elise-logo-85777.html

Dans les images vectoriel chaque élément est indépendant et avec un logiciel d'édition (dans les gratuit il y a Inkscape pas trop mal) on peut les manipuler librement, par exemple une petite modification pour séparer les deux mots http://www.mediafire.com/?ym5d2loilzn (j'ai enregistré en svg tu peux l'ouvrir avec firefox par exemple)
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Dimensions stickers

Post by c5lolo »

ca faisait un moment que je ne m'etais pas servi de photoshop et illustrator
pour détourer le logo c'est pas un problème mais tu gardes un format image (avec des pixels dedans)
pas si simple
Elise sc 2009
User avatar
Spildoom
Posts: 378
Joined: Fri Feb 19, 2010 5:25 pm
Location: La Yauuuuuute my dear !!

Re: Dimensions stickers

Post by Spildoom »

J'ai essayé de détourer avec une version d'essai d'Illustrator.Et bien ce n'est pas évident pour un novice :doh: donc un de mes gamins qui maitrise bien le sujet m'a dépanné.Je vais envoyer les logos à mon fabricant pour lui demander si il peut faire cela,pour quelle quantité et à quel prix :)
Image
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Dimensions stickers

Post by c5lolo »

c'est bien
le plus simple serait de trouver tout simplement la police "lotus" et de la vectoriser
Elise sc 2009
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Dimensions stickers

Post by c5lolo »

dans cette liste quel logo tu voudrais exactement
http://www.cartype.com/pages/441/lotus_related_emblems
sinon j'ai trouvé "elise" en pdf
oui bon je viens de voir que c'est déjà fait
Attachments
Capture d’écran 2010-03-05 à 8.40.38.png
Capture d’écran 2010-03-05 à 8.40.38.png (12.31 KiB) Viewed 6258 times
Last edited by c5lolo on Fri Mar 05, 2010 10:18 am, edited 1 time in total.
Elise sc 2009
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Dimensions stickers

Post by c5lolo »

je crois que c'est mieux...
http://www.seeklogo.com/search.html?q=lotus
si t'as un soucis avec illustrator je peux t'aider
Elise sc 2009
User avatar
Spildoom
Posts: 378
Joined: Fri Feb 19, 2010 5:25 pm
Location: La Yauuuuuute my dear !!

Re: Dimensions stickers

Post by Spildoom »

Merci beaucoup C5lolo.Je viens à l'instant de m'entretenir au téléphone avec mon fournisseur qui va avec les éléments que je vais lui fournir me faire une proposition tarifaire.Il peut également fabriquer les protections autocollantes antigravillonnage sur les ailes arrières.Il se renseigne pour voir le matériau le plus adapté qui encaissera au mieux les chocs de petits projectiles.Je lui envoie dans un premier temps tout ce que j'ai.C'est-à dire:
_lettrage"Elise"au format PDF
_lettrage"LOTUS" en vectoriel à détourer du lettrage"Elise"
_formes gauche et droite(2 sur 4 malheureusement).Celles des pontons donc.Il me manque les 2 supérieures.Au pire je vais en commander un jeu sur EBAY mais si on peut faire autrement ce n'est pas plus mal.
_diverses photos ou on voit très bien la police de chaque logo+photos des protections antigravillonnage.
_tailles normalement exactes des stickers"LOTUS" et "Elise".Merci à thomthom 8)
_logo"LOTUS" pour centreurs de jantes avec taille 55mm pour les miens aparemment.Me corriger si je fais erreur.Je possède une Elise MK1 S1

Il est bien évident qu'il peut tout fabriquer donc si certains ici sont intéressés par d'autres stickers conformes à l'origine pour LOTUS Exige, S2 et que sais-je encore ce devrait être dans le domaine du réalisable;pourvu que l'on puisse me fournir les vectoriels ou les modèles en PDF.

Voilà je procède donc à un premier envoi et j'attends ses propositions.N'hésitez pas à me soumettre vos souhaits si tel est le cas.Le but étant d'en faire profiter un maximum aux prix les plus bas possibles.Je précise que j'ai déjà travaillé plusieures fois avec lui sur un autre forum et que la qualité est au top :D .
Image
User avatar
Spildoom
Posts: 378
Joined: Fri Feb 19, 2010 5:25 pm
Location: La Yauuuuuute my dear !!

Re: Dimensions stickers

Post by Spildoom »

Je viens de m'entretenir avec mon fournisseur à l'instant.Je crois qu'il y a eu méprise car il attendait le nombre de personnes intéressées pour me faire une offre de prix.Je corrige donc mon erreur.
Je crée un petit listing que je mettrai à jour au fur et à mesure.Il suffit de m'indiquer quel autocollant vous souhaitez,la couleur et en quel nombre d'exemplaires.
On peut les avoir en différentes couleurs et la tenue est garantie pour 5 ans en extérieur.
Image 165mm x 22mm
sticker LOTUS:Spildoom x1
Image190mm x 30mm
sticker Elise:Spildoom x1
Imagediamètre 55mm
logo LOTUS[sur centreurs de jantes]:Spildoom x4

Dès qu'il y a 10 personnes intéressées pour chaque type d'adhésif,le fabricant peut me donner tarifs et délais et ainsi donc,commencer la fabrication.
Image
User avatar
Spildoom
Posts: 378
Joined: Fri Feb 19, 2010 5:25 pm
Location: La Yauuuuuute my dear !!

Re: Dimensions stickers

Post by Spildoom »

Aparemment ma proposition n'intéresse pas grand monde :( Dommâge,ça partait d'un bon sentiment.Le but d'un forum étant de faire partager un maximum de choses et d'essayer de faire des commandes groupées au meilleur prix quand cela est possible.
Je pense que les gens sont moins connectés que sur d'autres forums ici;ceci expliquant cela.Mais ce n'est pas grâve;je propose et vous disposez :)
Je fais un copié collé de la dernière réponse de M. Teurroc concernant ma demande.

bonsoir,

je suis en plein travail sur vos autocollants

il est trop tôt encore pour vous donner les tarifs pour une commande de 10 de chaque

mais j'ai aussi évolué sur les protections autocollantes car j'ai peu voir une LOTUS ELISE équipée de ces protections d'ailes arrières lors d'une exposition, les protections autocollantes n'était pas noir mais translucide

les protections étaient réalisées dans un film autocollants classique et cela est possible à moindre coup de plus la pose sera simple (dans tous les coloris)

je pourrais normalement aussi les faire dans un film auocollant très résistant, c'est un tout nouveau produit qui peu se mettre sur vraiment toutes les parties bombées à condition de légèrement le chauffer au sèche cheveux (très légèrement c'est très rapide, et le sèche cheveux est suffisant, surtout pas de décapeur thermique) l'inconvénient de ce nouveau produit c'est sont prix beaucoup plus élevé et les coloris, je pense que je ne pourrais en avoir uniquement que dans l'imitation carbone (très belle imitation car elle est légèrement en relief),

je vous tiendrais au courant

et si vous avez les côtes des protections d'ailes même en format papier, cela serait parfait

cordialement



Image
User avatar
Spildoom
Posts: 378
Joined: Fri Feb 19, 2010 5:25 pm
Location: La Yauuuuuute my dear !!

Re: Dimensions stickers

Post by Spildoom »

Réponse concrête et précise de M. Teurroc concernant la fabrication des autocollants.
Je vous laisse examiner sa proposition transmise en copié collé ci-dessous.Si j'ai un minimum de 6 commandes de lots;je peux lancer une fabrication.Sinon et bien ce n'est pas grâve,je commanderai tout seul pour ma pomme ailleurs et je payerai plus cher.Voilà.
bonjour,

voila je peux vous donner le prix pour les autoccollants

pour un lot comprenant : 4 autocollants ronds pour jantes + 1 LOTUS + 1 ELISE (lotus et elise en gris foncé ou noir, mais minimum 6 de la même couleur)

le prix d'un lot serait de 17€ sans les frais de port, les frais de port ne comprenant que le timbre au tarif de la poste et le prix d'une enveloppe de taille A5

mon souci est que actuellement je ne peux pas faire moins de 6 lots sans perdre une partie de la largeur de mon adhésif

je ne pourrais donc pas vous faire juste un lot

je vous laisse voir avec les membres de votre forum ce prix vraiment correct va peut être les décider, car pour 17e vous avez la totalité des autocollants

les frais d'expédition étant les frais de la poste au départ de France

tous les autocollants étant présenté sous un film de transfert (indispensable pour LOTUS et ELISE)

je vous laisse voir

pour ce qui est des protection contre les gravillons, je n'ai pas encore reçu le film (nouveau produit)

cordialement

Image
Post Reply