Striping

User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Striping

Post by c5lolo »

un hard top n'est pas plus joli
reste plus qu'à mettre un moteur honda
Elise sc 2009
User avatar
Hal Mercier
Posts: 13
Joined: Wed Oct 20, 2010 1:59 pm

Re: Striping

Post by Hal Mercier »

c5lolo wrote:un hard top n'est pas plus joli
reste plus qu'à mettre un moteur honda
Curieusement, je préfère le moteur 'K'. La mienne à plus que 200bhp, grâce au sorcier Dave Andrews, et je préfère l' équilibre de la très légère ensemble 'K'

Avez-vous un idée du poids de moteur/boite Honda?

Je trouve que même le groupe Toyota à une effet négatif sur l’équilibre du voiture sur piste....elle a déjà presque 60% du poids sur l'essieu l’arrière avec le 'K'.

Caterham Seven = 50% avant, 50% arrière.....

J'aime beaucoup l’idée d'un hard-top Calypso Rouge avec les bandes blanche....... :mrgreen:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Striping

Post by BX »

Hal Mercier wrote:

Caterham Seven = 50% avant, 50% arrière.....

:
a part les pour les essayeurs autos qui n y connaissent rien, il n y aucun interet avoir une repartion de 50 50.
d ailleurs cette reparation n est de toute facon jamais...qu a l arret :wink:

ceci dit, la repartition est evidemment importante, et les toyota ont de fait un désavantage a ce niveau la. Ce desequilibe se cresue encore plus qu en tu alleges la voiture, a un point tel que les 2-11 en course roulent presque tour avec du poids ajouter sur l avant.
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: Striping

Post by Mix'up »

euh......
Pour avoir fait de la piste plusieurs fois avec ma MX5 avec répartition 50 / 50 et maintenant avec la Lolo, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit.
Les sous et sur virages ne sont pas du tout les mêmes, et surtout, dans un cas ça part doucement et ça prévient, dans l'autre il y a un point de limite qui t'expulse. Et j'en passe...
Le 50 / 50, c'est quand même super rassurant et plus facile, et ensuite pour le comportement joueur, le moulin et la partie cycle s'en occupent.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Striping

Post by c5lolo »

tu compares une mx5 avec un chassis 111, déjà ça marche pas. 60/40 c'est très bien et plus ça fait 50 années de voiture sportive.
Elise sc 2009
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Re: Striping

Post by fred2602 »

Hal Mercier wrote:J'ai essayé les bandes blanche....mais peinte.
Image

C'est une des meilleurs combo... et la voiture est superbe... peux tu me donner les largeurs des bandes s'il te plait?
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: Striping

Post by Mix'up »

c5lolo wrote:tu compares une mx5 avec un chassis 111, déjà ça marche pas. 60/40 c'est très bien et plus ça fait 50 années de voiture sportive.
D'où la raison pour laquelle tous les constructeurs de sportives tendent au 50/50... fin du HS.
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Striping

Post by jojo »

Mix'up wrote:
c5lolo wrote:tu compares une mx5 avec un chassis 111, déjà ça marche pas. 60/40 c'est très bien et plus ça fait 50 années de voiture sportive.
D'où la raison pour laquelle tous les constructeurs de sportives tendent au 50/50... fin du HS.
Pas chez porsche toujours. :wink:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Striping

Post by BX »

jojo wrote: D'où la raison pour laquelle tous les constructeurs de sportives tendent au 50/50... fin du HS.
Pas chez porsche toujours. :wink:[/quote]

pas chez Ferrai non plus...

et pas non plus pour la nouvelle McMaren de route.


pour infos, meme les F1 ne sont pas a 50/50... :wink:
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Striping

Post by c5lolo »

le 50/50 est très bien pour l'équilibre mais ne vaut rien pour la motricité. C'est le fond de commerce de Porsche, passer 400cv en sortie d'épingle.
Elise sc 2009
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: Striping

Post by Mix'up »

Chacun se fera son avis, c'est l'intérêt d'un forum :D
Sinon, oui, avec le hard top assorti ce serait top!
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Striping

Post by michadams »

Pour en revenir au sujet initial, triple bandes (comme sur l'Elise présentée ici) noires, choix sûr. J'avais vu une Exige en Strom avec deux bandes (une grise foncée et une noire, toutes deux avec liserés), ça rendait très bien. Seul "inconvénient", les bandes se griffent facilement au lavage (je conseille de les couvrir pdt le lavage/essuyage et de les laver ensuite avec le plus grand soin) et sur du noir brillant, ça se voit très vite (j'ai le cas avec le toit de l'Evora que j'ai recouvert d'un film noir brillant).

Ou alors, très discret à la Scura, triple bandes en transparent, finition mat.
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Striping

Post by kolargol »

qu en est il alors?

j'attendais les retours pour faire pareil
:mrgreen:

bandes gris moyen sur gris clair ou jaune sur gris clair

le tout en double bandes
Post Reply