Numéro et remplacement de chassis

Post Reply
User avatar
kurkulen
Posts: 7
Joined: Fri Mar 05, 2010 2:21 pm

Numéro et remplacement de chassis

Post by kurkulen »

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une Lotus Elise S2 120ch de 2002, couleur Laser blue. Je suis allé la chercher en Angleterre. Le retour s'est très bien passé.
Ce matin, contrôle technique. Résultat : le numéro de chassis derrière la roue avant droite ne correspond pas au numéro sur la carte grise :arrow: problème.
Je stresse un peu : normal.
Le numéro sur la carte grise (v5) commence par SCCGA... comme les autres Elise apparamment.
Le numéro sur le chassis de la voiture commence par LR...
Après recherche sur le web, j'ai vu que LR est censé représenté un remplacement de chassis. Point positif : la voiture a un chassis quasi neuf.
Je n'ai pas encore le certificat de conformité mais ça ne devrait pas tarder.

La question, pour me rassurer, est : sur le certificat de conformité, est-il marqué le changement de chassis avec le nouveau numéro et accessoirement l'ancien numéro de chassis (celui marqué sur la carte grise) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je posterai bientot ma présentation dans la section correspondante.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Numéro et remplacement de chassis

Post by jpc42 »

tu n'avais pas verifier ça avant achat??!!

ton vendeur ne te l'avais pas signalé?
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
kurkulen
Posts: 7
Joined: Fri Mar 05, 2010 2:21 pm

Re: Numéro et remplacement de chassis

Post by kurkulen »

Non, je n'avais pas vérifié. Le vendeur est un concessionnaire Lotus. Il semble pro. C'est ma première lotus. sur le moment, l'achat de la voiture était plus important et en plus elle est en très bonne état pour son age.
La question est de savoir si pour un remplacement de chassis, sur le v5, on garde l'ancien numéro ou on le remplace par celui de remplacement
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Numéro et remplacement de chassis

Post by BX »

kurkulen wrote:Non, je n'avais pas vérifié. Le vendeur est un concessionnaire Lotus. Il semble pro. C'est ma première lotus. sur le moment, l'achat de la voiture était plus important et en plus elle est en très bonne état pour son age.
La question est de savoir si pour un remplacement de chassis, sur le v5, on garde l'ancien numéro ou on le remplace par celui de remplacement
Ben le V5...tu l as je suppose, donc u vois ce qu il y marquer dessus. si c est pas le meme numero que le chassis, c est qu en UK ils ne changent pas papiers.
A mon avis, meme si Lotus acceptait de faire un coc au bon numero, ca va quand meme difficilement passe a l administration d avoir un numero different sur le V5 et sur le coc :|

A mon avis, t es dans un cas helas peu rejouissant, et a ta place j esseyerais de la faire reprendre au dealer, meme si honnetement, que tu n as pas verifier ca, c est un peu gros quand meme :?
User avatar
kurkulen
Posts: 7
Joined: Fri Mar 05, 2010 2:21 pm

Re: Numéro et remplacement de chassis

Post by kurkulen »

C'est une possibilité. Mais il faut prendre aussi en compte que c'est Lotus qui fournit les châssis. On peut fortement supposer qu'ils associent le nouveau châssis à l'ancien numéro pour garder une trace.
Dans ce cas-là, lorsque le CoC est demandé, les deux numéros pourraient apparaitre (enfin c'est ce que j'espère).
Je compte d'ailleurs le demander directement à Lotus.
User avatar
kurkulen
Posts: 7
Joined: Fri Mar 05, 2010 2:21 pm

Re: Numéro et remplacement de chassis

Post by kurkulen »

Bonjour,
Ca y est, Lotus a répondu.
Le certifcat de conformité original ne peut être modifié :arrow: le VIN originel est inscrit sur le certificat.
Par contre, mon correspondant m'a proposé de m'envoyer un document sur lequel est précisé que le numéro de remplacement ne correspond pas au VIN mais que c'est un châssis de remplacement pour la voiture. Tout cela pour 50 Livres+ VAT.
Tout est bien qui finit bien. Le temps de recevoir le certificat, le quitus fiscal et la carte grise ne sont qu'une formalité.

PS : mon contact est Sarah Stewart (j'avais écrit à Sarah Sway, mais je pense qu'elle a dû se marier entre temps)

SStewart@lotuscars.co.uk
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Numéro et remplacement de chassis

Post by jpc42 »

ton vendeur t'avais t'il dis que la voiture avait tapé au point de necessité une remplacement de chassis??
et dans le hpi, il était noté quoi??
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Piotr
Posts: 132
Joined: Wed Jul 22, 2009 10:00 am

Re: Numéro et remplacement de chassis

Post by Piotr »

Salut !
Tu est sûrement le pote à Florian, qui m'a appelé lors de ton passage au CT !
J'espère que tu as résolu ton problème ;)
Image
User avatar
kurkulen
Posts: 7
Joined: Fri Mar 05, 2010 2:21 pm

Re: Numéro et remplacement de chassis

Post by kurkulen »

Le problème est réglé. Lotus a fourni une lettre qui confirme que le numéro de chassis actuel est un numéro correspondant à un chassis de remplacement, qui est associé au numéro inscrit sur la carte grise.
Je garde la lettre avec mes papiers de voiture, au cas où, mais sinon aucun problème pour la carte grise.

Conduire la S2 est un vrai bonheur !
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Numéro et remplacement de chassis

Post by sylvain007 »

Génial! Bonne nouvelle !!!
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: Numéro et remplacement de chassis

Post by manu67 »

kurkulen wrote:Le vendeur est un concessionnaire Lotus. Il semble pro.
drôle de définition
Image
Post Reply